| pompe d'acquarium. | |
|
+9ydevriendt Erik Richards Christophe de Pau Laurent Jacques Anziani boris c. Daniel 86 CHAROTTEbenjamin rudy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: pompe d'acquarium. Dim 3 Fév 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Dim 3 Fév 2008 - 20:37 | |
| Ca dépend du modèle, soit inverser la membrane quand c'est possible, voir le site de Jacques, sinon j'en ai transformé deux et à chaque fois je perce le corps et colle à l'époxy un tube laiton ...dans l'évent d'admission et ça marche tellement bien que ça perce les sacs sans fuite contrôlée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Dim 3 Fév 2008 - 20:44 | |
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mar 5 Fév 2008 - 18:35 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mer 6 Fév 2008 - 17:50 | |
| | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mer 6 Fév 2008 - 18:40 | |
| salut super si t'arrive à sortir une profondeur à 5 gr du premier coup!!! On attend l'aile pour ce weekend alors? t'as des photos? ( pas la patience d'attendre encore trois jours... ) @+ benji | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: pompe d'aquarium Mer 6 Fév 2008 - 18:51 | |
| Bonjour, vous pouvez indiquer le site de Jacques, j'ai l'intention de faire un FF2000 de 2 m en appliquant vos conseils. Nous sommes bien dans le F3X, Daniel. | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mer 6 Fév 2008 - 19:08 | |
| | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mer 6 Fév 2008 - 20:08 | |
| Quels types et grammages de tissus à tu utilisé? | |
|
| |
Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mer 6 Fév 2008 - 20:55 | |
| y a pas à dire, ce n'est plus ce que c'était mon brave monsieur ;-)) Tu as mis un peu de cire sur ta radio ?
A+ jacques | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Jeu 7 Fév 2008 - 7:39 | |
| oui j'ai mis un peu de cire, peut être pas assez ou pas attendu assez longtemps d'ailleurs ca c'est super bien démoulé et c'est super lisse. le tissus c'est du 30 grammes ou quelque chose comme ca gagné en concours F3J avec des longerons carbon issus de ruban 1.5 cm de chez airtech. Rudy | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Jeu 7 Fév 2008 - 10:06 | |
| Ah, voilà, les gars qui se mettent a construire, ca fait plaisir ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Bonjour a tous J'utilise une pompe shego ,citée en référence, pour tirer mes stabs et dérives J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja mesure la dépression moyenne avec ce type de matos ? Pour des petites surfaces, cela va bien mais pour obtenir un etat de surface nickel, sans les vaguelettes (j'exagere) avec un plastique plus epais que du rhodoid par exemple, il me semble que c'est trop light. De mémoire, il faut pas loin d'un bar, avec les pompes d'acquarium, le bar nage dans le bocal..... a la limite ................faut vraiment que j'arrète la !!!!!!!! a++++ Chris qui dort a l'atelier | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 13:36 | |
| euh -1bar c'est théoriquement le vide absolu....
Dans la réalité, ta mousse va finir comme une crepe si tu tires aussi fort. De telle dépression sont a réserver pour des sandwich avec une ame dure (balsa, airex, rohacell).
Je pense qu'avec -350mb tu en as deja bien assez. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 14:07 | |
| Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 14:55 | |
| - Erik Richards a écrit:
- Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G
TUD fait toutes les mises sous vide avec des moteurs de frigos qui partent à la casse. J'en ai récupéré un dernièrement qui m'a coûté la modique somme de 0 €. Chez Romain & Gérard c'est nettement plus cher. David Mylar | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 15:03 | |
| C'est ce que j'avais mais ma pompe a laché et je veux quelquechose de super fiable... je prends chez Swiss Composite le matos R&G c'est moins cher que de prendre directement chez eux | |
|
| |
Luc Chavand rooky
Nombre de messages : 37 Age : 55 Localisation : Létra(69) Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Lun 25 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Salut, - Erik Richards a écrit:
- Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G
J'obtiens - 0.3 avec les schego M2K3. S'est suffisant dans 90 % des cas, mais pas tout le temps. J'ai aussi une pompe à vide pour entretien des climatisations. Le vide absolu se fait en quelques secondes seulement. C'est cher à l'investissement (250 Euros) mais c'est du très costaud. A+ Lucho | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Mar 26 Aoû 2008 - 7:22 | |
| Merci Lucho Ben pour l'instant alors on va faire avec -0,3 J'essaierai de me trouver un comp de frigo a l'occas ( histoire de faire comme les vrai .... ) Bonne journée | |
|
| |
Jean-Luc rooky
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : Evette-Salbert (90) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Ven 18 Déc 2009 - 16:59 | |
| Bonsoir à tous, - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- ...
voila l'adresse du site de Jacques http://www.teaser.fr/~janziani/ Qui, malheureusement, retourne une erreur 404 depuis quelque temps. Y a-t-il une sauvegarde quelque part ? J-L | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Ven 18 Déc 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc rooky
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : Evette-Salbert (90) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Sam 19 Déc 2009 - 11:56 | |
| Bonjour Thierry, bonjour à tous,
Merci, j’avais déjà ce lien, je voulais essayer une pompe d’aquarium. Finalement, j’ai réussi à capturer via archives.org une archive du site de Jacques Anziani.
Le problème avec les compresseurs de réfrigérateurs est aujourd’hui un problème d’environnement.
Ceux qui arrivent hors service ont encore des fluides frigogènes halogénés. La plupart du temps, pour des problèmes de moyens, les déchetteries ne savent pas faire le recyclage correct (il faut pomper le gaz et l’incinérer) et ils ne veulent pas qu’on s’en approche : un coup de pince coupante suffit à vider le circuit. Personnellement, je n’ai pas trop envie non plus à contribuer à la détérioration de l’environnement. | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. Sam 19 Déc 2009 - 13:32 | |
| Jean-Luc, si ça te tentes j'ai un compresseur de frigo dispo. J'm F5MMX | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe d'acquarium. | |
| |
|
| |
| pompe d'acquarium. | |
|