| Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 | |
|
+4Fred Lafaurille Thierry Platon Thierry Cutivet Erik Richards 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Lun 14 Jan 2008 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Lun 14 Jan 2008 - 21:54 | |
| Je ne sais pas s'ils sont validés mais il nous a gaté Nhalyn Thierry | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mar 15 Jan 2008 - 21:53 | |
| Bonjour les voltigeurs
J'ai vu les nouveaux programmes connus : la difficulté du programme sport a augmenté d'un cran. On y trouve une boucle carrée avec 1/2 tonneau dans les branches verticales que les pilotes "sport" avaient supprimée du programme il y a quelques années.
Va falloir s'entrainner ça va être chaud ! | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 16 Jan 2008 - 11:29 | |
| Bonjour, Je m'attendais a voir les programmes dans Fly de Janvier... Peut etre dans ceui de Fevrier... Mais sans prendre beaucoup de risque, ce sont les programmes pour 2008. Comme le dit Thierry P, la partie avec 1/2 tonneaux dans les verticales va faire trés mal Courage, courage et travaillons pour que cela passe "presque" bien Fred | |
|
| |
FabriceV pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 65 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Sam 19 Jan 2008 - 19:36 | |
| Salut les voltigeurs , je vous rejoind sur ce forum ,j'ai posté une présentation , je ne sais pas si elle est au bon endroit, le modulateur fera son boulot au cas ou!!!!!!
des nouvelles du LUNAK qui est en croix dans la cave ,il a trouvé ses ailes super , 1 kg de chaque cotés avec TP 202 10 % a l'emplanture et 9 % au saumon , volet et 2 paires ailerons les essais a suivre , je vous tiendrais au courant ............. | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 24 Jan 2008 - 22:41 | |
| salut les voltigeurs ,
pouvez-vous décrire HUMPTY BUMP et CHAPEAU HAUT DE FORME ?
merci
andré | |
|
| |
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Ven 25 Jan 2008 - 8:18 | |
| Bonjour, C'est la même chose sauf que c'est différent Le Humpty, en haut, c'est avec une demi-boucle "normale" donc ronde Le chapeau, en haut, c'est une demi-boucle carrée... enfin, je le vois comme ça ! A + Fred PS: si je dis une connerie, merci de me corriger car moi aussi j’apprends | |
|
| |
Christian Jourde rooky
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Tournefeuille 31 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 21:29 | |
| - Citation :
- pouvez-vous décrire HUMPTY BUMP et CHAPEAU HAUT DE FORME ?
Hello, effectivement, l'Aresti n'étant pas forcément une langue très connue une petite explication s'impose. Et les infos données par Fred sont exactes, mais manquent peut-être un peu de détails Il faut d'abord bien comprendre que ces deux figures entrainent un changement de plan, c'est à dire qu'un planeur évoluant dans un plan A se retrouvera, après avoir effectué une telle figure, dans un plan B parallèle à A, distant de la largeur du "chapeau haut-de-forme" ou du "humpty bump". La figure 2 du Fly-Off (humpty bump) se décompose comme suit: - entrée horizontale en vol normal (en positif), - quart de boucle tirée (en positif), - montée verticale avec 1/4 de tonneau effectué au milieu de la ligne verticale, - demi-boucle tirée (sur le dos, en positif) - descente verticale avec 1/4 de tonneau effectué au milieu de la ligne verticale, dans la direction opposée à celle effectuée en montée, - quart de boucle tirée (en positif) , - sortie horizontale en vol normal (direction opposée à celle d'entrée). A noter que suivant le sens où est effectuée le 1er 1/4 de tonneau, cette figure peut rapprocher ou au contraire éloigner le planeur de soi. Pour le "Chapeau haut-de-forme" de la figure 4, c'est bien une boucle carrée comme dit Fred et c'est pareil que le humpty bump à un détail près, mais un très gros détail: - Les quarts de boucles du chapeau (avant et après la branche horizontale) sont effectués en poussant, c'est à dire en négatif. voilà voilà, j'espère avoir été clair a+ Christian | |
|
| |
Christian Jourde rooky
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Tournefeuille 31 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 21:36 | |
| Ah oui, j'ai aussi oublié de dire un truc... Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans le nom de la figure du humpty bump, il est écrit: +++ Çà veut dire que là où l'on se pose la question de savoir si l'on est en positif ou négatif (c'est à dire partout sauf dans les verticales), et bien là, pour chacune des portions de boucles, c'est positif, positif et encore positif Pour le chapeau haut de forme, je ne l'ai jamais vu écrit, mais on aurait dans notre cas: positif, négatif, positif, négatif, positif ==> +-+-+ @chao Christian | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 22:03 | |
| merci christian , ton explication me ravit le programme est balez andré | |
|
| |
Christian Jourde rooky
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 22:11 | |
| Oui, il est effectivement très balèze ! ... MAIS, il s'agit du Fly-off qui n'est executé que par les 3 premiers de la série SPORT. ... donc les 3 meilleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 22:42 | |
| En gros, le fly off, on le regard sauf bien sur si il y a des accidents... Je parle que pour moi va p'tre faire une année de plus en cool moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 22:56 | |
| Il n'y pas de renversement dans les programes C'est pourtant une figure relativement difficile en plaine non? | |
|
| |
Christian Jourde rooky
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Mer 30 Jan 2008 - 23:11 | |
| Oui, mais tu sais, des figures difficiles, on peut t'en trouver pas mal d'autres Le problème c'est qu'elle ne loge pas toutes dans une descente Et puis il ne faut pas oublier qu'en SPORT il y a aussi un programme INCONNU pour en rajouter qqes autres !!!! bye Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 7:22 | |
| Ah c'est vrai que j'oubliais le programe inconnu! Il y a un gros ecart de difficulté entre sport et cool (c'est surement bien ainsi), c'est quoi en general le % des inscrits cool/sport? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 8:06 | |
| C'est celons les rencontres bien sur mais en gros 50/50 ! C'est l'un des points fort de la discipline. Le point le plus faible, c'est aussi le nombre de participant comme beaucoup... Mais nous avons une vraie ambiance détendue sur le bord de piste, une entre aide pour le coaching, sur les techniques de pilotage et sur les réglages des planeurs. | |
|
| |
Christian Jourde rooky
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 20:48 | |
| Hello Erik, si tu regardes mon dernier post dans "Rencontres pour 2008" tu y trouveras un lien te permettant d'accéder à la page d'annonce de la rencontre 2008 à Muret, qui comporte un lien te menant au compte rendu de la rencontre 2007. Et là, tu trouveras tous les résultats, les inscrits par série, les notes, les stats individuelles, etc. Ca te donnera une idée plus précise de comment ça se passe chez nous Tu es de la région Parisienne, je crois, non ? Et comment se fait-il qu'il n'y ait pas un petit concours dans votre région ? Personne ne fait de voltige planeur ? ce n'est pourtant pas les plaines qui manquent... a+ Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 21:37 | |
| Ben si justement chez nous c'est les plaines qui manquent, j'ai meme jamais fait de remorquage comme mon profil indique "Localisation : septente-quatre" je suis en haute-savoie. On serrait partant pour organiser une rencontre dans notre club mais je ne sais pas si la piste conviendrait (elle est un haut d'u mont sion, elle est bombée) et notre club n'est pas FFAM (Modèle Club du Mont Sion). On a deja organisé des rencontres de remorquage, regardes mon site http://hotgliders.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=38 Thierry Cutivet y était (encore un grand merci il a assuré pas mal de remorquages) il pourrait donner son avis sur la piste. | |
|
| |
Christian Jourde rooky
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 22:09 | |
| Ooouuuuppps ! Septente-quatre... ben oui c'est 74 ! je sais pas pourquoi j'avais traduit 94... faut dire qu'on parle pas trop cette langue du côté de Toulouse Mais bon, effectivement question plaines, les Alpes c'est pas comme la région Parisienne ! J'ai vu les photos de votre rencontre, super sympa et il y a effectivement de beaux planeurs de voltige. Pour organiser un concours, je suis pas au courant de toutes les contraintes, mais je peux me renseigner. Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet pour cela, parce que là on devient complètement HS a+ | |
|
| |
Rom1 pilote national
Nombre de messages : 195 Age : 34 Localisation : Bordeaux/Nevers Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 22:38 | |
| Slt, une piste bombé ça peut être drôle!!! A Moulins, la piste est sur une bute, y a un trou en fasse, à droite et à gauche et pourtant on a organisé le concour!! D'ailleur le reportage est passé dans Fly de octobre ou novembre de 2007 je crois! Merci J-Mi!!photo sur, http://aeromodelismenevers.free.fr/index.php?lng=fr rubrique photo/manifestation club Et je crois que aucun pilote n'a eu de difficulté sur le terrain, Fred tu confirme ou pas?? Sinon, c'est clair que l'ambiance en concour est vraiment à la détente, au partage et l'entraide, voir même au près de planeur pour pouvoir finir le concour (merci Jérome) ou pour créer une nouvelle catégorie, une machine pour 3pilotes!! Rom1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 | |
| |
|
| |
| Nouveaux programmes voltige en plaine 2008 | |
|