F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| brain-storming dans l'air | |
|
+9joel49 aguttes a stephane.mazot coste jean-philippe stefmog Gaëtan de Ruffray Marc PUJOL Robert-67 Christophe Bourdon 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Dim 7 Jan 2024 - 16:44 | |
|
Dernière édition par joel49 le Mar 9 Jan 2024 - 10:20, édité 2 fois | |
| | | THIEULIN Didier pilote amateur
Nombre de messages : 56 Localisation : 76320 Saint Pierre Les Elbeuf Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Dim 7 Jan 2024 - 17:46 | |
| Bonjour,
Très belle épure de l'aile. Que la force soit avec toi, courage.
Bonne continuation | |
| | | Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Dim 11 Fév 2024 - 22:24 | |
| Hello Quelques rendus plus tard... çà donne une petite idée générale. Comme je disais à Marc par ailleurs, il y a du Joe Wurts dans mes influences, mais pas que ! il y a du PK, du GT, du moi-même et du M.Pujol même!. Celà devrait être assez différent sur pas mal de plans qu'un PlusX. moins d'allongement, plus de surface; plus de dièdre équivalent, profil cambré++, un bon calage aile-fuzz et stab-fuzz, plus de bras de levier, de levier de nez. 6 Pieces pour l'aile, ballasts dans l'aile, fuz en 2 parties servos dans la partie arrière. tient dans une boite d'un mètre environ... Bon, pour le coup les empennages je n'ai pas su faire bien différemment que ceux de Joe. la dérive est plus surfacée, mais ce type de forme que je pratique egalement depuis un moment, assez idéale, se démocratise avec raison... (Philip n'est pas loin de çà également ) bref, 3 details à revoir, mais voilà l'avancement çà sent bon la poussière d'alu soon. | |
| | | pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Lun 12 Fév 2024 - 11:04 | |
| Salut l'abeille vous avez fait un super boulot, vous vous êtes fait plaisir, qui est le but d'un loisir, vous avez aussi fait rêver pleins de concepteurs et pilotes ce qui est super , mais ca donne quoi en concours virtuels avec des conditions de vent turbulant 20 km/ h stable et 35 en rafales, petite nébulosité , une bande de furieux de l'Europe de l'Est et 'Ouest qui font des concours toutes les semaines, qui ont des dizaines d'heures de vols sur leurs machines et qui vont couper entre 10 et 50m. merci de publier les résultats c'était juste une boutade, mais au stade actuel du développement des machines, je pense qu'elles sont toutes équivalentes avec peut être de meilleures qualités sur le papier pour certaines mais le pilote et la connaissance de la machine sera le facteur premier du résultat. TiTi qui croit plus à l'expérience et la capacité du pilote de s'adapter rapidement aux conditions avec une bonne lecture de l'air que des pouillemes grattés sur les polaires et la trainée.
Dernière édition par pizanti .t le Mar 13 Fév 2024 - 9:52, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Lun 12 Fév 2024 - 13:35 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Salut l'abeille
vous avez fait un super boulot, vous vous êtes fait plaisir, qui est le but d'un loisir, vous avez aussi fait rêver pleins de concepteurs et pilotes ce qui est super , mais ca donne quoi en concours virtuels avec des conditions de vent turbulant 20 km/ h stable et 35 en rafales, petite nébulosité , une bande de furieux de l'Europe de l'Est et 'Ouest qui font des concours toutes les semaines, qui ont des dizaines d'heures de vols sur leurs machines et qui vont couper entre 10 et 50m. merci de publier les résultats
Hello Titi Je reconnais bien ton humour franchouillard et rentre dedans, nouilles au ras du pont, qui me manque depuis quelques solstices ! Concours virtuels, j'ai pas suivi... Si je prends l'exemple d'un Kolb, d'un Wurts, ou d'un Herrig, qui nous ont pondu de petites merveilles toutes leur carrières, ils ont tous une vision, et l'envie de créer une solution en premier lieu pour combler leur propre besoin. Tous chatouillent les polaires assidument. Loin de me prétendre de leur expérience et envergure, pour moi l'objectif est de pondre une solution en faisant le minimum d'erreur, qu'il y ait le principal et si possible un petit truc en plus histoire d'entretenir un certain piquant. ou bien juste une très bonne mayo à base d' ingrédients bien sélectionnés. Avant d'avoir à poser la cerise, déjà réussir le gros truc en dessous qui se bouffe. Ce que çà donne, je pense que tout concepteur stresse à fond avant de le savoir. La simulation c'est du virtuel, comme tu dis. Eh ben on verra le piquant également ... - pizanti .t a écrit:
c'était juste une boutade, mais au stade actuel du développement des machines, je pense qu'elles sont toutes équivalentes avec peut être de meilleures qualités sur le papier pour certaines mais le pilote et la connaissance de la machine sera le facteur premier du résultat. TiTi qui croit plus à l'expérience et la capacité du pilote de s'adapter rapidement aux conditions avec une bonne lecture de l'air que des pouillemes gratter sur les polaires et la trainée. Je n'ai jamais vu un compétiteur prendre un plaisir exquis à faire voler une merde (un manche à balais avec 4 planches) sur toute une saison Chacun préfère se sentir bien avec sa machine. On aime faire voler de beaux engins, et s'ils volent bien, s'ils te le rendent, le plaisir est garanti. Le niveau du pilote, son engagement, sa compréhension, son adaptabilité, sa maitrise des variables , son mental, c'est hors sujet pour le coup. Cà représente 80 % du résultat en concours, on s'en est fait un mantra depuis 15 ans sur ce forum (lassitude) Tu prêches 1-con-20-culs pour le coup. mais tu sais ce que c'est quand la créativite (sans l 'accent!) brûle ton squelette toutes les nuits ?... | |
| | | THIEULIN Didier pilote amateur
Nombre de messages : 56 Localisation : 76320 Saint Pierre Les Elbeuf Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Lun 12 Fév 2024 - 23:46 | |
| Salut Christophe et à tous,
Beau travail, joli planeur en image virtuelle. Tous les compétiteurs recherchent la machine au top de sa catégories pour gagner. Pour cela, il faut aller chercher les petits plus que l'on pense trouver pour améliorer la machine. J'espère que cette recherche et se travaille aboutira à la réalisation d'une machine très performante crée par un modéliste de chez nous. Bons vols virtuelle avant la réalité. Didier | |
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air Dim 26 Mai 2024 - 20:59 | |
| Hello Nous connaissons la situation en Ukraine, qui fait que tout avance très lentement, et que tout devient interminable. Pour ce projet, les CNC sont en réglage.. peut être un proto en fin septembre, dans le meilleur des cas... En attendant, voici un planeur de pente polyvalent de 2.50m , dont l'étude m'avait été demandé par Sansibear en 2020. Les copains ont déjà volé pour ce qui est de la pré série, et la sortie officielle sera début juin sur leur site. Je ne résiste pas à vous montrer ce qu'il en ont fait pour le moment, j'aurai tout pour monter le mien cette prochaine semaine. un peu hors sujet pour notre rubrique, mais c'est aussi pour communiquer un peu de stress du concepteur pour le F5J, ce stress là demeurre intact , contrairement à celui ci qui s'est un peu envolé. C'est un grand micromax de 2.50m pour le coup, avec une large plage de vitesse et un comportement assez doux. ici la machine a vide https://www.youtube.com/watch?v=MesMz98zHTw&t=241spuis la machine ballastée https://youtu.be/HDostpc8FuY?si=E1_slzVipNs6IrLEbien à tous, Chris Bee à bientôt pour quelques photos du fraisage du 5J J'espère juste que | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brain-storming dans l'air | |
| |
| | | | brain-storming dans l'air | |
|