F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'Elf by Vladimir's Model

Aller en bas 
+38
damien
Pierre_738
bonhomme yannick
patrick Z.
c h r i s t o p h e
Beber
RemyB
JC ERARD
seba53
Denis
rudy jdmodel
Steeve
BenjaminB
Raphael Surun
Mehdi.R
julius0612
miguel79
osegouin
airtech
Thierry SIMON
Byg César
sébastien T
Seb Ludwig
Ppatrick
maume gilles
Alain Zutter
jc faure
frank
blancoloic
J'm BBR
fred.bp
gebazin
edgar
Armbruster Nicolas
csimonneaud
Norbert
Christophe Bourdon
jb verrier
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:36

Salut Patrick ,
Sur le V8R4 de Frsky pas de telemetrie pour le moment, pas d'alarme de tension a programmé donc Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:50

oui le 4 voies a telemetrie est en preparation chez frsky ainsi qu un ecran pour la telemetrie , c sur le 8 voies que je vais tester ca ,si j ai bien vu il faudra brancher le recepteur sur un pc pour pouvoir changer les parametres, au depart je n avais pas pense a prendre en telemetrie mais comme frsky adapte tous ses recepteurs ,il va falloir s y mettre ,au moins pour avoir l alarme lowbatt, bien qu avec du lipo ou life ,un coup de capacimetre ou de voltmetre renseigne direct sur l etat de la batt ( de plus le module a telemetrie est compatible avec les recepteurs qui ne l ont pas )
Pat
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:37

La programmation des seuils d'alerte de la telemetrie se passe coté module d'emission .
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:12

pour l'accu on peut tenter ça : http://www.dealextreme.com/p/trustfire-protected-10440-600mah-3-7v-rechargeable-li-ion-batteries-2-pack-30788 ça pese 10grs et d'apres mes mesures on peut esperer (jusqu'à 3.6v) un peu plus de 200mah
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:33

j avais mis une lipo 1s 350ma de +- 8g et c etait trop lourd , avec la 1s 240 de 6g c parfait et elle donne 260 en decharge sur le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Seb Ludwig
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:14

Salut à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, je fait du modelisme depuis de nombreuse années dans un peu tout les domaines, mais surtout voiture.

Je vais sans doute commander le Elf chez Airtech, il en receptionne 25 cette semaine.

Je penssais mettre 2 Dymond D37 avec lipo 1s 300mah et Corona 410 S, cela vous semble ok ?

Si vous avez des astuces concernant ce modele.

Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:22

Bonjour ,

je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce post concernant le montage , si tu as un doute j'ai encore quelques photos du montage disponibles pour t'éclairer .

En fait c'est l'instalation radio le plus difficile , les D37 je ne connais pas , j'ai testé les D47 et D60 ça fonctionne très bien en 1S , , 350ma c'est largement suffisant , la conso moyenne étant de 40ma pour un deux axes .

Corona 410S c'est en 41MHZ? si possible je te conseille du 2.4 c'est en général plus léger .

Il faut essayer de te tenir à 100gr avec un CG à 74mm.

Bon montage Claude



Revenir en haut Aller en bas
Seb Ludwig
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:22

Ok, pour le montage ca devrais aller sans souci.
Pour les D37, c'est le petit frère du D47, ca pèse 4.3g avec cable et connecteur.
Le recepteur est bien 41MHz à synthèse environ 6g , je n'est que ca, je suis pas encore en 2.4GHz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:40

Salut Seb , aurais tu un lien pour zyeuter les D37.?
Revenir en haut Aller en bas
Seb Ludwig
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 31/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:59

oui, tu peux aller voir chez Absolu Modelisme.
C'est là bas que j'achete une parti de mon matos
Revenir en haut Aller en bas
sébastien T
rooky



Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:06

Bonsoir , en utilisant un accu lipo 1 s faut il absolument un régulateur en sachant que la tension d exploitation de mon récepteur est de 4,8 v

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:20

avant de mettre un elevateur de tension teste ton recepteur pour voir s'il fonctionne jusqu'à 3.5v environ , il ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
sébastien T
rooky



Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:59

Merci pour ta réponse mais en fait j aimerais savoir comment équiper l elf au niveau batterie de réception tout en sachant que mon récepteur est un corona a synthèse 4 voie , en fait je suis un peut perdu, quel lipo faut il , peut on la brancher en direct sur le récepteur .Serais il possible aussi d avoir un lien pour acheter ce qu'il faut . Merci pour votre aide car c est la première fois que je dois équipé un modèle avec du si petit matos .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:49

Bonsoir ,
il existe ça recommandé par Vladimir : http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=SMART%2DLIPO%2D240&name=smartlipo-240

slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
sébastien T
rooky



Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:27

Merci pour le lien mais plus de stock malheureusement No .
Une autre sugestion peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:11

..
Bonjour ,

dans le choix de la batterie attention au centrage ! si tes deux servos pèsent 4gr pour rester dans la bonne plage de CG l'élément que tu places dans le nez de l'ogive ( RX ou accus ) ne doit pas dépasser 10 à 12gr, si non tu vas être centré trop avant .

il existe des petits accus lypo utilisé dans les micro hélico équipés d'un simple régulateur LMXXX ça doit être suffisant . les consommations sont faibles sur ce type de micro planeur .
A+Claude


Dernière édition par csimonneaud le Jeu 2 Juin 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:01

séba tilliere a écrit:
Merci pour ta réponse mais en fait j aimerais savoir comment équiper l elf au niveau batterie de réception tout en sachant que mon récepteur est un corona a synthèse 4 voie , en fait je suis un peut perdu, quel lipo faut il , peut on la brancher en direct sur le récepteur .Serais il possible aussi d avoir un lien pour acheter ce qu'il faut . Merci pour votre aide car c est la première fois que je dois équipé un modèle avec du si petit matos .
Merci

j'ai le même recepteur que toi , je vais l'alimenter avec un lipo de 320mah (environ 8.5grs) j'ai fait des tests il fonctionne encore à 3.5v , donc de 4.2 à 3.5 tu as largement de quoi voler , apres pour le centrage je ne peux pas te dire je n'ai pas encore le planeur

j'ai celui là : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=2880 , le modele à 3.95$ sans connecteur ni thermo

sinon il y a ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569

mais les delais ne sont pas les mêmes : 8 jours chez aircraft , 3 semaines chez hk

Revenir en haut Aller en bas
sébastien T
rooky



Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:17

Ok merci a priori on peut partir sur du 1s en direct sur le récepteur sans problèmes y a plus qu'a attendre la bestiole pour l'équiper
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:20

Bonjour à tous,

Bon depuis un moment j'ai un binary 900 (après avoir eu un discus 150 que je n'ai pas du tout aimé ! et qui volé très mal) que j'ai racheté 30 euros tout équipé à un copain, ça y est je suis accro au f3k et je pense m'offrir pour mon anniversaire le 22 et comme avec la participation de tout le monde (j'ai 16 ans) je pense avoir moyen de m'offrir un elf dont je rêve vraiment. Mais cette fois ci j'aimerais vraiment bien l'équipé.

Que pensez vous de ça pour les servos et ça pour la batterie ?

Niveau récepteur, j'ai ça en stock, apparemment d'après le site, il supporte 3.6 to 7.2V donc c'est bon si je lui branche la batterie directement dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses,
César
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:53

Salut Cizou ,
La batterie m'a l'air un poil lourde , il faut une 7gr idealement pour le centrage .
Le recepteur me parrait trop gros en epaisseur a voir avec le quartz , tu ne pourras pas facilement mettre de ballast dans le logement recepteur .

Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:41

Salut Cizou, pour les servos je ne connais pas ceux que tu proposes, bien que le prix me semble rédhibitoire. La communauté à adopté le Dymond D47 pour sa précision et sa qualité de fabrication. Chez ton fournisseur il es là
http://www.topmodel.fr/product-detail-10422-tiny-servo-1118
chez Staufenbiel http://www.modellhobby.de/Electronique/Servos/DYMOND/DYMOND-D-47.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03111701&t=9&c=75&p=75
Je pense que la différence de prix ce justifie pour le bijou que tu convoites.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:12

Tu veux dire que si je prends des d47, je le recentirais vraiment sur ma machine ?

Bon et si je fais le plein chez les chinois, je prends Ces servos, quelqu'un ici les a testé et dit que ça marche bien ?

Une batterie et un petit recepteur 4 voies, vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:19

Plus la machine est petite plus la précision des gouvernes doit être grande. Disons que les D47 satisfont tous les compétiteurs, et encore une fois un bijou comme l'Elf les mérite.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Elf by Vladimir's Model
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DG 600 H model
» ASG 29 HF Model
» Mag Model'air
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz
» Q12 X de Horejsi Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: