| Tout sur le Miles | |
|
+23jerome Bilke michel ociepka Didier JOURDAIN duflost alain boris c. Gwenou Kerbrat andre Marc PUJOL Blaise Lionel arno sourisse Jacques Defrance Alain Depraetere Laurent Philippe94 J'm BBR DURU philippe JPHJAILLAIS apsara2000 rudy jdmodel Benoit maume gilles Hugues MATTHIEU Daniel 86 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Sam 11 Déc 2010 - 23:10 | |
| - Blaise Lionel a écrit:
- la soude , "les planeuristes" des malades !!!!
ce soir je fagotte Mr PUGOL ... je fraise ... je pèse ...mais c tout petit un stab de MILES et je vais garder le volet de stab car le renvoi de pendulaire me semble difficile a executer .. des croisillons à la pince à epiler si je chope une mouche, elle est cuite ..; mais une chance pour elle c po la saisons le stab origine pése 35 grs sans le volet ... j'y retourne Un petit effort... Je construit le stab type Supra (même géométrie) à 14g pour une version "sandow". Je l'ai essayé jusqu'à 45m/s sans problèmes. Cela fait déjà un beau piqué de 100m Alors 35g ou , mais pas Profite bien des soirées d'hivers Marc PS: Je ne m'appelle pas Avrel même si je fais 1.93m. Mon nom s'crit avec un J et non un G. Pour exécuter un renvoi de pendulaire, rien de plus simple. Avec trois bouts de bois deux chevilles, tu fais un moule puis tu bricoles un truc hyper costaud (J'ai un article là dessus que je peux envoyer si tu me donne ton mail par MP). Sinon, tu fais le support de stab en U en Carbone sur une forme, tu plantes deux petits bouts de corde à piano de 1.5mm (horizontalement pour faire axe d'articulation) dans chaque extrémité du U, et tu coinces ces tiges dans le stab avec des visses par le dessous (Visses de servo). C'est hyper leger et cela tient remarquablement bien. Le stab est de plus démontable! J'ai utilisé cette technique sur un 5m. Le stab a fini par s'évacuer au delà de 100km/h Mais la taille de cet élément n'avait rien à voir avec celle du Miles. Le modèle de 5m n'aurait jamais du dépasser 50km/h. Mais une panne radio en a décidé autrement. Marc | |
|
| |
Blaise Lionel pilote national
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Dim 12 Déc 2010 - 19:52 | |
| [img][ /img] 8,5 GRS à la place de 13,5 mais c long pour gagner 5 grs heureusement que la meteo dans l'est est à ch.... j'ai rajouté un plat carbone sur le bord de fuite pour rigidifier le topo | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Dim 12 Déc 2010 - 21:00 | |
| Encore un petit effort et tu dois pouvoir encore en gagner 1 Ce sont toujours les derniers grammes qui sont les plus dures à gagner. Belle construction en tout cas Entoilé en transparent avec une dérive du même fagot... Cela jette!!! Petite histoire: Le modèle du Fiston avec stab à la supra est tombé en panne électrique sur le dos à 100m d'altitude. Après un long demi looping il a percuter le vol pratiquement à plat... Imaginez la vitesse. Le sol détrempé et labouré n'a pas trop amorti le choc. Les ailes faites pour encaisser 50G sont pulvérisées, mais le stab et la dérive sont intacts eux. Idem pour le Vé porte stab. Léger certes, mais solide car sans inerties. Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Dim 12 Déc 2010 - 21:37 | |
| Y a toujours une taupe ou une motte pour ruiner nos efforts.. je pense garder l'ame de derive en origine et faire son volet en structure geocascouillite.... | |
|
| |
Alain Depraetere pilote national
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Position du crochet sur le plan du Miles Mar 14 Déc 2010 - 17:40 | |
| Bonjour J'ai pas de crochet réglable, est ce que la position du bloc de bois et du crochet sont correcte ? Merci Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 15 Déc 2010 - 18:29 | |
| 5 mil en avant du cg semble etre la position ideale pour une prise d'altitude max | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Position du crochet sur le plan du Miles Mer 15 Déc 2010 - 18:40 | |
| Bonsoir Merci sur le plan le CG est donné entre 73 à 78 mm from LE Tu la centré à combien ? Merci Alain | |
|
| |
| Sujet: deformation des flancs du fuselage. Jeu 16 Déc 2010 - 10:28 | |
| Bonjour J'ai plaqué le balsa sur le contreplaqué des flancs avec de la colle blanche, le tout bloque sur le chantier, quand j'ai ôté ces pièces du chantier, l'un des flancs etait cintré. Avec le fer à repasser, je ne suis pas arrivé à contrer complètement ce vrillage. Mon fuselage est maintenant assemblé, la perpendicularité et le parallélisme sont bon car j'ai corrigé, mais esthétiquement moi je le vois. Je ne comprends pas ou est mon erreur Merci de vos avis Alain
| |
|
| |
Jacques Defrance rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Vosges Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 16 Déc 2010 - 16:54 | |
| Il est préférable d'attendre au moins 24 voire 48 heures avant d'enlever le flanc du chantier .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 16 Déc 2010 - 17:43 | |
| Bonjour Jacques j'aurais du y penser, toutefois ce qui me surpend c'est que j'ai réalisé les deux plaquages en même temp, et qu'ils ont eu la même durée de séchage.
Merci
Alain
PS: j'ai doublé le dessus avant du fuselage et la trappe avec un contreplaqué | |
|
| |
duflost alain pilote amateur
Nombre de messages : 64 Localisation : lille nord Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Ven 17 Déc 2010 - 13:42 | |
|
PS: j'ai doublé le dessus avant du fuselage et la trappe avec un contreplaqué
et couler une chape de beton......................hi hi hi alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Ven 17 Déc 2010 - 14:13 | |
| - duflost alain a écrit:
et couler une chape de beton......................hi hi hi alain Et oui MAITRe, tu vois que je n'ai rien oublié des longues années ou tu m(as appris le modelisme................. Alain | |
|
| |
| Sujet: Sandows pour le miles Lun 20 Déc 2010 - 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 23 Déc 2010 - 18:55 | |
| - duflost alain a écrit:
et couler une chape de beton......................hi hi hi alain Bonsoir Pour centrer à 75 mm, j'arrive à 930 grammes, apres avoir lu vos resultats sur ce post. Que faire? Poubelle ou ca vole tout de même ? Alain | |
|
| |
Gwenou Kerbrat rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris-France Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 29 Déc 2010 - 18:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je vais démarrer le montage du Miles, et je m'interroge sur les servos adaptés à cet appareil. Plusieurs ont utilisé les Hitec HS 65 HB, mais je voudrais essayer de faire le plus léger possible. Que pensez vous de celui ci MKS DS 450 ou celui là Dymond D60 qui figure en bonne place dans la base de donnée de Servormance?
Merci pour vos lumières.
Gwenou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 30 Déc 2010 - 8:49 | |
| les 65 sont supers des 45 moins chers et bien costauds sur mes f3k les autres je ne les connait pas car j'evite de me disperser dans les marques cela evite de se retrouver avec une caisse de pignons disparate.... l'essentiel c 'est leger , bon retour au neutre et le minimun de jeu de fonctionnement. et un bon SAV (AVEC HITEC C LE CAS ) Pour mes autres betes à ruiner les cervicales ...j'utilise que des FUTABA 3150 et rien d'autres | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 30 Déc 2010 - 14:31 | |
| A part le servos d'AF, ce n'est pas une bonne idée de chercher des servos légers... car le gain en masse devra être compensé par du plomb...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Sam 8 Jan 2011 - 13:47 | |
| le secret c la recherche du gain de poid sur l'arriere pour tomber entre 690 GRS ET 750 GRS (refaire une derive et un empennage complet) eviter de mettre une chape reglable a l'arriere et oralight a l'entoilage.... penser a evider les deux demi blocs de balsa avant collage qui forment le nez pour pouvoir y inserer du plomb le plus en avant possible (a refermer avec un bouchon de corps de BIC..le stylo pas la bete ) ET un super ponçage de la cellule sur les angles jusqu'à voir apparaitre sur l'arrete le coffrage interieur en bois dur qui te sert de repere pour avoir une cellule rectiligne .... le support servo amovible a visser a la derniere minute pour l'avancer et gagner un peu de plomd .. et remplacer les clefs d'ailes en cap (mini 25 grs a economiser) en alu ou carbone pour les petits chimistes ,roi du destop..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 12 Jan 2011 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Gwenou Kerbrat rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris-France Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 13 Jan 2011 - 8:38 | |
| Merci pour vos conseils, et bravo Lionel pour le stab... et les 750 grs!
J'ai commencé mes collages cette semaine; je pense que le montage complet m'occupera quelques mois...
| |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 13 Jan 2011 - 9:03 | |
| il est trop beau ton MILES Lionel on l'essaye Dimanche ? Didier | |
|
| |
Gwenou Kerbrat rooky
| |
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mar 1 Fév 2011 - 19:44 | |
| super boulot j'ai testé le MILES ce dimanche avec 7 km h de vent NE 4° mais plein soleil et un sandow ( 30 m 9 de diam du dialaco " pas du VEGA trop court " et 100 m de fil ) UNE BOUCHERIEvivement le printemps une vrai reussite ce tas de bois avec son volet super efficace à 90 ° | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 27 Juin 2011 - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Je viens de terminer mon Miles! 753gr, centrage à 73 mm. Je trouve la profondeur un peu "hypersensible". Quel centrage utilisez vous et quels débattements à la profondeur? Merci Amicalement @+ Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Miles | |
| |
|
| |
| Tout sur le Miles | |
|