| l'Elf by Vladimir's Model | |
|
+38damien Pierre_738 bonhomme yannick patrick Z. c h r i s t o p h e Beber RemyB JC ERARD seba53 Denis rudy jdmodel Steeve BenjaminB Raphael Surun Mehdi.R julius0612 miguel79 osegouin airtech Thierry SIMON Byg César sébastien T Seb Ludwig Ppatrick maume gilles Alain Zutter jc faure frank blancoloic J'm BBR fred.bp gebazin edgar Armbruster Nicolas csimonneaud Norbert Christophe Bourdon jb verrier 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Ven 9 Mar 2012 - 9:20 | |
| - seba53 a écrit:
- J'ai cracké pour cette petite merveille. C'est mon premier sal (et vu mon plaisir à le faire voler, il ne sera pas mon dernier, le virus m'a piqué)
Après quelques premiers voles dure dure avec des réactions qui m'a semblé venir dans cg trop arrière (il accélère, remonte, décroche, il accélère, remonte décroche), j'ai mis un peu de poids dans le nez et le phénomène c'est calmé. (dure dure avec la balance multiplex de régler le cg)
Par contre, maintenant, ouch, faut réussir à durer en l'air et la dans du vent neutre, je crois que j'ai du chemin à faire mais c'est aussi le but de cette petite bête, m'aider à apprendre.
J'ai par contre quelques interrogations :
- En vole à l'horizontal, la queue est toujours haute, normal ? - Pour le lancé et ensuite le vol normal avez vous des réglages différents ? (pour l'instant pour moi c'est tout au neutre)
merci d'avance
Bienvenue! Mois aussi je suis complètement "malade" de cette pratique qui consiste à tourner en rond avec des bouts de balsa et de carbone plus ou moins bien assemblés.... Pour ensuite les lancer dans le ciel!! Ancestrales pratiques, peut-être?! Conjurer un sort?? Rituel païen? A voire! Plus certainement, pratique moderne, "intelligente" et naturelle de notre passion: l'aéromodelisme Une chose est sûr, l'ElF a des pouvoirs magiques... Donc, pour le centrage il faut reprendre cela précisément avec un petit outil genre bout de planche de balsa ou cp aux arêtes droites et rectilignes. Le planeur doit être en équilibre sur le point de CG constructeur que tu auras tracé au préalable à l'intrados de l'aile. Oui, ce planeur vole "queue haute"... Tu peux, si ta radio le permet programmer des phases de vol pour modifier légèrement le Vé de ton planeur. 1/ Lancer (montée verticale depuis un mouvement circulaire et horizontale...) + de Vé 2/ Vol normale et thermique, Vé nominale. Vol stable et sans ondulation. 3/ Retour rapide (vers la finesse max) - de Vé Bons vols | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Sam 17 Mar 2012 - 13:35 | |
| - Citation :
- En vole à l'horizontal, la queue est toujours haute, normal ? - Pour le lancé et ensuite le vol normal avez vous des réglages différents ? (pour l'instant pour moi c'est tout au neutre)
Bonjour , effectivement il vole naturellement la queue un peu haute. Si tu n'as pas besoin de préset entre le lancer et le vol normal , tu es sans doute centré un peu arrière . 74mm me semble en bon compromis . Sur ma radio , j'ai un léger piqué au lancé ( diminution du vé ), 4/100 sur la course du servo de profondeur . Claude | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Dim 1 Avr 2012 - 8:28 | |
| Hello,
Premier vol avec mon Elf ce matin (tôt) par 2°C, pas de bulle, 0 vent. Super content, ça vole vraiment bien, CG à 74mm comme recommander sur le forum. Et je suis à 99 grammes RTF C'est mon premier F3K donc pour le moment je suis un piètre lanceur, je doit monter à tout casser à 15/20m. Cela me fais en gros des vols de 45 à 60 s.
Bref, je me tate déjà pour un vrai F3K, je vais venir voir le EuroTour de Nancy fin Avril.
A bientôt. Seb | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Dim 1 Avr 2012 - 9:02 | |
| | |
|
| |
JC ERARD rooky
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Montauroux Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Mer 16 Mai 2012 - 21:28 | |
| moi aussi j'ai craqué pour l'Elf, encore 1 !
A la lecture de ce forum ca donne vraimant envie de se lancer ds le 3K
petit question aux heureux posseseurs : avez vous essayé le montage des commande par fil ( de peche !) et ressort ? j'ai commander des duck3 MKS comme servos et ce montage semble le plus approprié | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Mer 16 Mai 2012 - 22:03 | |
| Salut JC, je pense que tu parles des Nukes 3 dont un sujet existe sur ce forum, et effectivement le jeu du doigt de servo est trop important, mais avec un montage sur ressort tu l’inhibe. C'est l'idéal pour la précision et la légèreté. Gérard | |
|
| |
JC ERARD rooky
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Montauroux Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 17 Mai 2012 - 20:43 | |
| Merci pour ton aide,
Y a t-il un poste sur le montage des ressorts et le fils ? Est montable sur un Elf ? quel diametre de CAP pour le ressort ? Cela me paprait relativement delicat comme manip
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 17 Mai 2012 - 20:55 | |
| En tapant "ressort" dans l'onglet recherche tu devrais avoir les bonnes réponses. Il faut une cap fine, 0,3 la corde mi aigu d'une guitare, ou 0,4. Tu la plies alors en u avec les jambes sur 8 mm et le corps sur 30 mm pour le 0,3 et 35 pour le 0,4. Puis tu replies la gouverne à 180 degrés. Tu plantes alors une des jambe du U au plus près du guignol et l'autre dans la partie fixe de la gouverne. Ton ressort est en place, tu l'assures avec une goutte de cyano. Si la matière de la gouverne est fragile je te conseille de positionner des tronçons de gaine blanche de la longueur des jambes du ressort. Tout cela est bien difficile à décrire alors que c'est vraiment simple à réaliser, mais surtout cela marche très bien. Gérard Bon j'ai refait des photos, le ressort et les bouts de gaine blanche dans une dérive [img] [/img] et mis en place [img] [/img] | |
|
| |
JC ERARD rooky
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Ven 18 Mai 2012 - 8:34 | |
| Royale réponse !
merci beaucoup
Avec ca mon Elf devrait etre au taquet | |
|
| |
RemyB rooky
Nombre de messages : 22 Localisation : Brétigny sur orge Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Mar 29 Mai 2012 - 15:11 | |
| Hayé !!! J'ai le mien aussi ! Adopté par toute la famille ! J'ai réussi à mettre un récepteur 3 voies Futaba à 2 antennes, qui passe en 1s : le 6203SB. Il faut retirer le boitier et ça rentre impec. Batterie 1s 360 mah et 2 D47. Les essais en vol prochainement. Par contre pour les débattements de la dérive on lit un peu tout et rien… Vous êtes à combien vous qui avez déjà des vols dessus ? Merci par avance !!! | |
|
| |
JC ERARD rooky
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 31 Mai 2012 - 21:46 | |
| Bienvenu dans la famille,
pour ma part je n'ai voler q'une fois et pas assez d'experience pour te repondre je trouve que ca tourne un peu large ( je mesurerais le debatement de ma derive et te dirais) faut dire que j'ai des servos nuke 3 avec des bras supers courts (4,5 mm de long !!) j'ai donc repercer un trou plus proche sur le guignol de la derive comme indiquer dans la notice
Quand j'ai vu l'epaisseur de la dérive, J'ai renoncé a inserer un ressort en CAP de 0,3 mm dans la dérive Si quelqu' un l'a fait sur un elf, chapeau, je demande à voir des photos ! Par contre j'aimerais savoir comment vous mesurer précisement le centrage, 74 mm c 'est precis et pas facile à voir
bon vol a toi | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 31 Mai 2012 - 22:34 | |
| tu te fais un petit outil suivant : une planche de balsa de 3mm par 6cm par 4 cm deux bouts de baguette de pin de 5 x 5 mm par 15 cm de long . tu taille en biseau le bout des baguettes tu colles ces baguettes sur les bords de 4cm de la planchette balsa et hop, te voilà avec un petit outil assez précis pour mesurer le centrage de n'importe quel DLG ... le reste est une question d'équilibre | |
|
| |
RemyB rooky
Nombre de messages : 22 Localisation : Brétigny sur orge Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Ven 1 Juin 2012 - 15:44 | |
| Moi j'ai retourné l'ELF et je le mets en équilibre sur une épingle. | |
|
| |
JC ERARD rooky
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Mer 13 Juin 2012 - 20:58 | |
| Question pour Gebazin : tu vole ou à Marseille ? J'ai fais le tour des sites de pente les plus connus ( La gineste, Gemenos, Les Goudes) mais rien ne me semble adapter pour me defouler avec mon Elf | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Mer 13 Juin 2012 - 23:23 | |
| Je suis inscrit au club de St Martin de Crau, 100 bornes allez et autant au retour avec les embouteillages. Mais je vole souvent avec mes Bulles, plus en rapport de la clairière, à l'arrière de Pastré à la Pointe Rouge. Gérard | |
|
| |
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 14 Juin 2012 - 12:00 | |
| Bonjour Messieurs
Je vole depuis peu j'ai commencé à la pente, Gineste et Allauch. Je me suis fabriqué un 3K façon... , et j'aimerai bien l'essayer pour un petit diagnostic, je suis venu vous voir à la Coussoul vous êtes des pros... Je suis aussi sur Marseille mais je ne sais pas ou aller voler sauf par pétole à la pente.
Bert | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 14 Juin 2012 - 12:29 | |
| Beber bonjour, si tu ne te présentes pas avec pseudo conforme le Laurent va te tomber sur le râble. Je rappelle que le râble est un des meilleurs morceau du lapin, son dos. Je répète il n'y a pas d'endroit officiel pour voler sur Marseille. Le club du lancé-main le plus prés c'est St Martin de Crau, mais il existe d'autres clubs de modélisme ou la graine pourrait germer. Personnellement je vole en sauvage derrière la Campagne Pastré car j'y habite, mais seulement avec des micros lancé-main comme le Bulle. C'est une clairière d'un demi terrain de foot bordé de grands arbres et comme je l'ai déjà dit je les connais tous par leurs prénoms. Gérard | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 14 Juin 2012 - 13:06 | |
| Salut. Si tu as testé la Gineste, tu peux peut être trouver un spot plus "plaine" vers Carpiagne (route de Cassis). Cris. | |
|
| |
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 14 Juin 2012 - 18:12 | |
| C'est quoi un pseudo conforme? c'est mon surnon Béber
Le mien est un petit aussi environ 100 grammes et 700 mm d'envergure j'irai voir vers le camp d'entrainement | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Jeu 14 Juin 2012 - 19:13 | |
| Perso Beber cela me va très bien, j'en connais d'autres mais l'administrateur est un formaliste. En sauvage tu peux venir à Pastré (passe alors un MP) et il y a des coins vers Allauch, Gémenos, Aix, etc... Gérard | |
|
| |
JC ERARD rooky
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Ven 15 Juin 2012 - 20:44 | |
| Bonjour,
J'ai réussis à casser le jonc carbone qui commande la profondeur de mon Elf ( faut le faire quand meme !) Pensez vous que je puisse le remplacer par une CAP de 0.8 mm ? ce serait plus costaud et le surplu de poids négligeable non ?
Gebazin, je aussi intéresser par tes "secret spot" autour de Marseille ! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Ven 15 Juin 2012 - 22:09 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Sam 16 Juin 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Sam 16 Juin 2012 - 9:58 | |
| Autre solution, c'est ce que j'ai sur le miens ...car j'ai aussi cassé le carbone de la commande, tu colles bout à bout ..... et tu colles tres tres proprement une attelle sur 2 cm, attention au coulisseau , et attention a la cyano fluide, c'est dangereux, car elle coules , elle coules, elle coules et elle colles tout sur son passage !
| |
|
| |
JC ERARD rooky
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model Sam 16 Juin 2012 - 19:44 | |
| bonsoir a tous et merciu pour vos solutions,
Coller bout a bout 2 jonc de 0.8 mm + une attele ca devient de la micro chirugie !! C'est pas plus simple de changer le jonc en entier ? pour 1€ en plus c'est pas cher ! J'ai bien compris que ca n'etait pas politiquement correcte de mettre du vulgaire metal sur un si bel oiseau ! vous seriez pas un peu des intégristes du carbone ? C'est bien du 0.8 mm le jonc carbone, parce mon pied a coulisse il est pas sur de lui ! Je serais ravi et honorer de voler avec toi Gérard des que j'ai un creneau quand je suis sur marseille Désolé pour la question bete,mais c'est quoi un MP ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model | |
| |
|
| |
| l'Elf by Vladimir's Model | |
|