| Planeur pour débuter | |
|
+3Laurent ced_toulouse Michael 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Michael rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Planeur pour débuter Dim 1 Aoû 2010 - 16:29 | |
| Bonjour. J aimerai débuter en planeur, je vie en corse. Après avoir parcourue le net je suis tomber sur ce planeur: radian parkzone. Vous pouvez me donner votre avis. La construction est des plus simple, mais pour débuter seul, c est mieux je pense. Merci | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Mar 3 Aoû 2010 - 16:15 | |
| en effet, une mousse c'est tres bien pour debuter, mais un easy glider est peut etre moins cher non? en tout cas, essaie quand meme de te rapprocher d'un club, y en a surement en corse aussi, sinon ton planeur deviendra certainement Volquncoup! entraine toi un peu sur simu (FMS est gratuit sur le web) si vraiement t'attaque seul. ensuite pour ton premier vol, par pitié, renseigne toi si il n'y a pas un club pas loin pour eviter de mettre leurs coucous au tapie parceque tu auras utilisé la meme frequence que les leurs! je vois trop de types qui se pointent a coté de club ou de site de vol, en se disant, si ils volent par la c'est que c'est bien, mais y en a pas un qui se pose de question sur la securité, et prend la peine d'annoncer leur frequence. plus ca va, plus je me dis qu'il devrait etre obligatoire d'etre licencié pour pouvoir acheter un engin radio commandé. Cedric, | |
|
| |
Michael rooky
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Mer 4 Aoû 2010 - 0:48 | |
| Merci pour la reponce. Pour ce qui est du montage, c est a la porté d' un débutant? ;-) Je vais suivre votre conseil pour le club.
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Mer 4 Aoû 2010 - 9:51 | |
| En cherchant bien (pas sur ce forum) tu trouveras sans doute un article sur le montage de l'easyglider. En plus d'être robuste, il vole plutôt bien, ce qui n'est le cas de toutes les mousses... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Mer 4 Aoû 2010 - 10:08 | |
| Salut Pour les club en Corse : la corse du sud : http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2020Aet la haute Corse : http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2020BJe suis de l'avis des autres, un EasyGlider (plus planeur) ou un EasyStar (plus avion) c'est sans doute moins cher, et tu en as aussi pas mal d'occas mias encore en bon etat de gens qui se sont fait la main dessus et veulent passer a plus performant. Meme si c'est une mousse, faut se faire aider au debut, pour ne pas etre decourager. L'avantage, c'est tout de meme que c'est robuste, on est vite "laché"solo, que ca se repare facilement et que ca vole plutot bien. Pour le montage, tu peux aller sur http://www.bungymania.com/ c'est bien détaillé. Regarde les pages de l'easyglider et de l'easystar, ce site est super, tu y trouveras plein d'astuces de montage et de photo détaillées. Et puis tu peux toujours demander de l'aide sur les forum pour un conseil ou autre. Voila, Norbert | |
|
| |
Michael rooky
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 0:44 | |
| Merci pourtout vos conseils. Je vous tiens au courent. Je vais me diriger vers un easy glider pro. Maintenant j e site encore sur la radio, multiplex royal pro ou aurora9. Toujours dans l idée de faire de l helico. | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 10:25 | |
| sans faire de polemique, evite la Royal PRO, il y a trop eu de soucis de fiabilité, regarde plutot l'Aurora ou encore la T8FG de Futaba. Cedric, | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 10:29 | |
| J'allais le dire ... si tu préfères passer direct au 2.4 et que tu te fous de la télémétrie, la futaba T8FG est d'un super rapport qualité prix.
Norbert | |
|
| |
Rrené pilote amateur
Nombre de messages : 59 Localisation : BIZANET Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Salut Si je peux me permettre de donner mon avis , la royal évo pro est fantastique. Facilité de programmation et surtout rapidité pour un nouveau modèle . J'utilise une royal évo aussi en formation pour les jeunes du club depuis 4 ans et jammais auquun problèmes. C'est une radio ergo nomique ( on peut adapter l'orientation des manches. Tu ne rregreteras pas et maintenant il y a un système de tèlemétrie in corporé. Cette radio est géniale. Quoi que tu fasse comme choix ton choix sera bon. Vas y et écoute les autres mais fais ton choix à toi | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 18:16 | |
| La Royal (Evo ou Pro) n'est pas une mauvaise radio, bien au contraire, mais: - programmation moins intuitive qu'une "japonaise" et donc moins simple pour un débutant; - soft un peu limité, et mesquinement en plus: on ne peut pas, de façon simple, attribuer des valeurs différentes de mixages pour chaque phase de vol par exemple; - a priori pas adaptée du tout à l'hélico. Bref, une bonne radio (j'en ai une!), mais qui pour moi est très orientée grande plume (on peut gérer simplement beaucoup de servos), mais qui ne convient pas à un débutant (il faut savoir ce que l'on veut faire, on n'est pas guidé par le soft) et encore moins à l'hélico. Oriente toi plutôt vers une T8FG. Boris, pourtant pro-Multiplex | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Planeur pour débuter Ven 6 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Pour la royale evo je suis d'accord avec Boris et ci tu passe du module 41mhz au 2,4 les mémoires s'effaces de temps en temps quant tu jongle avec des mixages pas catolique . énervent de tout refaire .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planeur pour débuter | |
| |
|
| |
| Planeur pour débuter | |
|