| schéma cablage pédale | |
|
+3Laurent jeremy_lagrue Jacques LR 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: schéma cablage pédale Sam 19 Jan 2008 - 20:09 | |
| Bonjour, Y aurait-il une âme charitable pour me renseigner sur le cablâge qu'il faut réaliser pour connecter une pédale au treuil type Topwinch ?? Faut-il rajouter à ce treuil un inter marche/arrêt ?? merci pour vos suggestions .... Jacques | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Sam 19 Jan 2008 - 21:00 | |
| Salut, tu mets un fil de la pédale sur le connecteur de gauche l'autre sur celui de droite et rien en bas. Sinon nous n'avions pas mis d'interrupteur en plus mais il faut faire attention de pas appuyer sur le bouton lorsqu'il est branché.
Bonne soirée Jérémy | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Sam 19 Jan 2008 - 21:32 | |
| Pour l'interrupteur, il suffit de penser a ranger la pédale pres du treuil avec un treuillage et ya pas de probleme... Mais c'est pareil pour l'interrupteur, faut penser a le basculer sinon ca sert a rien ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: un inter Sam 19 Jan 2008 - 21:37 | |
| A mon avis l'inter est indispensable pour sauvegarder les doigts de ceux qui ramènent les parachutes
(j'ai dû marcher deux trois fois sur une pédale cachée dans l'herbe en bout de ligne de treuil)
Bien entendu comme dit Laurent il faut penser à le basculer
J'en profite pour poser une petite question au sujet des pédales Il me semble que le nouveaux réglement FAI prévoi deux pédales par treuils où en est-on et comment cela sera t'il appliqué
Comme ça plus d'inter et plus de soucis
Yves | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Sam 19 Jan 2008 - 21:40 | |
| il parlait de 2 relais mais je ne crois pas de 2 pédales. Sinon comment on fait pour jeter et appuyer sur les pédales ???? Le second relais serait la securité du premier, mais bon, c'est pas fait du tout. Surtout qu'on n'en voit pas beaucoup de treuil qui se bloquent... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: réglement Sam 19 Jan 2008 - 22:07 | |
| Les propositions parlaient de deux pédales mais de toutes façon ce n'est pas dans le réglement 2008
...........Pour l'instant en anglais Allez Daniel | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 0:23 | |
| la meilleure sécu :
lorque l'on ne treuil pas, on debranche la pédale simple comme interrupteur non !!!
plus j'y pense, plus je me dis que cela devrait etre obligatoire (et eviter de voir des treuils ou des aides s'envoler parce que quelqu'un met le pied par inadvertance sur une pedale.
Philipp _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 6:40 | |
| merci pour les réponses.... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 10:27 | |
| Jacque, J'apporte une pédale à Roland cet après midi... mais je ne sais pas quand il pourra te la faire passer / A+ | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 19:26 | |
| Merci Sylvain, Mon travail me fait me déplacer régulièrement dans les villes suivantes: Tours Orléans Chartres Paris Blois Niort Poitiers Bourges Le Mans Caen Rouen On va certainement trouver une solution..... Sinon il restera "la poste" ou un concours prochain... Amicalement Jacques | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: à fond sur la pédale Dim 20 Jan 2008 - 20:14 | |
| sinon , une bonne vielille pédale de machine à coudre raccordé à un cable d'alim informatique
possib' que j'ai ça qui traine pour te dépanner
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 20:37 | |
| Excellente idée Philippe, Comme celà je vais pouvoir en "découdre" dans les prochains concours....! jacques | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: schéma cablage pédale Dim 20 Jan 2008 - 20:58 | |
| pour les pédales top winch:
connecteur cee22 mâle on raccorde la phase et le neutre c -a-d les deux pinoches opposées une pédale schneider coûte environ 30 euros hors taxes je peux t'en fournir une sans problème.. avec un cable de 5 m et le connecteur prix environ 40 euros + le por(c) t'es en bretagne...
bonne soirée
philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schéma cablage pédale | |
| |
|
| |
| schéma cablage pédale | |
|