| Airex | |
|
+4I Herrera sylvain Erik Richards Fred Lafaurille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Airex Jeu 31 Jan 2008 - 22:06 | |
| je recherche des info sur le Airex. le prix, si c'est facile a travailler et comment on le travail... comment on le trouve...
merci !
Fred | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Airex Jeu 31 Jan 2008 - 22:13 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Airex Jeu 31 Jan 2008 - 23:17 | |
| Tu en as aussi chez Topmachin et chez les allemands dont le nom m'échapppe (EMC VEGA ou ??? Oui, c'est R&G !!!)
Ca se travaille comme le balsa en sandwich mais je trouve ça "grattant" à poncer mais ça se ponce bien. Il existe plusieurs densités et épaisseurs. J'ai utilisé du 1.2 qui est plus léger que du balsa plume donc un résultat plus costaud que le balsa car cela écarte plus les deux peaux. Je n'aime pas l'idée de l'utiliser sous du verre et je ne l'ai utilisé que sous carbone comme ça, les petits coups ne marquent pas. Il faut essayer les épaisseurs plus fines pour le F3K ou les stab si on veut faire autre chose que des ailes de F3F/F3B qui sorte au poids du marché Agréable pour gagner du temps par rapport à un assemblage de planches en 100 de large ...
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:37, édité 2 fois | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Airex Jeu 31 Jan 2008 - 23:24 | |
| - sylvain a écrit:
- Tu en as aussi chez Topmachin et chez les allemands dont le nom m'échapppe (EMC VEGA ou ???)
R&G? Topmachin et swiss composite sont des distributeurs R&G. Si c'est pour faire light il y a le Rohacell (voir aussi le catalogue swiss composite) le airex fait 75kg/m3, le rohacell 1mm existe en 51 et 31kg/m3 | |
|
| |
I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Airex Ven 1 Fév 2008 - 0:28 | |
| Je l'emplois toujours pour faire les peaus de mes f3b. Même au stab, ou ce n'est que du verre de 25g, airex, verre 25g. Je la'ime plus que le balsa parce que je suis un peu allergique a la poussiere de balsa Je la trouve facile a poncer; lorsque je le prépare pour faire des ailes/stabs, je ponce le bord de fuite avec ma dremel et le tambour de ponçage. J'emplois l'airex de 1'2mm, 75kg/m3, mais je sais qu'il y a aussi du 50kg/m3 qui est beaucoup moins cher que le rohacell.... Iñigo | |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Airex Ven 1 Fév 2008 - 13:39 | |
| Ma vue n'est pas bonne ou dans le catalogue, le mat télescopique sert a récupérer les planeurs perché | |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Airex Jeu 7 Fév 2008 - 17:53 | |
| Effectivement l' airex est un gain de temps par rapport au balsa (assemblage des planches, ect....) J' achetes l'airex ainsi que le balsa de très bonnes qualités chez r&g . Si tu as des bons pochoirs de découpe , c' est du gateau . Surtout laisser de la marge au bord de fuite , sinon c'est un peu la chiotte quand il faut les reprendre dans les moules . Par contre il existe bien de l'airex 50kg/m3 mais il fait 2mm d'epaisseur , quand on calcule cela revient au meme que d'utiliser du 1.2mm , sauf d'avoir des peaux + epaisses , donc une meilleur solidité. Le rohacell ,c'est une question de poids , a part ça , tres fragile au touché ainsi qu'aux chocs , pratiquement irréparable, est 3 à 4 fois + chères que l'airex. A+ | |
|
| |
sebastien rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : oise Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Airex Dim 4 Mai 2008 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Quelle est la différence entre l'Herex et l'Airex ? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Airex Dim 4 Mai 2008 - 17:26 | |
| c'est pareil je pense , juste un probleme d'ortographe _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sebastien rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : oise Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Airex Lun 5 Mai 2008 - 18:29 | |
| Bizarre...bizarre je viens de passer une commande chez Havel et ils vendent les 2 de l'Herex et de l'Airex ...et c'est pas au le même prix ! c'est peut être la même chose mais chez deux fabricants différents ??? L'Herex commence à 1.2mm tandis que l'Airex commence à 2mm . Quelqu'un connait -il la différence entre ces 2 produits ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airex | |
| |
|
| |
| Airex | |
|