| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 17:11 | |
| fais pas iech yanou balance les tofs | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 17:17 | |
| | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 19:35 | |
| Ben moi en attendant , je commence un fuselage Dîtes , vous pouvez me répondre a mon premier message , si je fais une aile full UD 80 , elle sera pas trop lourde ? Sulian, |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 19:44 | |
| sulian une aile en ud ne sert strictement a rien car les fibre ne son pas a 45° donc aucun renfort pour la torsion c vraiment pas terrible et trop lourd bin moi jme suis amuser aujourdhuit ( vue qu'il est tomber 10 cm de neige ) aprés avoir apeller mika et lolo ( et il m'ont dit de me faire plaisir ) bin c'est sous vide tous textrem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 19:58 | |
| Wahouw je sens que sa va ressortir beau !!!! D'accord merci !! Et quelqun sait ou je peux trouver du textrem alors ? et me faut quel gramage ? Si pas d'UD ... Sulian, |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 15 Avr 2012 - 20:31 | |
| Ben avec celle la tu va pouvoir te faire mal au bras!
Sulian pour ton layup je te conseille le même que celui de Rudy, ou le meme que mon aile fibre avec deux couches de verre aux ailerons pour ne pas flutter.(c'est une sage precaution pour s'entrainer avec des tissus eco)
Yannick tu n'a pas fait ton autre demi aile en Dbox? Ton chassis est dévrillé?
| |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 7:34 | |
| bon pour les lève tôt je suis désoler moi je suis en congé alors bin je vous laisse juger je suis a 125 grs pas ébavuré donc vers 120 gr je pense alors ????????? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 7:45 | |
| c'est super En fait bien souvent en full carbon ou en D box on est pas plus lourd car il y a moins de renforts, mais bien plus rigide . Il n'y a que le prix du carbone qui peut être un frein. au moins tu ne flutteras pas Pour ceux qui veulent faire un poil plus économique la version D box + aileron carbone me semble le meilleur compromis rigidité/economie/perfos En tout cas Bravo Rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 7:48 | |
| merci rudi
textrem a 20 € le m2
moins cher que le kevlar
pas mal non
ps : merci mika pour le textrem | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 8:06 | |
| Puree moi cher qu'une bouteille de Ricard moi j'adore manqué juste de la couleur mais y de la couleur qui pétés comme l'aile full carbonne à Rudy sa claque tripoux Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 9:49 | |
| OUAOW !!!Trop belle et le poids !! ENcore une fois BRAVO !!! - bonhomme yannick a écrit:
- merci rudi
textrem a 20 € le m2
moins cher que le kevlar
pas mal non
ps : merci mika pour le textrem Tu l'achètes où ? |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 10:38 | |
| sulian pour le textrem c'est mika qui a trouver sa en allemagne et c'est du second choit sinon si tu a les sous il y a r et g le layup : 50 gr de carbone ( textrem plus ud 80 a l'emplanture ( et oui dessous pour garder le textrem en visu ) 32 gr de noyau ( soit 44 gr de noyau plus bord d'attaque textrem plus longeron en plat carbone de 3mm/0,5mm ) je ne comprend pas car normalement il faut mettre 1,5 fois de résine sur du carbone hors la j'ai 23 gr de résine ???????? ( et le tissus n'est pas sec ) donc je sort l'aile a 117 gr aaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 11:50 | |
| j ai la langue qui pend | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 13:05 | |
| Yannick
Géniale cette aile .
Je vais stratifier la mienne sous peu .
Le textremmmm que tu as utilisé fait combien en grammage?
Et au niveau résine que utilises tu en ce moment qui marche bien ?
J'ai de la résine r et g la même que Basile apparemment avec le durcisseur qui ne va pas . Basile ma déconseille de l'utiliser.
Merci
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 13:19 | |
| - maume gilles a écrit:
- Yannick
Géniale cette aile .
Je vais stratifier la mienne sous peu .
Le textremmmm que tu as utilisé fait combien en grammage?
Et au niveau résine que utilises tu en ce moment qui marche bien ?
J'ai de la résine r et g la même que Basile apparemment avec le durcisseur qui ne va pas . Basile ma déconseille de l'utiliser.
Merci
Gilles bin d'apres mika c'est du 100 gr la résine je me sert chez alexi maréchal ( aéromod soit prodij , mirage ..... ) | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 13:27 | |
| | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 13:56 | |
| Coucou tous,
Ahh, tu nous fait tous baver avec ta full textrem!
Pour la petite histoire, samedi je vois un planeur full textrem à un concours en Allemagne, j'en parle à Yannick en rentrant et lundi matin il me réveille avec une aile.... Y m'énerve!!!!!!
Bon, petites précision sur ce tissu...
C'est un modéliste vers ici (Hambourg) qui vend du textrem 110g le mètre carré à 20 euros. Il faut savoir que c'est du second choix, c'est à dire qu'il y a quelques défauts. (yannick si tu as des photos de défauts) Je ne promet rien, mais comme il y a l'air d'y avoir beaucoup d'interressés, je vous propose de m'envoyer un MP avec la quantité que vous voudriez pour faire une commande groupée (je ne peux pas aller voir ce monsieur pour lui demander 10 fois un mètre) Je me propose ensuite de ramener ce ou ces beaux rouleaux à Nancy, je vous laisse vous organiser pour l'acheminement vers ceux qui ne seront pas là. De mon coté, je vais m'assurer qu'il y a du tissu dispo. Je sais, c'est moche, mais au cas ou il n'y en aurait pas pour tout le monde, je ferais dans l'ordre d'arrivé des commandes. Je ne prend pas de marge, mais s'il y a des frais (genre vous voulez me payer par paypal) il sont a votre charge.
Voili, voili, donc MP moi rapidement les constructeurs expérimentateurs. Je ferais un récap dans la semaine prochaine.
Et bravo encore yannick! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 15:47 | |
| - Citation :
- je ne comprend pas car normalement il faut mettre 1,5 fois de résine sur du carbone hors la j'ai 23 gr de résine ???????? ( et le tissus n'est pas sec )
Hein ??? Un bon composite a 60% en taux volumique de fibre (en pré-imprégné). En infusion, on arrive à environ 55%. Bon en massique, on est plutôt à 50% mais pas à 33% heureusement. Après le Textrem est plus plat que le tissus caarbone classique donc il boit moins de résine pour combler les vides entre les mèches. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain58 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : alès Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 16 Avr 2012 - 17:45 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- Coucou tous,
Ahh, tu nous fait tous baver avec ta full textrem!
Pour la petite histoire, samedi je vois un planeur full textrem à un concours en Allemagne, j'en parle à Yannick en rentrant et lundi matin il me réveille avec une aile.... Y m'énerve!!!!!!
Bon, petites précision sur ce tissu...
C'est un modéliste vers ici (Hambourg) qui vend du textrem 110g le mètre carré à 20 euros. Il faut savoir que c'est du second choix, c'est à dire qu'il y a quelques défauts. (yannick si tu as des photos de défauts) Je ne promet rien, mais comme il y a l'air d'y avoir beaucoup d'interressés, je vous propose de m'envoyer un MP avec la quantité que vous voudriez pour faire une commande groupée (je ne peux pas aller voir ce monsieur pour lui demander 10 fois un mètre) Je me propose ensuite de ramener ce ou ces beaux rouleaux à Nancy, je vous laisse vous organiser pour l'acheminement vers ceux qui ne seront pas là. De mon coté, je vais m'assurer qu'il y a du tissu dispo. Je sais, c'est moche, mais au cas ou il n'y en aurait pas pour tout le monde, je ferais dans l'ordre d'arrivé des commandes. Je ne prend pas de marge, mais s'il y a des frais (genre vous voulez me payer par paypal) il sont a votre charge.
Voili, voili, donc MP moi rapidement les constructeurs expérimentateurs. Je ferais un récap dans la semaine prochaine.
Et bravo encore yannick! salut je suis interessé si il ya commande! | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 17 Avr 2012 - 3:20 | |
| Bonjour tous, Je vous redis, j'attend la réponse pour savoir combien je vais pouvoir avoir. Pour info, moi boite de MP n'a jamais vu ça... J'en suis à 45m, plus sylvain qui ne m'a pas dit combien de mètres...
| |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 17 Avr 2012 - 6:06 | |
| Bravo Yannick, c'est magnifique!!!!
Si tu as une photo d'exemple de défaut(s) je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 17 Avr 2012 - 7:49 | |
| tien fabrice sur la photo tu peut voir des carré qui ne sont pas carré et des cout de feutre noir sur des trous ps : le plus gros trous que j'ai vue est de 5mm / 3mm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 17 Avr 2012 - 18:41 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
donc je sort l'aile a 117 gr aaaaaa
Cool ! Qu'est ce que je t'avais dis ! Enfin, bon l'idée n'est pas de moi, mais de M'sieur Loïc ! Elle est chouette ! et en torsion flexion ca donne quoi ? Bon Mika, il va nous en falloire 1000 m². C'est bon tu suis ? Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|