F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Choix radio

Aller en bas 
+2
antoine blasco
Pascal Btz
6 participants
AuteurMessage
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Choix radio Empty
MessageSujet: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:18

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce "post", car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les radios actuelles...

Pour situer un peu le contexte : j'utilise une MC4000, en mode pupitre donc, depuis une dizaine d'années pour piloter des modèles allant du F3K à la maquette (restons modestes, semi-maquette), en passant par du F5B et bientôt du F3J. Je précise que pour les catégories FXX, je ne pratique qu'en mode "loisir".

Je souhaite acheter une nouvelle radio me permettant de continuer à piloter les mêmes machines, bien sûr, et permettant également de basculer à la demande entre la synthèse de fréquence (40 / 41 MHz) et le 2,4GHz, histoire de ne pas devoir basculer toutes mes machines en 2,4GHz d'un coup (même si la radio est native 2,4GHz).

Pour le 2,4GHz, je suis intéressé par un modèle rendant possible le retour d'informations, même si je ne tiens pas forcément à rester en MPX, qui sauf erreur est la seule société à proposer une radio avec retour d'informations de base. Donc cela signifie que je suis tout à fait ouvert à passer chez Futaba ou Graupner avec un module Jeti par exemple.

Etant donné que ma demande est très (trop ?) ouverte, si vous pouvez simplement dire quelle radio vous utilisez et donnez les avantages et les inconvénients... J'ai déjà vu les posts sur la T8FG, le MLink MPX, mais j'en ai peut-être manqué quelques autres !
Par ailleurs, si vous avez connaissance d'un comparatif, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci pour votre aide,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:54

salut,
j'ai une graupner MC22s en 41MHz depuis presque 4 ans avec un module JETI 2,4 TU et un inter pour passer de l'un à l'autre des modules.

Avantage :
Soft très abouti et assez intuitif (6 phases de vols, tous les mixages libres possible, etc...)
on peut l'alimenter en 3s lipo ou 3s LiFe (mon choix actuel) ou le NiMH d'origine.
Beaucoup de place sur le pupitre pour accrocher avec un velcro une grosse jeti box sans qu'elle ne gêne la manip des différents inter
Le module jeti TU se fixe naturellement à l'intérieur de la radio entre les 2 manches avec 2 simples vis, c'est ultra facile.
Radio très solide et bien assemblée d'origine

Les moins :
peut être son poids / encombrement, je vais de toute manière m'acheter une MX16s et lui greffer un module TU comme 2e radio pour les sites de vols pas trop faciles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:59

Merci, Antoine.

Pas plus de réponses ? Tout le monde utilise soit une MC4000, soit une MC22, soit une MX16 ?

Allez, un petit effort, s'il vous plait Choix radio Icon_bounce

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:31

Salut Pascal,

j'utilise pour ma part une Royal PRO avec un module HF 2.4Ghz Jeti. Ainsi j'ai la convivialité de programmation de la Royal Pro et un vaste choix d'équipements 2.4Ghz sur lesquels il est possible de raccorder plein de capteurs.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix radio Empty
MessageSujet: T12FG + Jeti   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:36

T12FG avec module Jeti TU
Aucun probleme pour l'instant sur des planeurs de F3F, certains avec beaucoup de carbone.

J'en suis tres content.

La T12 en terme de programmation est absolument excellent. Beaucoup de compétiteur l'utilise avec bonheur.

A+

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:07

Merci, Pierre et Jean-Michel, pour vos réponses.
Je constate que la solution Jeti a du succès !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:33

je suis en T12FG 2.4 futaba, et pas de probleme non plus.

en sortant de 3010 et Royal Evo, et apres une periode d'adaptation, je trouve le soft tres bon, sans limitation. on en viendrait a demander plus de comfort qu'aucune radio ne propose de toute facon.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:38

Merci, Cédric.

En termes de programmation, j'ai souvent lu que c'était très intuitif chez Futaba.
Dans la mesure où tu as utilisé deux générations de MPX avant de passer sur Futaba, qu'en penses tu ?

Merci !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:41

futaba permet de faire les choses de plusieurs manieres, c'est ouvert, c'est ce qui m'avait un peu perdu au debut, sans pour autant etre bloqué dans la programmation.

ca reste tres intutif, et en suivant simplement l'ordre des menus, tu programmes simplement ton modele.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:42

FX 3O, 2,4 Futaba, version pupitre de la T12....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix radio
» Choix radio
» Choix F5J
» Choix d'un F5B!!!
» 1 er choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: