| mon premier f3k perso | |
|
+26Christophe Bourdon SIMIAND FRED Lara Micchel Lascombes Cédric Laurent ydevriendt maume gilles vigeon loic jlbourder bonhomme yannick laurent sorese JC Tourniaire camier alain Fabrice BOURDAIS DURU philippe LE MESLE Pierre Louis rudy jb verrier gebazin Freddy J'm BBR Norbert osegouin Erik Richards pizanti .t Emil 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Ven 14 Mai - 17:31 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Emil pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 31 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 15 Mai - 17:48 | |
| bonjour, Suite aux conseils que j'ai pu recevoir à Brétigny, j'ai commancé la fabrication de gabarits pour la découpe d'une nouvelle aile au fil chaud. Plusieurs raisons à celà: -Le profil de mon aile actuelle est viellissant: AH84 (profil de l'aspirin) -J'ai des problèmes de décollement du longeron carbone sur le dessus de l'aile, et c'est un problème qu'il est vraiment diffile de régler definitivement. Le profil choisi est l'EDGE, car un peu moins pointu que le zone il parait, et un peu plus épais donc c'est plus facile de faire une aile solide. Je pense mettre un longeron vertical sur toute la longueur de l'aile plus une bande de carbone de chaque côté come l'aile actuelle. De cette façon, la bande va être collée sur le l'âme verticale, et je j'espère ne plus avoir de problèmes de décollement. Je devrait aussi gagner un peu en rigidité. Pour la fibre de verre, je vais mettre du "vraie" 50g, et pas celui que l'on ma vendu la dernière fois comme du 50g alors que c'était du 80g. A+ | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 15 Mai - 19:58 | |
| Bravo Emil Lache pas le morceau et retourne au terrain pour voir les bonnes machines, ce qui marche et ce qui ne tourne pas rond... J'ai eu la chance de faire un bout au manche du Bigoud II cela semble très bien né et très prometteur... | |
|
| |
Emil pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 31 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Mar 18 Mai - 18:17 | |
| bonjour, chômage technique au niveau contruction, car plus de polystyrène ni de fibre 50g. enfin pas complètement, j'ai taillé une forme du fuso pour un faire un au niveau pour la nouvelle aile (moule perdu). Je me demande ou trouver de la fibre 50g pas trop cher port compris, ou pas loin de paris. À Paris, chez esprit composite c'est 11€ le mettre de mémoire... pour le polystyrène, ne voulant pas acheter celui de casto (couleur trop horrible ), je pense m'en procurer chez pointp, là par contre, je me rend compte qu'il en existe plusieurs types, avec des densités différentes. Donc lequel choisir? Il y en a un, du styrodur vert, qui est annoncé à 0,64Kg/PN, un autre floormate bleu à 0,5Kg/PN, et un dernier avec une densité plutôt surprenante pas rapport aux autres: 9,45Kg/PN Donc d'abord, c'est quoi cette unité??? c'est quoi les PN, les plaques? J'ai pris la même épaisseur de plaque pour les 3 polystyrènes. Est-ce qu'il vaut mieux en prendre un un peu plus lourd pour gagner en solidité, ou ça sert à rien, il vaut mieux rajouter les grammes perdus en firbre ou résine? Sinon je suis aller faire voler le planeur cet aprèm, les conditions étaient parfaites, beau, peu de vent mais de belles ascendances. Les conseils de Jb et de JM ont porté leurs fruits, j'ai réussi à monter vraiment haut, et faire plusieurs vols au dessus de la minute 30! 2mn20 au max, mais j'ai fait exprès de descendre, le planeur devenait plutôt petit... A+ | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Mer 19 Mai - 6:47 | |
| J'ai pas mal de FDV 49g R&G en rabe si ça t'intéresse. | |
|
| |
Emil pilote national
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 17:39 | |
| à Frabrice Bourdais: je vous ai envoyé un mp pour ne pas encombrer le post.
A+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 18:26 | |
| hey mon gars, j'ai gentil de vouvoyer le Fabrice, mais il va prendre un coup de vieux ! Hein Fafa !!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 18:30 | |
| ça c'est sur qu'il va prendre un coup de vieux !!!!! mais en plus c'est vrai, il a beaucoup plus de cheveux blancs que moi !!!!! Philippe PS : ce serait bien que tu viennes à Chateaudun Emil, tu pourrais voler à donf et surtout récuperer le matos !!! Les bretons cinglés producteurs de bigoud seront là | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 18:39 | |
| oh oui oh oui un de plus dans la prairie Beauceronne et si il fait une liste de matos on doit trouver des trucs à lui donner thierry | |
|
| |
Emil pilote national
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 19:18 | |
| bonjour, c'est juste que ça me fait bizzard de tutoyer une personne que je ne connais pas, mais si c'est la coutume, alors...
mais c'est pas juste a côté et j'ai pas mal de boulot scolaire (bac français), et pas tellement de moyen de transport pour y aller... domage.
A+ | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 19:22 | |
| demande aux parigos : IVAN, JB, Le DOUD, Jean Denis par MP, ils passent peut être pas loin de chez toi et peuvent peut être te prendre | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 19:37 | |
| - Laurent a écrit:
- hey mon gars, j'ai gentil de vouvoyer le Fabrice, mais il va prendre un coup de vieux ! Hein Fafa !!!!
Ben attends, il a plus que 2 fois l'age d'Emil ! Et ca veut pas dire par contre qu'il supporte 2 fois plus la "poussette a Gaston" ! Norbert | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Jeu 20 Mai - 20:36 | |
| Comme toujours, on accable les absents Emil, je viens de te répondre en MP Par contre Laurent a raison, arrête le vouvoiement... Norbert... Attention, on ne provoque pas impunément un breton sur ce genre de terrain. Bien lancé le breton, boit, mange, chante et joue de la cornemuse avec une chaise tout ça en même temps et s'arrête seulement quand on lui éteint la lumière. Prêt à relever le défi? Kenavo Panomylarix | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Ven 21 Mai - 7:41 | |
| Héhé... non non pas de problème Fafa, ca je veux bien te croire ! Sinon Thierry, non, je connais pas... mais on m'en a longuement parlé Norbert | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Ven 21 Mai - 8:28 | |
| T'inquiette norbert je comfirme tes dire sur la poussette et fafa. Le truc c'est qu'il faut encort qu'il arrive a rester en forme jusqu'a la poussette ce qui est pas gagné tous le temps. ( Souvenir de nantes ) les dire de fafa sont vrai aussi des que la lumiere s'éteint le fafa s'arrete. ce qu'il oublie juste de precisé c'est que sa marche meme si c'est la lumier des chiotte. Prevoillez du lotus triple epaisseur pour que fafa puisse s'en servir d'oreillé et passer une bonne nuit. CED (qui ce dit que fafa na pas interrai a tombé sur certain dossier sinon il est mort) | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Ven 21 Mai - 19:07 | |
| Cédric je croyais que ce n'était pas de rigueur " LA BALANCE" maintenant si le FORUM devient comme face de bouc ,je peux être ton ami? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 8:56 | |
| Bon puisque les modo n'interviennent pas, je vous rappelle que le sujet est tout autre. Pour éviter toute mauvaise interprétation liée à des propos tendancieux dont j'ai du mal à croire qu'ils viennent d'un de mes équipier, je vous rappelle que je me suis endormis assis dessus (pas comme oreiller donc) On peut parler f3k maintenant ? | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 9:48 | |
| Je suis d'accord, ce qui est au fond est et doit rester au fond! Là, c'était plutôt "F3KK..." Bref, ragots et humour de pissotière | |
|
| |
Emil pilote national
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 17:22 | |
| bon, j'ai avancé un peu dans la construction de cette nouvelle aile, j'ai découpé les noyaux au fil chaud, tout c'est bien passé du premier coup, la technique commance à rentrer. Le poids total est de 45g,je pense que c'est une valeur assez normale. Je pense coller un longeron vertical en carbone, il est déjà imbibé de résine et durcit, et on m'a dit qu'il fallait impérativement faire tous les collages à la résine et non pas à l'araldite, même pour un collage tel que celui ci on est obligé? petit rappel, les profils sont l'evolution des EDGE trouvé sur Rc-Groups. J'ai par contre un peu peur pour la rigidité des ailerons, il sont vraiment très fins, et je me demande donc comment les fermer. qq photos: Sinon j'ai mon fuso en train de durcir sur le balcon, ainsi qu'un peg en fibre de verre-ud carbone. A+ | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 18:10 | |
| Salut Emil,
Pour rigidifier tes ailerons tu peux ajouter un fin longeron carbone. Je te confirme qu'il faut bien utiliser de la résine pour réaliser tous les assemblages de l'aile. Bon courage pour la suite.
J'm | |
|
| |
Emil pilote national
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 18:56 | |
| bonjour,
Je vais faire mon aile et découper les ailerons, et puis je verrais leur rigidité, si ils ne le sont pas assez, je les fermerais avec une fine plaque de carbone ou de fibre.
A+ | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: mon premier f3k perso Sam 22 Mai - 21:10 | |
| Salut Emil Sur rcgroup on peut voir ce style de renfort pout les ailerons ? Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier f3k perso | |
| |
|
| |
| mon premier f3k perso | |
|