F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que pensez vous de ce planeur pour débuter

Aller en bas 
+5
Yannick R
ydevriendt
Jean-Mi Yvé
Christophe Bourdon
pierre meunier 39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:56

voila le planeur en question c est un hyper de chez art hobby qu en pensez vous ppur des début en compétition. http://www.flashrc.com/art_hobby/3168-f3k_hyper_dl_15m_class_dlg_art_hobby.html
merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:04

Salut
ne prends pas çà, c'est trop lourd et c'est pas un vrai Rolling Eyes
Prends patience, Y a bien un gugus qui peux te proposer un f3k plein de poussière pour commencer.
J'attends une réponse et j'aurais peut être quelque chose.
en attendant, bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:17

Sinon tu as çà : Long Shot 3

Ce planeur un poil plus cher a une bonne réputation de planeur tout à fait adapté à la découverte du F3K y compris en compet' avec des perfos honorables.
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Rectification d'une petite erreur . . .   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:24

Jean-Mi Yvé a écrit:
Sinon tu as çà : Long Shot 3

Ce planeur un poil plus cher a une bonne réputation de planeur tout à fait adapté à la découverte du F3K y compris en compet' avec des perfos honorables.

Long Shot ??? Make no mistake buddies : he means Long Shit. One small letter for mankind, one giant failure for F3K.

Yvesss
Dreamkiller cheers

Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:27

Pierre il a de bonne accasions certaines fois sur le forum...

Rubrique a vendre à surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:08

Hi Yves !

Maybe we should continue to speak french on this forum... That's just a point of view as this is not a problem for me, but maybe for other guys here... Suspect

Why do you think the "Long Shot 3" is a big shit and a big failure for F3K ? It's still in production and sold all year long for years and years.

Maybe it's not a top rank performer, but it's the cheapest one with reasonable F3K performances !

Sans rancunes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:06

C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est,
230 euros pour un planeur qui ne fait pas le boulot, c'est tout simplement une perte de temps et d'argent.

Il vaut bien mieux viser un blaster d'occasion ou même neuf (même le 2).
Ou n'importe quelle autre occasion de planeurs de compet'

On s'amuse bien plus avec un elf, un binary ou un bulle si le budget est vraiment critique, même en compétition. (c'est bien simple en 2 ans de compétition je n'en ai vu aucun sur les terrains)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:46

Nul doute qu'un blaster 2 fait nettement mieux, pour 300 et quelques euro, soit 150% du prix d'un LS3. C'est pas la même technologie...

Juste par curiosité, je voudrais bien savoir ce que l'on reproche au LS3 ? Trop souple ? Pas de perfos ?

Notre collègue semble bloqué à 200€ de budget, faut pas espérer un planeur top technologie pour ce prix, sauf occaz usagée...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:57

j ai vue 2 blaster 2 partir entre 200 et 250 euro
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:59

Un blaster 2 meilleur que le LS3, pas si sur de ça.
Le LS3 ira très bien pour débuter dans la catégorie surtout pour du loisir.
L'aile pleine sera aussi l'alliée du débutant
L'alternative est la construction perso mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Sinon l'occaz peut-être pas mal mais difficile pour le débutant de faire le tri des annonces...
donc oui pour le ls3, non pour art hobby
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:01

Jean-Mi Yvé a écrit:
Hi Yves !

Maybe we should continue to speak french on this forum... That's just a point of view as this is not a problem for me, but maybe for other guys here... Suspect

Why do you think the "Long Shot 3" is a big shit and a big failure for F3K ? It's still in production and sold all year long for years and years.

Maybe it's not a top rank performer, but it's the cheapest one with reasonable F3K performances !

Sans rancunes ! cheers

Tu as raison Jean-Mi : il n'est pas mauvais ce planeur! La discussion Long Shot / Long Shit date de vieux et je n'ai pas résisté à la tentation de faire remonter ces vieux dragons à la surface. C'est comme le Blastère trois : j'ai critiqué à mort, puis maintenant je vole avec le mien pour découvrir que je peux facilement devenir Champion du Beaujolais avec cette machine cheers

Tu parles rudement bien le Français pour un Anglais dis-donc ! Je sais ai-patte-ai brèf "completely bluffed" comme on dit chez nous ici dans le Beaujolais. Twisted Evil

Mes critiques sont toujours exagerées et le plus souvent sans fondement. Les quelques contributions positives que j'ai pu faire notamment sur l'emplacement du peg (têton en Anglais) n'ont jamais été apprécié, ni compris d'ailleurs je crois. J'en ai conclus que l'aérodynamique en modélisme et l'aérodyn "grandeur" sont deux choses bien différentes. L'excuse s'appelle Reynolds...

Puis les abdos : c'est là qu'on peut gagner des mètres au lancer. Je l'ai dit très souvent, mais c'est des paroles dans le vent. Surtout qu' il n'y a pas d'athlètes de haut niveau (mis à part moi-même of course) dans cette discipline.

Yvesss
Plus modeste que moi, tu meurs !
geek
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:10

merci a tous je vais regarder le LS3 voir le prix Shocked
et chris tien moi au courans si tu en trouve un plein de poussière Laughing
pierre
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:21


ton budget c'est quoi exactement?

parceque sur un planeur neuf, il faut ajouter la batterie, les 4 servos.
En F3K, il faut des servos de qualité, il faut donc ajouter pas loins de 100 euros de matos sans parler du recepteur.

si le LS3 te convient en budget, cela te donne aussi un budget occaz a presque 350 euros.... et la tu as surement de quoi trouver ton bonheur.


Tu as quoi comme recepteur? et comme radio?
c'est aussi un point a regarder, tous les recepteurs n'entrent pas forcement dans un F3K....


pour le Blaster c'est un bon appareil, mais l'aile creuse est un handicap pour les reparations....
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:33

comme budget j ai entre 150 et 200 euro
comme radio une 6G de chez T2M avec un mini recepteur 6 vois et j ai 2 batt 4.8V une de 150mAh et une de 220mAh
comme servos j ai plus que 1 de 5g et 4 de 9g
et aussi un 4 vois 41mHz avec mini recepteur
voila
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:38

Merci Thierry, j'me sens moins seul ! cheers Il me semble que tu as été utilisateur de LS3 non ?

@ Benjamin : remarque pertinente !

@ Yves : faudra qu'on se boit une bonne bière Belge un de ces jours ! Pour le Beaujolais j'ai aussi de bonnes adresses... alien drunken
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:38


tu vas etre emmerdé avec ta radio, car tu n'as pas de mixages..... au minimum de chez minimum, il te faut les flaps (les 2 servos d'ailerons qui se baissent ou se levent.....

un F3K sans frein c'est pas evident a mon avis!!!!!

il faut que tu economises un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:41

et si je prend un 1 metre y a moyen de faire des grands vols?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:48

Si tu prends un 1 m , tu vas te R E G A L E R.
et çà suffit largement pour découvrir la discipline,
L'elf est TRES performant pour sa taille.
çà rentre pil poil dans ton budjet.
il vaut mieux démarer avec un petit elf, qu'avec un planeur plus gros, déjà usé, que tu ne pourras pas piloter correctement avec ta radio actuelle.
Mon avis : ELF ! cheers cheers même les PROS se prennent au jeu Shocked What a Face
J'ai démarré le F3k avec un aspi97 il y a 4 ans, un petit 2 axes, un vrai bonheur ...

Fais nous confiance, on en a pété une dizaine chacun (façon de parler Rolling Eyes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:50


je ne veux pas te decevoir, mais sans une radio programmable, tu vas galerer, et surtout tu ne pourras pas exploiter ton planeur corectement. et les reglages seront trops approximatifs
C'est exactement comme si tu fais du velo a 1 seule vitesse..... tu n'iras pas bien loin.


un planeur de 1m, est peut etre encore plus critique a faire voler. les reglages sont fins, le poids est un ennemi. Il faut de bons mini servos, un recepteur et une batterie toute petite....

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:58

BenjaminB a écrit:

je ne veux pas te decevoir, mais sans une radio programmable, tu vas galerer, et surtout tu ne pourras pas exploiter ton planeur corectement. et les reglages seront trops approximatifs
C'est exactement comme si tu fais du velo a 1 seule vitesse..... tu n'iras pas bien loin.


un planeur de 1m, est peut etre encore plus critique a faire voler. les reglages sont fins, le poids est un ennemi. Il faut de bons mini servos, un recepteur et une batterie toute petite....

Ouaip, mais au moins y'a pas besoin de mixage, vu qu'il n'y a rien à mixer sur ces bébètes... Par contre, oui, je vois ça avec l'Aspi, faut être fon sur les réglages (CdG, expo, deb...). Ha si, j'ai juste un petit preset à la dérive pour le lancer.

Tout planeur permet de faire de beaux vols, le tout est d'accrocher la bonne pompe ! Je m'amuse toujours avec mon Aspi97, même si je lorgne méchamment sur un vrai F3K...

L'Elf semble faire l'unanimité ! Il y a même eu un coucours non officiel d'ELF durant le dernier championnat d'europe ou du monde de F3J ! Un tas de pilotes avait amené des Elf pour jouer le soir !
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:26

ok elle est pas programmable mais j ai réussit a mixer pour avoir des aérofrein au ailrons et j ai bcp d expérience enpilotage de 60 pouce alors ca devrais aller Very Happy
et des micro servos de 4.7g je peut en prendre pas loin de chez moi et pour les batt j ai donc c est bon Wink
voila
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:47

on vien de me proposer un akira un planeur construction perso vide et il a l air propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:23

Ah bon, qui çà ? l'akira, j'en suis le constructeur, et je t'ai répondu que je l'avais vendu , tu as reçu mon MP ?
et c'est toujours pareil, tu n'aura pas la radio pour ! confused
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:51

c est celui a qui tu l a vendu qui me le vend Laughing
et pour la radion j ai un mixage pour aérofrein
donc tous est ok cheers
as tu un lien pour la fabrication de l empenage car j en ai jamais construit geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:01

sinon y'a ça qui est sortit ce soir sur un autre post !
http://www.f3news.fr/t6810-thowt-f3k-isis-f3k
Mais on ne sait pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ce planeur pour débuter Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce planeur pour débuter   que pensez vous de ce planeur pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ce planeur pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce planeur ?? Solaris EV 3.1M env.3.10m A
» qu'en pensez vous, bon geste ou pas ???
» Cherche planeur pour débuter en f3f
» Recherche planeur pour (re)débuter ?
» Que pensez-vous de l'Hyper DL de chez Art Hobby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: