F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Radio et pluie

Aller en bas 
+2
osegouin
J'm BBR
6 participants
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:31

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous vivant au nord, il m'arrive d'avorter des vols à cause d'une pluie fine... j'utilise depuis un certain temps des royal Pro j'ai eu à quelques occasions des problèmes avec l'afficheur de ces radios qui n'apprécient pas du tout ce genre de traitement.
Et vos radios comment réagissent elles en présence de quelques gouttelettes, sont elles toutes aussi perméables?
Merci de votre retour d'expérience.
J'm Radio et pluie Drunken_smilie Radio et pluie Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:35

Déménage, passe au sud Radio et pluie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:52

Jean-Michel Bombar a écrit:
Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous vivant au nord, il m'arrive d'avorter des vols à cause d'une pluie fine... j'utilise depuis un certain temps des royal Pro j'ai eu à quelques occasions des problèmes avec l'afficheur de ces radios qui n'apprécient pas du tout ce genre de traitement.
Et vos radios comment réagissent elles en présence de quelques gouttelettes, sont elles toutes aussi perméables?
Merci de votre retour d'expérience.
J'm Radio et pluie Drunken_smilie Radio et pluie Drunken_smilie

Bonjour Monsieur Glasson,

Comme tu sais quelques petits soucis (traduit en Français cela veut dire grosse scheisse) avec le LCD, mais je ne crois pas que la pluie en soit la cause. Puis, comme tu sais un des contacts/soudures antenne à l'intérieur du boîtier qui avait laché à Romans 2008. Avec le traîtement qu'on fait subir la radio au lancer ce n'est pas étonnant. Fin de la saison passée l'EVO en 72MHz s'est arrêté sec en vol Radio et pluie Affraid et du coup je l'ai fait transformer chez MPX en 2,4 GHz.

Aujourd'hui j'ai deux EVO en 2,4 GHz. Le Reichweitentest donne plus de 100 mètres sans problèmes ! Fini les tops du passé, les fils qui traînent derrière le planeur.

Et enfin, grâce à ton aide une programmation éclair via ordinateur. Merci Jean-Mi.

Vive le 2,4 MHz et vive MPX !

Yvesss Radio et pluie Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:40

Salut IIves,

Bien sur les moulinex vont très bien mais j'aimerai aussi savoir comment réagissent les autres marques en présence de bruine... présence hautement incompatible avec l'usage l'écran de nos chères EVO/PRO.

J'm Radio et pluie Drunken_smilie Radio et pluie Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:15

Ca m'est arrivé plusieurs fois de voler avec ma FF9 sous la pluie, encore le wk dernier, sans problème.

Une seule fois ou j'avais un peu abusé, je me suis retrouvé avec un neutre décallé sur une voie et un mixage fantome Smile

De retour à la maison et après séchage tout est revenu à la normal.

J'essaye quand même d'éviter et de voler avec une protection sur la radio, un simple sac en plastique fait l'affaire.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:53

Sur ma MX24 (c'était pareil avec la 22), cela fini par faire de la buée sur l'écran. Je la rentre donc dans le salon le soir pour être certain que ça sêche le plus vite possible. On ne vole quand même pas sans abriter l'émetteur mais il y a toujours de l'humidité qui rentre. Radio et pluie Icon_eek
Je n'ai jamais eu de problèmes liés à ça mais autant éviter le plus possible (j'ai la housse Graupner mais comme par hasard, je l'emène jamais quand je me fais surprendre ...) Radio et pluie Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:12

le mieux c'est de piloter avec une housse sur la radio mais en lancer-main j'ai peur de manquer la manche , et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio et pluie Empty
MessageSujet: Re: Radio et pluie   Radio et pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio et pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préparer un modèle pour la pluie
» CONCOURS F3K CHOLET le 1er mai
» Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010
» Chiffon spécial planeur et pluie
»  Graupner MX-20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: