F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Choix radio

+3
Laurent
Fabrice ESTIVALS
Jean-Philippe Krust
7 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust

Choix radio Empty
MessageSujet: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:27

Salut,
Avec mon frere on migrere vers du 2.4Ghz,
Actuellement on hésite encore entre plusieurs radio,
la t12 dont beaucoup parle deja,
la sd10 qui nous a été deja présentée,
et l'aurora 9 de Hitec, quelqu'un aurat-il des infos surr celle la?
visiblement le recepteur 2.4 de hitec n'a qu'une antenne, cela peut'il poser des problemes?

Merci,
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:08

Choix radio ATXSD10G

Choix radio Aurora_Front

Choix radio T12FG

Salut,

Les radios c'est comme les médecins, c'est la notre la plus recommandable :-))

Les 3 sont adaptées à la pratique du F3B ou autre...
Martin Herrig serait champion du monde même avec une Hitec ou une Airtronic...

Les deux premières coutent presque la moitié de la Futaba qui, pour moi, n'est pas tout à fait dans la même catégorie.
Si tu as le budget, que tu penses garder ta radio longtemps (au moins 10 ans) et que tu ne veux pas te poser de question, je ne peux que te conseiller la T12.

j'ai eu les 3 en main et l'ergonomie des 3 est bonne mais celle de la Futaba est parfaite (et je suis objectif :-))

En compétition, le fait de pouvoir prendre sa carte mémoire et emprunter l'émetteur d'un copain en cas de pépin n'est pas négligeable comme avantage. Idem pour les Rx 2.4GHz...

La vraie question est : quelle sont tes critères ? Prix du neuf, design, qualité du boîtier, durée de vie potentielle, possibilité de mettre à jour le soft, capacité de stockage, prix à la revente, SAV, support, retour d'éxperience...

Mon choix :

1 - Futaba (0 doute, surtout depuis Munich après avoir volé à 20 en même temps...)
2 - Airtronic (vu au CDM aux mains de Mike Smith dans un Target mais carrément exotique en France)
3 - Hitec (sous réserve d'info d'utilisateurs l'ayant testé en conditions F3B, probablement la plus économique)
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:40

ce qui est clair, c'est qu'une radio, on part pour la garder quelques temps en principe.

Je ne donne que des points interessants sur la T12FG ne connaissant pas assez les autres.

Niveau tarif, un rx futaba R6008HS (le top) coute environ 90euros en provenance des USA. Pas de problème de zonage sur les rx.
Carte mémoire qui permet de stocker les modele a l'abris d'une défaillance de la radio et d'echanger avec ses équipiers. Exemple : avant j'avais 2MC24...une en backup. Désormais je sais que juste avec ma carte et mes modèles dessus, je peux taper la radio de mon équipier (hein t'es d'accord Fabrice Laughing )
La carte reste optionnelle avec ausi de la memoire interne.

je sais que la Airtronic a aussi une carte. La Airtronic devrait pouvoir être mise a jour via le soft (voir le sujet sur rc-groups).

Bon sur la Aurora, on n'a toujours pas d'info...

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:54

Salut,

Moi je trouve intéressant la SANWA SD10G, mais je trouve l'afficheur un peu petit par rapport aux concurrents, un peu dommage pour une nouveauté.....Non ??
C'est comment en qualité la SD10 G ??

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:55

Merci beaucoup pour les infos,
En résumé et suite aux mails qu'on a recus les 3 radios sont complètes et adaptées au F3B.....
ca ne nous aides pas tout ca!!! Choix radio Lol

Effectivement le principe de la carte sur la t12 est top, mais comme on achete 2 radio (mon frere et moi) on pourra copier nos modeles sur les 2 radios.

on attends juste de pouvoir voir la sd10 pour se decider et faire notre liste au père noel.

merci pour les infos
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:16

Attention sur la sd10, ce n'est pas une carte SD, mais un espece de campac ;o( et pas de clone pour l'instant
a suivre
a+
Olivier toujours en attente de sa sd10
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:20

oui mais en fait se que je voulais dire c'est que si mon frere et moi avons la meme radio on pourra copier nos prog avant les concours par PC par exemple
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:26

Salut les KKK,
Si l'idée c'est d'économiser et d'avoir les deux franguins avec la même radio et des échanges par carte, ça vaut le coup de regarder la Futaba T8 ... 2.4 faast natif, seulement 8 voies (ça suffit généralement aux planeuristes) et pratiquement les mêmes programmes que la T12 à par quelques points sur les courbes et seulement 4 phases mais on peut encore jouer sur les mixages libres .
En recherchant sur E-bay, j'ai vu un comparatif T8 T12 et c'est surprenant.
Elle me ferait presque craquer (moins de 400 euros)
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:29

Moi je conseille Futaba aussi.
La seule fois au j'ai essayé autre chose c'était pour une question de prix. Donc si vous pouvez prendre la T12FG (si c'est dans votre budget) c'est le meilleur moyen de gagner du temps :
- on est nombreux à savoir la programmer
- vous êtes sur que cela va fonctionner
- la radio va fonctionner de nombreuses années (la 9 zap est toujours d'actualité pas exemple)

Contenu sponsorisé

Choix radio Empty
MessageSujet: Re: Choix radio   Choix radio Icon_minitime

Choix radio
Page 1 sur 1