F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

l'Elf by Vladimir's Model

+38
damien
Pierre_738
bonhomme yannick
patrick Z.
c h r i s t o p h e
Beber
RemyB
JC ERARD
seba53
Denis
rudy jdmodel
Steeve
BenjaminB
Raphael Surun
Mehdi.R
julius0612
miguel79
osegouin
airtech
Thierry SIMON
Byg César
sébastien T
Seb Ludwig
Ppatrick
maume gilles
Alain Zutter
jc faure
frank
blancoloic
J'm BBR
fred.bp
gebazin
edgar
Armbruster Nicolas
csimonneaud
Norbert
Christophe Bourdon
jb verrier
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:24

mp=message priver ( clique sur le nom de l'envoyeur de message
est clique sur mp )
Revenir en haut Aller en bas
JC ERARD
rooky
JC ERARD

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:41

décidement j'ai la poisse !
Apres la commande de profondeur, j'ai cassé hier la poutre du fuselage !!
J'ai pourtant réussi à coller bout a bout les le jonc de 0.8mm maintant je tente de coller le tube carbone fin comme du papier a cigarette !! je sens que je vais me recyclé au bloc op de la Timone !
Vous avez deja fait de genre d'interventiuon ?
Y a t il un risuqe medical de rechute pour le patient ?
Ou je suis bon pour repasser une commade chez Airtech ?
Pierre_738
rooky

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:54

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais débuter dans le monde du DLG avec un Elf. A en juger par les différents commentaires que j'ai pu lire, l'utilisation que je souhaite en faire (vol pèpère du soir dans le champ d'à coté) et l'investissement nécessaire, ça me parait être le modele idéal.

Mon expérience du modélisme se résume à un hélico birotor dont la TX m'a permis de faire pas mal de simulateur (Clearview) et l'acquisition récente d'un Champ. Aucun soucis pour faire voler ce dernier qui est vraiment plaisant à piloter. Mais je me suis vite rendu compte que ce qui m'amusais le plus c'est de monter, couper le moteur et laisser planer (plonger?) l'avion jusqu'à moi Very Happy Reflexe de vélivole réel je suppose...je préfère le silence^^

Du coup en me renseignant sur l'activité DLG je suis tombé sur l'Elf, et maintenant j'aurais besoin de conseil pour le materiel à acheter pour le montage.
La seule chose que je possède, c'est une DX5e comme Tx et mes lipos de birotor (7.4v 2 cell 800 mah 10c et 850 mah 18-20c) que j'aimerais utiliser pour recharger une Smart lipo.
Pour le Rx et ayant un budget limité je souhaiterais utiliser un Rx Orange DSM2 de chez Hobbyking, le 6ch sans sa caisse ou le 4ch nu. Je ne sais lequel est le mieux... Faut-il également songer à rajouter le module satellite et surtout y en a t-il la place?
Pour les servos, j'aurais bien aimé ne pas mettre trop cher mais le choix est tellement vaste, la qualité pas toujours au rendez vous dans le low cost et avec les contraintes de taille, je ne sais lesquels choisir? Cheap HK ou clone du D47, pourriez vous me conseiller sur ce point?

Enfin, là ou je rame le plus, c'est finalement au niveau du petit materiel de montage. Quels types de colle dois je acheter? Me faut-il des gaines retractables, si oui en quelle taille? Selon mon choix de servos et avec la Smartlipo, aurai-je besoin d'adaptateur pour les connecteurs? Est ce qu'il y a des choses indispensanbles que j'aurais pu oublier?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés! Je ne voudrais pas me tromper dans mes choix et si possible minimiser le nombre de commande.

Bien aéronautiquement,

Pierre

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:53

Salut Pierre pour les servos, tu n'as pas le choix, il te faut du précis et les D47 ont fait leurs preuves. Il parait que les derniers Hitec sont aussi satisfaisants, mais je ne les connais pas.
Sur Annecy tu as Freddy qui ne vole plus trop en modélisme ayant découvert la parapente, mais qui reste un très bon connaisseur de la discipline.
Il est membre et tu devrais le joindre par MP.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:13

bonjour a tous.
je suis nouveau et heureux posseseur de l'elf, mais petit hic le mien pése 104,8 g pale
et je voudrais savoir si ces vraiment trop lourd pour ce type de model.

servo power hd 4,5g
recepteur futaba 3,5g
accu nimh 4,8v 150mh 15g
JC ERARD
rooky
JC ERARD

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:36

Bonjour a tous,

Aprés cde d'un fuselage neuf , mon Elf à voler de nouveau une bonne dizaine de fois.
La sensation de progresser à chaque sortie est grisante.
Malheureusement cet aprés midi un abre (pourtant pas gros) à stoper net ma progression !!
J'ai fais un trou dans le bord d'attaque de l'aile
Que me conseillez vous ?
Ou trouver du tissus carbonne aussi fin ?

merci pour votre aide

JC ERARD
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:56

JC ERARD a écrit:
Bonjour a tous,

Aprés cde d'un fuselage neuf , mon Elf à voler de nouveau une bonne dizaine de fois.
La sensation de progresser à chaque sortie est grisante.
Malheureusement cet aprés midi un abre (pourtant pas gros) à stoper net ma progression !!
J'ai fais un trou dans le bord d'attaque de l'aile
Que me conseillez vous ?
Ou trouver du tissus carbonne aussi fin ?

merci pour votre aide

JC ERARD

www.aurtogaffe.fr - sens fassons

Yvesss cheers
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:20

bonjour a tous je voudrais initier mon cousin au plaisir du F3K certain de la coussoul doivent voir de qui je parle
et je ne sais pas qu'elle est la radio la mieux adapter juste pour ce 2 axes car dans ce cas la son père a une vieille 41 a quarts . ca irai ?
rtixier
pilote national
pilote national
rtixier

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:38

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il fait une "boîte" pour transporter le fuselage de l'Elf?
Parce que juste posé sur la plage arrière de la voiture, je ne suis pas sûr que ça dure longtemps.
Cdlt
Régis
rtixier
pilote national
pilote national
rtixier

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:21

Je vais poser la question autrement:
Comment transportez-vous l'Elf?
Pas en vrac sur la plage arrière je suppose.
J'avais dans l'idée de faire une boîte, mais il y a peu être plus simple.
Merci de me faire part de vos expériences.
Cdlt
Régis
Julien Deneve
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:37

Bonjour.

Je me permet de déterrer un peu le sujet car je trouve que le stab de mon elf a un peu de jeu longitudinal en bout de surface (rotation en vue de dessus).

Ce n'est pas très franc, ça fait pas "cloc cloc" quand on secoue le modèle, mais légèrement sous le doigt et il est facile de le bouger de 1 à 2mm avant de buter sur une résistance plus importante, et il revient naturellement en place quand on lâche.

Avez-vous aussi observé ça?

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   l'Elf by Vladimir's Model - Page 9 Icon_minitime

l'Elf by Vladimir's Model
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9