F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reparation aile cassé en deux longshot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Reparation aile cassé en deux longshot Empty
MessageSujet: Reparation aile cassé en deux longshot   Reparation aile cassé en deux longshot Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 13:01

Salut à tous , pour mon premier F3k  j’ai réussi à faire quelques lancer ( ca part haut ! )mais j’ai eu une perte radio. Le planeur est tombé à pic. Je ne m’en sors pas trop mal. Vu le choc 

 je fais appel à vos talents pour une réparation sur une aile cassée en deux. La cassure est propre.


Elle est faite en mousse et une fibre de verre léger dessus.
Avez-vous une idée de la manière dont je peux procéder ?
J’aimerais bien mettre juste un coup de cyano et c’est reparti. J’imagine que c’est plus complexe. Voici les photos ci-dessous.
Reparation aile cassé en deux longshot 66875b10[url=https://servimg.com/view/18372654/7]Reparation aile cassé en deux longshot 1d359810[url=https://servimg.com/view/18372654/8]Reparation aile cassé en deux longshot B54c5310[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Reparation aile cassé en deux longshot Empty
MessageSujet: Re: Reparation aile cassé en deux longshot   Reparation aile cassé en deux longshot Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 16:04

Bonjour Alexis, comme tu le pressens , la cyanolit n'est pas la bonne solution !
Il faut certes recoller la mousse de l'aile mais surtout refaire la continuité du " longeron" ( bande carbone noire dessus et dessous ) et celle de la " peau" en fibre .
Pour cela , il n'y a qu'une réparation à la résine époxy de stratification ( ex résine R et G ) + tissu et mèche de carbone qui tiendra le choc dans le temps. Cela paraît compliqué mais c'est assez simple . As - tu quelqu'un d'aguerri dans ce type de réparation dans ton entourage ?

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Reparation aile cassé en deux longshot Empty
MessageSujet: Re: Reparation aile cassé en deux longshot   Reparation aile cassé en deux longshot Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 16:10

Si tu n'as personne, je pourrai te donner la liste du matériel nécessaire ( époxy, tissu de verre, mèche de carbone etc ) et t'expliquer la marche à suivre pas à pas .
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Reparation aile cassé en deux longshot Empty
MessageSujet: Re: Reparation aile cassé en deux longshot   Reparation aile cassé en deux longshot Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 12:26

Merci pour ton retour et ton aide precieuse ,
Je veux bien que tu me dises quels sont les fournitures j’ai besoin , je regarde des video de stratification en attendant Smile

Je suis plutôt
bon bricoleur mais je n’ai jamais fais de strat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation aile cassé en deux longshot Empty
MessageSujet: Re: Reparation aile cassé en deux longshot   Reparation aile cassé en deux longshot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation aile cassé en deux longshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparation articulation aileron Longshot 3
» Réparation vortex 2 tout cassé
» Réparation aile de Twister II
» aile de blaster 3 cassé
» Cherche aile supra en état moyen ou meme cassé :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: