F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Championnat du Monde de 2011 f3k

+9
gebazin
Ivan Moquereau
DURU philippe
Erik Richards
rudy
vincent martin
pizanti .t
ydevriendt
osegouin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:13

par contre dans le cas du CDF + Eurotour, ce qui serait une excellente chose. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Herz

plutot que prévoir un cinquième concours de selection à l'arrache , pourquoi ne pas prendre le DM ? Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Affraid

je sais c'est loin, mais ce n'est qu'un concours sur 5, et pour ce qui est d'être noté à son réel niveau on ne fait pas mieux. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect

au lieu de râler tout de suite, pensez y un poil c'est moins con que cela en a l'air. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect
n'oublions pas que le but est d'avoir une équipe compétitive en 2011, pas de faire plaisir au plus grand nombre ( puisque de toutes façons il n'y aura que 3 heureux à l'issue des selections Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Fresse .)

je propose donc soit les 5 concours prévus, et dans le cas ou Romans est aussi CDF, les 4 concours prévus + le championnat d'allemagne. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Drunken_smilie
cette réflexion ne serait valable que pour les séniors, on garderait 4 selections pour les juniors.

rudy Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:32

On les a trois juniors
Je vois
Rémi Cutivet
Val vergier
et puis?
le nouveau constructeur Emil
Qui?
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:49

Gégé tu as oublié IIves...

...Ah non ça ne marche pas: il n'est pas français

J'm Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 325435
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:33

rudy a écrit:
par contre dans le cas du CDF + Eurotour, ce qui serait une excellente chose. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Herz

plutot que prévoir un cinquième concours de selection à l'arrache , pourquoi ne pas prendre le DM ? Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Affraid

je sais c'est loin, mais ce n'est qu'un concours sur 5, et pour ce qui est d'être noté à son réel niveau on ne fait pas mieux. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect

au lieu de râler tout de suite, pensez y un poil c'est moins con que cela en a l'air. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect
n'oublions pas que le but est d'avoir une équipe compétitive en 2011, pas de faire plaisir au plus grand nombre ( puisque de toutes façons il n'y aura que 3 heureux à l'issue des selections Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Fresse .)

je propose donc soit les 5 concours prévus, et dans le cas ou Romans est aussi CDF, les 4 concours prévus + le championnat d'allemagne. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Drunken_smilie
cette réflexion ne serait valable que pour les séniors, on garderait 4 selections pour les juniors.

Dans cette situation, mieux vaut être inscrit au DM 2010, pour lequel les inscriptions sont bouclées, cependant, l'idée est bonne car là on est au coeur du problème, c'est un prisme révélateur de son niveau du moment.

L'avenir pourrait-être cela: Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_scratch

DM en premier Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_cheers CDF+Eurotour en France "French Open" Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_cheers Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Herz pour deuxième concours de sélection et un troisième Franco français avec fly-off Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Drunken_smilie pour lisser les résultats et puis voilà.

Les Américains se qualifient en F3J sur un seul RDV de 4 jours, un super concours type CDM, à méditer. Ils sont toujours bien placés dans un Championnat.

Les futurs membres de l'équipe de France devront être des gars capables de faire une grosse perf sur 4/5 jours et il faudra bien les choisir sur ce profil là et pas un autre!

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_porc
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:48

rudy a écrit:

Sélection CDM 2011 + préparation de cette compétition ???

Viendez donc avec moi sur le vrai site du CDM en participant au concours début Juillet 2010 à Arboga, Suède. Qui plus est, c'est un Eurotour http://www.contest-modellsport.de/ L'avion pour Stockholm n'est pas cher, les hotels à Arboga bon marché et les filles très blondes (ABBA).

Là vous serez tout de suite dans le vrai contexte, confronté à des manchots comme Blomdahl, Ekman, Carlsson . . .

Allez, un petit effort les pantouflards,

Yvesss Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_cheers
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:06

Citation :
On les a trois juniors
Je vois
Rémi Cutivet
Val vergier
et puis?
le nouveau constructeur Emil
Qui?
Gérard
et moi ?
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:34

Bonsoir

Pourquoi pas l'idée du DM, mais il est trop tard pour cette année (malheur aux non inscrits).
Après pour ce qui concerne les sélections, il n'y a pas de solutions miracles.
En F3J effectivement les américains font cela sur 4 jours, mais les slovènes (champions d'Europe en titre) font ça sur 8 concours de sélections répartis sur l'année (on cherche la régularité).
Essayons déjà une solution et nous verrons comment se passe la suite.
Ne faisons pas trop d'affabulation et concentrons nous sur ce qui existe, même si ce n'est pas parfait.
Cependant rien n'est acquis et tout peut changer, mais pour la prochaine sélection soit en 2012.

Ivan
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:19

Ivan Moquereau a écrit:
Bonsoir

Pourquoi pas l'idée du DM, mais il est trop tard pour cette année (malheur aux non inscrits).
Après pour ce qui concerne les sélections, il n'y a pas de solutions miracles.
En F3J effectivement les américains font cela sur 4 jours, mais les slovènes (champions d'Europe en titre) font ça sur 8 concours de sélections répartis sur l'année (on cherche la régularité).
Essayons déjà une solution et nous verrons comment se passe la suite.
Ne faisons pas trop d'affabulation et concentrons nous sur ce qui existe, même si ce n'est pas parfait.
Cependant rien n'est acquis et tout peut changer, mais pour la prochaine sélection soit en 2012.

Ivan

Mais Ivan, tu prépares ton doctorat en philo maintenant ? Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_rendeer
Si rien n'est acquis et tout peut changer, cela ne sert pas à grand chose de "préparer à l'avance" et certainement pas d'affabuler sur 2012.

Et ça, c'est une certitude ! Puis, la perfection . . . elle est aux cieux.

jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:14

Ben, ce qui est parfait on ne sais pas vraiment, mais en revanche, ce qu'il faut faire et ne pas faire, je commence à en avoir une idée plus précise... Mais, je ne dois pas être le seul à pouvoir, devoir en parler!

Voilà les pré requis nécessaires:

Par exemple: qui a 5 modèles niveau WC opérationnels, (déverminés et réglés) deux radios, une intendance de terrain opérationnelle? au jour d'aujourd'hui? et qui les aura dans 8 mois, c'est à dire après la sélection??... Je pense qu'il y a peu, pas de main levée.

Qui est prêt à courir l'Europe pour faire les meilleurs Eurotours? parce que c'est là que ça se passe!

Déjà, qui est prêt à faire ce type d'investissement? Les meilleurs d'entre nous arrive à avoir quelques facilités auprès des fabricants, ce qui est un plus, mais, ça reste portion congrue...

Dans 8 mois, si on commande deux ou trois SP ou Steig, c'est déjà trop tard!

Bref, sans vouloir être défaitiste, nous aurons certes 6 pilotes sélectionnés, c'est la suite qui m'inquiète un peu...Et cette suite se prépare dès maintenant. Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_twisted

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:24

jb verrier a écrit:

Par exemple: qui a 5 modèles niveau WC opérationnels, (déverminés et réglés) deux radios, une intendance de terrain opérationnelle? au jour d'aujourd'hui? et qui les aura dans 8 mois, c'est à dire après la sélection??... Je pense qu'il y a peu, pas de main levée.

Qui est prêt à courir l'Europe pour faire les meilleurs Eurotours? parce que c'est là que ça se passe!

Déjà, qui est prêt à faire ce type d'investissement? Les meilleurs d'entre nous arrive à avoir quelques facilités auprès des fabricants, ce qui est un plus, mais, ça reste portion congrue...

Moi,

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:10

ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:

Moi,

moi aussi, il n'y a pas de quoi faire le malin Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:27

rudy a écrit:
ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:

Moi,

moi aussi, il n'y a pas de quoi faire le malin Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect

Si si, car comme JM l'a dit je suis Belge - donc j'ai tout à prouver pour montrer que je suis malin Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Fresse

jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:55

ydevriendt a écrit:
rudy a écrit:
ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:

Moi,

Si si, car comme JM l'a dit je suis Belge - donc j'ai tout à prouver pour montrer que je suis malin Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Fresse

moi aussi mais dans une autre vie...

Donc nous sommes trois, c'est bouclé, merci d'avoir participé! Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_twisted

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Sleep
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:10

jb verrier a écrit:
ydevriendt a écrit:
rudy a écrit:
ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:

Moi,

moi aussi mais dans une autre vie...

Donc nous sommes trois, c'est bouclé, merci d'avoir participé! Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_twisted

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Sleep

OK très bien, voilà une bonne chose de faite. Sont donc sélectionnées pour le CDM 2011 F3 en Suède: Peters, Verrier + De Vriendt.
Tous les autres (trops longs à la détente) sont éliminés d'office.
Je réserve les billets d'avion plus les hôtels. A+,

Yves
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:54

eh ! les beaux de F3:NIE:WS, si vous veniez vous départager à la COUSSOUL RACE Laughing
autrement sans vous comment on va faire pour plumer les volailles de COCO What a Face
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:03

andre rutten a écrit:
eh ! les beaux de F3:NIE:WS, si vous veniez vous départager à la COUSSOUL RACE Laughing
autrement sans vous comment on va faire pour plumer les volailles de COCO What a Face

Cher André,

Comme je t'ai eusses expliqué (bien dit, bien dit Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Alien ) je suis malheureusement en déplacement pro ce weekend là.

Puis attention ! Le coco ne se laisse pas plumer comme ça - dur, dur ce poulet ! Il doit venir de la Bresse Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_bounce

Si au moins tu pouvais me vendre un ou deux de tes supers T-shirts Gégébazinossses en taille XXL.

Puis pour "se départager" c'est trop tard : la sélection est faite, finie, terminée - c'est Rudy Pee, John-Bernard Vee et Yvesss DeeVee qui iront à Arboga. Il nous faut encore un Chef d'Equipe . Si tu connais quelqu'un dis lui de nous envoyer son CV.

Merci,

osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:11

Allez Yves, je postules en chef d'Équipe IoI
bon je vais de ce pas contacter les organisateurs, envoyé moi une copie de votre licence de flying FAI
il nous faut aussi 1 remplacent et des groupies ...
a+
Olivier

Dernière édition par osegouin le Mar 16 Mar 2010 - 23:22, édité 1 fois
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: b   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:14

osegouin a écrit:
Allez Yves, je postule en chef d'Équipe IoI
bon je vais de ce pas contacter les organisateurs, envoyé moi une copie de votre licence de flying FAI
a+
Olivier

Oui Olivier, c'est super ! On ne pourra pas trouver un meilleur Chef d'Equipe que toi.

Et cela nous facilitera d'autant plus l'approbation de l'équipe par la FFAIM.

Pour le poste de remplacant, on attend vos candidatures - n'hésitez pas, sollicitez !

On va gagner ... on va gagner ... Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_cheers

Yvesss
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:13

ydevriendt a écrit:
osegouin a écrit:
Allez Yves, je postule en chef d'Équipe IoI
a+
Olivier

Oui Olivier, c'est super ! On ne pourra pas trouver un meilleur Chef d'Equipe que toi.

Et cela nous facilitera d'autant plus l'approbation de l'équipe par la FFAIM.

Pour le poste de remplacant, on attend vos candidatures - n'hésitez pas, sollicitez !

On va gagner ... on va gagner ... Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_cheers

Yvesss

...ça prend forme! Vous remarquerez que c'est moins fatiguant comme ça et plus économique, bilan carbone (comme je parle bien!) ridicule!

Vivement que Domenech arrête le foot, pour qu'enfin il nous éclabousse de son savoir faire dans le F3K.... Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Suspect

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_wink Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_porc
camier alain
rooky

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:50

pour cette fameuse sélection ne pourrai t'on pas regarder comment font les gens du vol libre qui tous les ans sont titrés soit en individuel soit par équipe si la formule est bonne pour eux elle est peut etre bonne pour nous aussi???
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:48

camier alain a écrit:
pour cette fameuse sélection ne pourrai t'on pas regarder comment font les gens du vol libre qui tous les ans sont titrés soit en individuel soit par équipe si la formule est bonne pour eux elle est peut etre bonne pour nous aussi???

Salut Alain,

N'aurais-tu pas lu les postes ci-dessus : la sélection est bouclée et les pilotes sélectionnés sont Rudy, JB et Yves.

Chef d'équipe : Olivier.

Vive le F3K ! Vive Arboga ! On va gagner !

Yvesss
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:49

[quote="ydevriendt"]
camier alain a écrit:
la sélection est bouclée et les pilotes sélectionnés sont Rudy, JB et Yves.
Chef d'équipe : Olivier.
Yvesss

Bon, juste un petit message pour les pilotes sélectionnés Arboga 2011 et leur Chef d'Equipe Olivier le Grand Ségouin :
un entrainement est prévu à Poway fin avril, début mai Messieurs. J'espère que vous êtes prêts, motivés et vaccinés.

Cet entraînement est au frais de la Princesse i.e. la FFAIM.

Commencez svp à graisser vos mollets - baume de tigre pour le dos d'Olive Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Fresse

jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:48

camier alain a écrit:

Sal'u Alain!

Bonne remarque, explique-nous plutôt leur méthode et évaluons se qui les ou nous cractérisent les uns des autres et si on peut adopter ce qui se fait de bien ailleurs.

En gros, ils sélectionnent les meilleurs, mais ils font quoi en plus pour accrocher les podiums? C'est la question??

En même temps, ce qu'il faut faire pour accrocher un podium, je connais un peu:

*être très bon pendant les manches préliminaires, doser l'attaque et la gestion.
*être encore meilleur pendant le fly-off... Ne rien gérer et être à l'attaque tout le temps!

Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_twisted
camier alain
rooky

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:38

he bien jb il y as quelques années je sais que la sélection se faisait déja au ch de france vl cet a dire qu'il y avait un minimum de points a faire pour participer au championnat ensuite les 15 premiers faisaient 2 ou3 concours de sélections entre eux .bien sur ce jour la il fallait avoir ces trois modéles en ordre de vol .....maintenant je sais plus si c'est encore comme ça!
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:54

C'est pas mal comme solution, sélectionner les 15/ 20 meilleurs et faire un bon gros fly-off sur deux jours.
Avoir ses modèles opérationnels pour ce dernier concours de sélection...

A mon sens on ne met pas assez l'accent sur l'aspect préparation des modèles et la formation d'une équipe fiable et homogène.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat du Monde de 2011 f3k   Championnat du Monde de 2011 f3k - Page 2 Icon_minitime

Championnat du Monde de 2011 f3k
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant