- Erik Richards a écrit:
Est-ce qu’on peut s’inscrire dans 2 catégories si on a par exemple un planeur de 2m et un 4m ?
Bien sûr que l'on peut ! au contraire, c'est même tout à fait recommandé.
- Erik Richards a écrit:
Qu’est-ce qui fait qu’on s’inscrit en cool ou en sport ? le niveau de pilotage ou plutôt les capacités du planeur ?
Si mon niveau était lié aux capacités de mon planeur, alors avec mon VoltiJ je devrais être une super bête
Mais non, malheureusement, ce sont bien les capacités du pilote qui déterminent son niveau.
En fait, il n'y a rien d'officiel pour le classement dans telle ou telle catégorie. Ce sont simplement les règles de bon sens et d'honnêteté avec soi même qui nous font dire si l'on est dans telle ou telle catégorie.
Evidemment la première fois que tu fais un concours, tu ne sais pas trop où te situer...
Je dirais que celui qui passe
tranquillou les programmes Sports à l'entrainement peut s'inscrire en Sport. Mais attention, j'ai bien dit tout le programme, et non pas une figure par-ci puis une figure par-là; il est beaucoup plus difficile d'enchainer les figures d'un programme.
Sinon, il vaut mieux qu'il commence en Cool histoire de voir. Les premières fois, on doit être à 30% de ses moyens avec le stress
Et il ne faut pas oublier qu'en sport il y a un inconnu !!!
L'an dernier à Muret, on a aussi accepté que des pilotes (pour qui le choix n'était pas évident) concourent et en Cool et en Sport, en ne considérant toutefois que l'une des 2 catégories pour le classement.
Ces concours de voltige sont avant tout des rencontres entre personnes ayant envie de passer un moment très agréable. Pas de prise de tête ! on s'adapte.
a+
Christian