| Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 | |
|
+26Fabrice BOURDAIS duflost alain frederic vandriessche Mellet Pascale jerome vadrot Fabrice ESTIVALS Jean-Philippe Krust philippe lagrue patrick.audoui Steeve arno sourisse boris c. stephan claude Julien KAMMERER Rémi L. ygoan Lascombes Cédric Jacques LR DURU philippe stefmog Yannick Krust sylvain jeremy_lagrue rudy jdmodel Laurent Daniel 86 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Voici les résultats après quelques corrections: Et le fichier XLS pour les détails et le compte rendu pour Daniel. Patrick
Dernière édition par Patrick le Lun 22 Mar 2010 - 14:30, édité 2 fois |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 10:11 | |
| Bravo Patrick et Papa, que des 1 000 en distance ! _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 10:31 | |
| Merci Patrick, pour les résultats corrigés aussi rapidement, Là je suis à ma place, Bravo à l'organisation et à Daniel pour ce beau concours . A+ | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 10:32 | |
| Félicitation au vainqueur, et surtout à Yannick pour sa 6ème place et au Team F3Best.......... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 10:53 | |
| moi en rentrant, j'ai sacrifié une vis sous les yeux de mes treuils pour faire un exemple... J'espère qu'ils vont se tenir à carreaux désormais ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 11:04 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 11:11 | |
| Merci Stéphane pour l'échange de place ... mais à la vitesse à laquelle tu fais les vitesses il va falloir qu'on fasse attention à nos arrières ! Merci encore à Daniel et au club d'Avanton pour ce site super, cette météo avec micro climat qui évite de se mouiller, ces toilettes en dur et un organisation qui a permis de faire le plein de manches (ou presque) malgré des juges encore peu expérimentés mais qui ont tenu jusqu'à 16h15 dimanche. Quelques révisions, un peu de résine, un cyclage d'AQ et c'est reparti pour Buzançais ... Bonne semaine à tous, ça m'a fait extrèmement plaisir de vous revoir tous, certains amenant des nouveaux qui s'en sont bien sortis ... Bienvenus à ces nouveaux tous plus sympas les uns que les autres qui vont revenir je pense Bon il est l'heure de descendre à l'atelier... Encore merci Daniel et Bravo à Patrick pour son résultat (et l'informatique) PS : Pour Buzançais, incrivez vous que le tirage des manches soit le bon du prems ! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 11:27 | |
| J'ai oublié de remercier mes super équipiers ! Le rôdage continue mais c'est déjà pas mal. De l'huile dans les rouages, une gestion des fils, des treuils et des perruques gérés sans stress et sans faille ... bref même encore un peu de temps pour filer la main aux voisins. Coaching vitesse nickel, lancer vigoureux ... un seul redépart sur décrochage et un sur casse de fil ... ya du mieux. Encore des petits soucis quand on passe en mode "bruit" et qu'on essaye de donner le temps tout en criant les "passé" (ca coûte 3 bases à Lolo qui avait déjà pris cher avec son -1000). Un loupé en coaching durée qui dérègle Fabrice mais les conditions à ce moment étaient pourries. Normalement, celle-là on la refera pas ... Bref encore quelques gouttes d'huile, des vis plus longues et zoooo Jeremy ... comment on fait les classement équipe maintenant ??? Tu fiches le bintz !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 11:48 | |
| Je voulais féliciter les nouveaux venus au F3B. Vous avez été très bon, pas de stresse, pas de grosses frayeurs, un pilotage très sur. Pour une première dans une ambiance de concours où il n'est pas forcement évident de tout comprendre. Dés le départ vous avez été royal.
Je suis persuadé que d’ici peu vous serez des adversaires redoutables, comme les nouveaux de l’année dernière le sont déjà aujourd’hui.
A bientôt sur un autre concours. Patrick
Dernière édition par Patrick le Lun 22 Mar 2010 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 12:24 | |
| salut a tous les cht'i bien rentrés, merci a toute l'organisation, pour son accueil et le boulot fourni. premier concours et chose principale rien abimé. les planeurs marchent , de ce coté là aucun doute.Maintenant a moi a m'entrainer serieusement.Voler c'est bien l'entrainement c'est mieux. pour son premier concours Vincent est emballé par l'ambiance, lui qui etait anti competition! on a trouvé le serum qui va bien .Et il sera present a Bretigny et Buzançais.Il a mordu a l'ameçon. Merci encore au top team, pour le coup de main que vous lui avez donné dans mes revols de distance. rendez vous sur les prochains concours, et bon vols a tous avec le beau temps qui revient Rudy | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 12:46 | |
| Le Freestyler 3 de Patrick énervé, en route pour une vol de vitesse...énervant... D'autres photos (dont celle du roto-fil à Laurent ;-)) sont à télécharger ici : http://dl.free.fr/vcFcwNZn8 Même ressenti que Patrick : le mélange de pilotes de niveaux et d'ambitions différents n'est pas évident a priori, mais je pense que ça c'est vraiment bien passé pour tous à Avanton (vis à part...). | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 13:47 | |
| | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 14:14 | |
| - Fabrice ESTIVALS a écrit:
Le Freestyler 3 de Patrick énervé, en route pour une vol de vitesse...énervant... D'autres photos (dont celle du roto-fil à Laurent ;-)) sont à télécharger ici : http://dl.free.fr/vcFcwNZn8 Même ressenti que Patrick : le mélange de pilotes de niveaux et d'ambitions différents n'est pas évident a priori, mais je pense que ça c'est vraiment bien passé pour tous à Avanton (vis à part...). Ca me manque ! (je n'ai pas volé depuis le CDF et en plus j'ai deux suberbes planeurs à la maison ) _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 15:15 | |
| Bonjour à tous,
A mon tour, je voudrais remercier les organisateurs pour le déroulement de ce concours. Merci également aux différents aides que nous avons eu ponctuellement et qui nous ont montré le travail qu'il nous reste à faire (même en coaching...).
Bravo à Vincent pour son premier concours avec une vitesse à 24 !!! Bravo à Rudy pour un week-end sans réparation...
Encore un concours sans arbre pour moi... ma réputation s'effondre...
Petite question : Nous avons une proposition de nom pour l'équipe du Nord : la F 3 Biloute ou BilouTeam qui je pense correspondent un peu plus à notre niveau actuel... Qu'en pensez vous ?
A bientôt
Rémi | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 15:21 | |
| | |
|
| |
duflost alain pilote amateur
Nombre de messages : 64 Localisation : lille nord Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 15:23 | |
| - Rémi L. a écrit:
- Bonjour à tous,
A mon tour, je voudrais remercier les organisateurs pour le déroulement de ce concours. Merci également aux différents aides que nous avons eu ponctuellement et qui nous ont montré le travail qu'il nous reste à faire (même en coaching...).
Bravo à Vincent pour son premier concours avec une vitesse à 24 !!! Bravo à Rudy pour un week-end sans réparation...
Encore un concours sans arbre pour moi... ma réputation s'effondre...
Petite question : Nous avons une proposition de nom pour l'équipe du Nord : la F 3 Biloute ou BilouTeam qui je pense correspondent un peu plus à notre niveau actuel... Qu'en pensez vous ?
A bientôt
Rémi chti-team serais peut etre moins reducteur!!!!!!!!!!!!! un chti | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 15:52 | |
| En même temps, vu la taille des antennes en 2.4 GHz... BilouTeam c'est pas mal :-)) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 16:18 | |
| Mes collègues me trouvent de mauvaise humeur aujourd'hui... je ne vois pas pourquoi... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: it Lun 22 Mar 2010 - 16:45 | |
| Pour ce coup c'est : veni, vidi, devissi... C'est frustrant mais il faut avancer et la prochaine fois tes bonnes performances seront récompensées :-))) (Tu es en vis-à-vis avec tes collègues ?) | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 17:47 | |
| Sans vouloir êtres vis-yeux, il me semble que vous avez presque tous passés un bon week-end!!!! | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 18:52 | |
| Bah alors Laurent, tes bobines se font la mal sans préa-vis Perso ça me foutrait vis-éralement les boules. Ok je sors | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 19:02 | |
| Vaudrait voir a pas pousser le visse trop loin non plus sinon au prochain concours je sors la DCA a grand coup de CHC-M8-30 ... je me comprends ! Bon sinon pour ceux qui n'étaient pas là, on a une une météo assez clémente par rapport au reste de la France. Du gros vent samedi aprem, mais dans l'axe : environ 25km/h en continu et des rafale à 40 je pense. Du coup, on a fait des treuillages de malade, régulièrement au delà des 320m, probablement jusqu'à 340m. En vitesse, il valait mieux avoir du plomb, au treuillage du 1.28 ou 1.3mm et des lunettes sur les yeux. Pas mal de 15,xx et des gars qui ont battu leur "personal best". Des distances avec parfois du tout bon et parfois la cata (Patrick fait 1000 avec 11 bases contre 10 pour JMF ! ). Les durées de samedi etaient nettement plus faciles que dimanche. Dimanche on alternait passage de dégeulantes et mega pompes. D'où des toles... Dimanche, vent beaucoup plus calme mais à 90°. On a pu voir que le niveau de pilotage s'était bien amélioré car la plupart des pilotes s'en sortait quand même. Bon, on a presque passé 4 manches comme quoi c'est faisable... avec les durées en autochronométrage si besoin (ça a été le cas sans problème). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 20:08 | |
| C'est sur qu'il y avait un peu de vent car même les treuils volaient !!!!! Pas mal comme concours de reprise, en tout cas pour moi. le physique a tenu, par contre les pouces, va falloir les derouiller un peu les nouveaux ont apprécié je pense et l'ambiance n'en est que meilleure !!!! On agrandit la secte des planteurs de piquets, c'est super. cela fait plaisir de revoir des competiteurs sympas qui sont d'abord des potes avant d'être des adversaires !!! Encore merci à Daniel pour ce super WE !!!!!!!! Philippe (revenant !!!) | |
|
| |
Vincent JD rooky
Nombre de messages : 10 Localisation : Wannehain Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Avanton 2010 Lun 22 Mar 2010 - 21:05 | |
| Merci à tous, organisateurs, pilotes et mécanos. J'ai pu découvrir une discipline passionnante avec une superbe ambiance, s'agissant de mon premier concours je remercie tous ceux qui m'ont prodigué des conseils, mes équipiers qui m'ont choisi pour les accompagner ainsi que le Top Team pour mon dernier vol. A bientôt pour de nouvelles aventures | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 Lun 22 Mar 2010 - 22:43 | |
| Pour ma part, je suis venu pour decouvrire la pratique du f3b. l'ambiance amicale et la disponibilité de tous m'ont permis de passer un super weekend . Merci a l'organisation et aux pilotes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 | |
| |
|
| |
| Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010 | |
|