F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

micro SAL 30-40g en cour de construction

+17
Laurent
ydevriendt
laurent sorese
bonhomme yannick
ced_toulouse
jean-denis LACOMBE
Olivier
Thierry Cutivet
jf dufourg
jb verrier
jeremy_lagrue
Charles Rodriguez
BenjaminB
gebazin
JC Tourniaire
valentin
LECOMPTE mick.a.ailes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:09

ok ok,

pour le stab de 3g, je compte effectivement un peu large, et cela comprend derive + stab.

je suis plus pret de 2gr que 3.... mais j'ai pris l'habitude de compter large, car je prefere les bonnes surprises a la fin!!! Very Happy

j'ai aussi pensé a faire une sorte d'alula fox pour gagner le poids du tube et du stab+derive.... mais le vol????
en tout cas se serait asssez simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:00

dit moi ben l'AR6400 m'intéresse vraiment mais quel est le système de ressort utilisé sur tes commandes

les servos linéaire force ou pas ?

bon un module 2,4 ghz spectrum compatible jr + un récepteur AR6400L ( 3d ) + deux servos linéaire ( 3d )

le tous pour 209 €
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:03

au fait j'ai une radio jr x3810

je n'arrive pas à trouver juste le module 2,4 ghz DSM2 seul il le vende tous avec un récepteur y a personne qui sais ou je peut trouver juste le module
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:07

je crois que le module tout seul on peut le trouver chez certains revendeurs (ils revendent le recepteur tout seul assez facilement)

pour mes commandes:
mes ailerons ont une commande en CAP 0.5 directe.

mon stab a un ressort de rappel en CAP 0.5
ma derive a un ressort de rappel en elastique ! ca marche parfaitement pour les 3 cas!
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:13

heuu au fait, j'ai fait des essais avec 2 pieces de 5 centimes d'euro scotchées sous mon POD.
c'est effectivement nettement mieux, par contre il faut absolument un mode "lancé" sinon c'est looping direct!!! en reculant le centrage j'avais reussi a eviter ca.... mais bon, c'est pas bien grave...

me reste a reculer l'aile pour retrouver le meme centrage, mais avec du poids en moins.

le vol c'est toujours pareil, 20 a 25 secondes....

mais je crois que ca commence a venir...

j'ai encore un probleme de servos d'ailerons qui se bloquent parfois, mais je crois avoir trouvé la source du probleme:
s'il force trop, il se bloque. faut donc que je verifie l'articulation.

et MACON??? c'est QUOI?? c'est QUAND???
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:32

tu ne connais pas MACON ( déçus )

c'est un rassemblement modélisme à MACON ( entre Lyon et paris ) ou il y a un concours pss ( avion sans moteur ) et un concours maquette

cet événement se passe le week end de l'ascension et il y a pas mal de temps pour le vol libre surtout le matin jusqu'à 11 h ( vendredi , samedi , dimanche ) moi je me débrouille d'arriver le jeudi aprem

il y à deux ans mik a amener le premier sal minium , l'Anne dernière c'était moi

tous ce si et officiellement mais le soir venu c'est farniente ( apéro , vol de nuit , barbecue , bonne rigolade ) et les plus costaux se lève vers 9h pour commencer a fly

de la tuerie quoi faut que tu vienne
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:41

ce concours est tres ancien, non?
je crois me souvenir d'avoir lu des trucs dans des magazines il y a plus de 10 ans, c'est possible???

venir a macon? tu penses bien que ca me brancherai, mais j'habite en Espagne, j'ai pas de licence RC, bref..... pas si simple... mais pourquoi pas.
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:00

oui c'est celui la

pour se qui est de licence c'est juste pour les concours

pour le vol libre un numéro de licence suffi mais chut faut pas le dire ( souvent y en a un qui a la licence est les autre fond suivre le numéro mais chute )
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:19

un exemple de module seul mais c'est pour des radios futaba: http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=5693

et n'oublie pas qu'un AR6400 + 2 servos 1,5gr c'est plus cher qu'un sukhoi contenant un AR6400 et un servo 1,5gr et des commandes de gouvernes, un lipo, un chargeur et surtout un sukhoi pour deconner un peu!!! il manque juste un servo de 1,5gr en plus....

sinon, si tu veux un avion avec 2 servos d'ailerons de 1,5gr et un AR6400 le tout en course longue des systemes de commandes des gouvernes adaptées, et avec la lipo et le chargeur qui va bien, il faut prendre celui la:
http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL9080#quickOverview

ton projet est sympa, mais ca me `parait quand meme un peu cher si t'est pas déja equipé en spektrum!!!!
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Le PRON est arrivé ...   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:01

Salut Mick-a-ailes et tous les autres...!

Ca y est le PRON : mon micro F3k est fini et vient d'etre essayé .
Gros bébé ... 62 grs pour 75cms et 12 de corde.
J'ai pas su faire plus léger mais je voulais l'aile rigide ... c'est ok!
(Dépron + dbox fv = 25 grs) et mon électronique comme je l'avais précisé est plus lourde que vos equipements linéaires malheuresement.
Les premiers vols ont été super... il est très efficace en 2 axes et son stab surelevé avec sa dérive asymétrique ne posent pas de pbs au lancé (une 20 m ...?)
Les vols dans du Zéro complet étaient de 40s dès son baptème ...
Je vais faire quelques modif pour le centrage et le peg (de travers)
Demain je relance ;c'est Top !

Quelques photos du PRON :
https://i.servimg.com/u/f11/11/81/48/41/pict0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/81/48/41/pict0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/81/48/41/pict0012.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/81/48/41/pict0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/81/48/41/pict0014.jpg

A plus
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:56

Sympa comme tout ce petit oiseau blanc!
Ah ben je te souhaite de bons vols pour demain, moi je n'ai pas ressorti mon planeur depuis la séance filmée, ou du moins, si une fois mais la radio m'a fait un truc bizzard, le -10° ou la proximité de wifi peu être? ou les deux...
bref, en général j'ai trop de vent ici, et j'avais une autre petite construction qui m'a monopolisé...
J'espère que tu auras l'occaz de filmer...
Bon, si j'ai bien compris on a des chances de commencer à croiser des micro F3K sur les terrains les jours sans vent, génial!
En tout cas le design est super sympa!
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:22

pureeee...

mais j'ai l'air de quoi apres avec mon fox!!!!

- on veut la video!!!

- on veut la video!!!

- on veut la video!!!
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:00

sympa dit moi 40s pas mal du tout

juste un truc pour moi le stab sa fait bizarre , c'est juste pour le louc ou y a une raison technique ?
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:15

Bonjour à tous
Pour le stab rehaussé et le volet de dérive mobile sous le stab c'est juste pour le look ...!
Histoire d'avoir une autre silhouette.
Le plus, c'est qu'avec la bonne dizaine de lancés que j'ai fait hier, je n'ai pas eu de sensation négative liée à ces particularités...
Certainement que de bons techniciens pourront y trouver des inconvénients mais pour l'instant ,pour moi,c'est très correct.
Pour le film , je vais le faire pas de pb, j'ai trop apprécié les votres !
Mais pour l'instant il pleut en béarn... alors je met un peu de couleur sur les ailes et au pire passerai quelques photos ce soir pour vous faire attendre !
Pour les 40s c'est vrai que j'étais bleuffé ; en fait sur la dizaine de vols cela tourné très régulier entre 35 s et 42 s.
Je pense pouvoir lancer un peu plus haut mais le peg était de travers hier..
Je vous joins une autre photo du stab et dérive !
A+
JF micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Pict0015.
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:41

Il est super ton sapin de Noël avec toutes ces guirlandes bien tendues!
Nan vraiment j'adore, je vais m'y mettre!
Gérard Rolling Eyes
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:58

les fils de commandes de derive sont peut etre un peu exposés....

j'ai refait le centrage sans mes haltere de 5 gr!!! l'engin est revenu a 40 gr ca va surement faire baisser ca vitesse de vol.

tout semble marcher correctement, essai peut etre demain matin
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:12

Temps pourri jusqu'en fin d'am...
Donc video pour fin de semaine prochaine ...
Pour la peinture ça réveille , au moins si une pompe me l'aspire je le verrai plus longtemps !
Pour les fils cela fait un peu pylone électrique , soit... mais de loin on y voie que du feu car elles ne clignottent pas les guirlandes Gérard !! micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_lol
Pour l'exposition des commandes dérive pour l'instant c'était ok...? à suivre..
Bonne semaine
JFmicro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Pict0016
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:24

terrrrrriiible!

Dis, le pb de peg de travers dont tu parles, c'est quoi?
tu le met perpendiculaire au stab ou à l'extrados de l'ailes?
merci
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:58

Le pb c'était que je l'avais mis perpendiclaire à l'extrado mais avec le diedre elliptique cela n'allait pas du tout au lancé.
Sur la dernière photo (avec peinture !) tu peux le deviner perpendiculaire au plan horizontal .(ou au stab si tu veux)
Beaucoup mieux pour lancer.
Mais je testerai vendredi prochain si je craque pas avant entre midi et 2 !
A+

JF
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:09

ok, vu sur ta dernière photo, c'est elle qui m'a fait me poser la question justement, merci.
En tout cas ta machine va en faire craquer plus d'un, je connais déja quelqun qui réfléchi à revenir au dépron pour obtenir ce joli dièdre elliptique...
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:26

oui,

j'aimerais bien etre capable de fabriquer une aile comme ca!!!

comment tu fais???
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:31

Salut Benjamin !
C'est vraiment facile de faire ce type d'aile .
J'ai découvert en partie cela sur le modèle mag 689 fev 2009 article de Gérard Jumelin fabrication du French courbe.motoplaneur 70 grs.
J'ai repris son aile .
En gros tu achete du dépron de 6mm
Tu trace ton aile
Tu la ponces ... intrado profil plat c'est facile ! extrado tu te fais des repéres sur la ligne de plus forte épaisseur 25 à 30 % de la corde.
Le truc c'est pour le dièdre : mettre ton aile à plat (poncée finie), relève les bords de la valeur du diedre voulu (5cm à chaque bout pour aile 75 cm enverg) la caler avec sa courbure définitive et avec un sèche cheveux faire légérement fondre l'extrados (à peine) et... miracle sa tient alors tout seul en refroidissant !
Après ,cela reste trop souple donc je fais un Dbox à la fibre de verre 25grs sur le BA tout le long . Regarde les photos que j'ai donné tu verras bien le Dbox sur l'aile et les renforts vers le peg.
Elle est étonnement bien rigide rien qu'avec cela et pèse 25grs.
Voila tout le secret !
Demain il va y en avoir des centaines !!! et mieux faite que la mienne !

A+

JF
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:55

mon dieu, si j'avais le temps.... et le droit de faire ce genre de bricoles a la maison!!! Very Happy Very Happy

en fait, ce qui me freine le plus, c'est le temps disponible pour voler... je pense etre capable de construire des tas de trucs, mais les faire voler... donc pourquoi construire...

c'est juste tellement tentant d'avoir toujours mieux.... dans 30 ans la retraite.... Very Happy Very Happy la j'aurais peut etre le temps
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:23

on doit quand meme pouvoir faire plus leger....

regardez un peu ce que le mec fait voler avec un AR6400 -> 48cm d'envergure et seulement 25gr, mais avec un moteur!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=X5G8Qt0Z_u0
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:56

ouais si tu colle 3 bous de dépron poncer qui n'encaisse aucun effort là tu peut être super léger

pour faire un planeur de pentounette il te suffit de faire une aile comme " jf dufourg " mais sans renfort fibre et tu obtient une aile de 6 grs un fuselage de 5 grs + la radio 8 grs et hop un planeur de 19 grs mais gars au ressource ou au coup de vent lol lol lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 6 Icon_minitime

micro SAL 30-40g en cour de construction
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant