F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les machines qui marchent en ff2000 !!!!

Aller en bas 
+10
maume gilles
aubel_olivier
stemme
Thierry SIMON
boris c.
sylvain
D!d!er JULL!@N
Chris Beaubras
Daniel 86
DURU philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:25

En fait, les machines devraient être autorisées à concourir si elle respecte "l'esprit" de la catégorie. jocolor
Mais bon, réussir à définir et décrire par texte cet esprit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:17

Autre machine qui peut marcher les jours de vent

Un bon vieux SERENADE de MAP !!!!

Cela ne nous rajeunit pas mais bon.


Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:43

C'était une magnifique machine. Doit pas être facile à trouver actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:46

j'en connais qui dorment sur des etagères !!!!

Philippe (qui a assisté au premier vol du proto du serenade)
Revenir en haut Aller en bas
stemme
rooky



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:27

boris a écrit:
C'était une magnifique machine. Doit pas être facile à trouver actuellement.

J'en ai un que j'avais justement racheté à Christophe (Beaubras)!!



François ROBERT.
Sérénade non à vendre
;o)
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:35

Le X'Light (Mistral de FVK) marche très fort chez nous (les ptits gars du MAC27).
C'est un planeur assez polyvalent. ça me donne la même impression que le X'Soar. Peut-etre un poil plus léger.

Pour le Trio, j'en suis un peu déçu. ça fait 2 fois qu'il me décroche dans les pattes de façon disymetrique à 1m du sol. Paf ! un saumon et un bord d'attaque plié Crying or Very sad
Et puis, y'a l'empennage pas top : trop lourd à mon gout, et la fixation du stab à refaire car elle casse au premier atterro (probleme de conception du support).
Evidemment, ça vole plutot bien et c'est super léger mais la qualité de fab n'est pas si top que ça.
Gégé (mon président de club) en a un aussi et il a ajouté du dièdre au bout d'aile pour améliorer un peu les choses mais il n'en est pas super content non plus.

J'ai un pote qui vient de finir son planeur de ff2000 perso : 3,20m et moins de 2kg. L'aile a été construite sur la base de noyaux de mousses coffrés fibre de verre avec des meches carbone (construction "éco" dans les depouilles). Les premiers tests sont concluants mais faudra attendre probablement les concours de septembre pour voir ce que ça donne en concours.

Perso, je vole avec un Arkanj light (1,6kg pour 2,8m). C'est une machine très sympa à piloter qui sait faire autre chose que du FF2000. Je m'amuse beaucoup avec à la pente car c'est très maniable. C'est pas le plus performant pour aller gratouiller très loin mais je m'en tire plutot bien avec ça en général.
Quand ça souffle et que les planeurs retendent les sandow au decollage Smile , j'utilise un planeur de F3F (Arkanj ou Tragi702).

Si quelqu'un a des infos sur le Supra, ça m'interresse (j'en attends un...).


Dernière édition par aubel_olivier le Mar 15 Avr 2008 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:55

Le planeur idéal existe ...
les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:58

Mais Gérald ne veut pas le lâcher ! Wink

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:22

Pas d'accord avec toi Olivier, le planeur de Gérard Nolque a une limitation vent très faible, inférieur à 3 m/s. Sa faible masse induit une structure légère et une résistance en rapport qui ne permet pas de ballaster la machine lorsque le vent forcit. Mais je salue la prouesse technologique. Pour moi la machine idéale doit pourvoir monter au sandow quelque soit le vent.
J'ai un Supra, qui lui a besoin d'un petit vent de 3m/s pour bien monter, il peut-être ballaster, mais ne dépasse pas les 50m de haut sans vent, et 7 kgs de traction. A 10 kgs çà monte bien. Donc je pense que tout ces grands planeurs ( plus de 3m et proche de 2kgs) ne sont pas adaptés à la FF2000, mais permettent de faire des coups de temps à autre, lorsque les conditions MTO les avantagent, mais ce n'est pas ce qu'a voulu Mr Sylvère Maisse en créant la formule. Un Spirit 2 axes, permet aussi de faire des coups lorsque les conditions désavantagent les autres. De même un planeur F3B sera à l'aise lorsque le vent sera au maxi autorisé, alors que les autres planeurs auront des soucis. La formule 2000 fera un grand bon en avant, lorsque tous les concurrents auront des planeurs qui s'adaptent aux conditions du jour, uniquement par ajout de lest, et non en choisissant dans la camionnette le planeur pile poil en fonction du vent. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:14

Un planeur de conception perso pour changer. Marc Reviriot a fait du bon boulot et comme il pilote aussi très bien ...

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:18

Encore du perso. Le Manba de Didier avait en fait 2 ailes : E193 pour les jours sans vent et une aile plus fine pour avancer. Didier a fait pas mal de podium avec cette machine mais la struture a fini par rendre l'âme et Didier a craqué recemment pour le X'light. Du coup, on le voit encore plus sur les podium. Grrrr !

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:22

Voici un kit "amélioré". Il s'agit d'un Cirius, petit planeur de 2m, auquel Patrick a ajouté un tronçon central de 40cm. Le fuseau n'a pas été modifié. Les volets du panneau central ont été couplés avec ceux de l'aile d'origine.
ça marche mieux que le Cirius de base qui etait vraiment petit.

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_2111


Dernière édition par aubel_olivier le Mer 16 Avr 2008 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:30

2 photos de l'Ava.
Une belle struture balsa/carbone/kevlar, capable de détecter un pet de lapin à 10m sol, là où les autres machines ne montrent rien et vont se poser. Mais c'est vrai que le dièdre impose une grande attention à l'atterro.

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Img_5710

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Crw_6010
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:56

Salut Olivier

Je pense que le ava doit etre le planeur qui va bien pour le ff2000 tres leger, costaud ( longeron carbone ), profil fin , lestage possible j'espere que l'on peut mettre 1.5kg de plomg quand il y a 25 a 30 km/h.

Peux tu me mettre en relation avec le proprietaire , les reactions de ce planeur m'interresse suivant la force du vent et le lestage.

Son triple diedre doit lui donner une efficacité en lacet impressionnante , je suis presque sur que les tonneaux son plus facile a negocier qu'un hight aspect ou equivalent.

merci


gilles
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 1:22

Le proprio de cet AVa etait Loic Debischop (le pilote sur la photo...).
Essaie ce mail :
loic_debisschop@spam@yahoo.fr
Pour le tonneaux, ça va être dur car ... il n'y a ni ailerons ni volets !
Les AF sont des trappes qui s'ouvrent à l'extrados.

Les notices de l'AVA :
http://www.airplane-model.com/ava.pdf
http://www.rcsoaring.com/docs/AVA_Instructions.pdf
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=173093


[EDIT de Laurent] evitez d'ecrire des adresses mail completes, c'est pas bon pour le spam...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 7:44

Bonjour,

Une autre idée pour contacter Loic, est aussi de faire un tour sur le forum F3J: http://f3j-fr.discutforum.com/index.htm
Il est admin de ce forum donc...

Voila bonne journée, je pense à ceux qui vont avoir la chance de voler aujourd hui...
Meme si il y a un peu de vent, je vous l'accorde.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:03

Merci

je vais contacter loic.

Pour les tonneaux detrompes toi . J'ai fait pas mal de planeurs 2 axes a double diedre . Quand le diedre et bien choisi l'efficacité de la derive est redoutable ils surpassent sans probleme les 3 axes du style higth aspect , v experience .... est j'en passe . Avec un 2.6m perso pour le vol thermique je passais 1 (parfois plus) tonneaux a 20 , 30 metres du sol avant l'attero.
Naturellement s'est tonneaux sont pas nikel mais avec un certain axe quand meme. Chose que je pourrais pas faire avec mon hight aspect qui a pourtant des ailerons.

Je pense que pour ff2000 les ailerons ne sont pas necessaire , par contre les volets pour monter au sandow ainsi que les croco pour poser avec precision et descendre lorsque trop haut semble indispensable.

Peut etre que l'ava avec l'option volet remplirait bien ses fonctions indispensable

gilles
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:01

J'en avais parlé avec Loïc car son ava me plaisait bien mais je voulais ailerons + volets et moins de dièdre. Finalement, j'ai pris le Trio qui a très peu de dièdre. Il existe aussi un planeur qui ressemble au trio mais avec plus de dièdre, des volets mais pas d'ailerons. Je crois que Daniel Chalimon avait pris ce planeur. Depuis, je n'arrive pas à retrouver le nom de ce planeur et il n'apparait pas sur le site de fvk. Peut-etre qu'il ne se fait plus...

et c'est vrai que j'avais un lancé-main 2 axes qui passait super bien les tonneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mini Supra   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:51

Peut-être LA machine attendue ????

Vladimir Model sortira courant juin, un Mini Supra de 2m d'envergure, poids des ailes avec la clé : 483gr (pour l'aile la plus légère, ce qui laisse espérer plusieurs versions), le poids total du kit devrait tourner autour de 650 gr (Vladimir model ne dispose pas encore des fuselages et des empennages).

La machine en état de vol devrait peser dans les 800 gr avec une charge ailaire d'environ 23gr/dm2.

Je ne connais pas le profil retenu, mais pour utiliser depuis plusieurs année des AG 04 et 08 sur des modèles en Electro 7 (une autre catégorie très intéressante de planeur...si si.) ça devrait être plutôt performant. La capacité à transiter des AG avec de telles charges ailaires est surprnante. J'espère seulement que les volets seront suffisamment efficaces pour l'attéro. Dessin du modèle en 3D sur http://airplane-model.com/supra.html

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:14

Dessin 3D

Very Happy

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:06

je reste persuadé que le "petit" planeur tout simple conçu par Philip Kolb sera la machine à battre au bout du sandow !!!

https://f3news.1fr1.net/du-blabla-ff2000-f17/nouvelle-machine-au-top-et-pas-cher-en-ff2000-t550.htm

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:08

Un peu petit pour aller loin peut être?
Dans le même esprit mais en 3m, il y a le Bubble Dancer, conception Drela et kit Polecat Aero.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:24

D'accord avec Boris 2m un peu trop petit . 2.5m semble le bon compromis . Par contre le Bubble Dancer a une moyenne de cambrure 4% ag35 ... vachement trop a mon avis .
Je pense que la cambrure du profil doit etre comprise entre 2 et 2.5 .
L'aile du supergee2 agrandi a 2.5 devrait etre la solution pour ff2000.


gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:10

Bonjour à tous,
Et pourquoi pas le : JK THERMIK de ART HOBBY, un petit frère du HA Very Happy
Il fait 2M50,donc dans les tailles préconisées ,a un profil sympa, est leger,
on peut surement lui mettre des volets et il devrait sortir
a moins de 600g; donc parfait pour la pétole........
Il existe avec stab en V (+ leger) ou en croix
Et cerise sur le gateau il est pas cher : 156 euros cheers

http://www.arthobby.pl/arthobby1/shop.html
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:13

Ce planeur est utilisé par les jeunes de Tours, avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines qui marchent en ff2000 !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les machines qui marchent !!!!
» Les planeur qui marchent
» Les machines qui marchent en f3F !!!
» les machines qui marchent en voltige planeur !!!
» Evolution des machines de FF2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: