F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Cyril - evolution du Ceres ?

Aller en bas 
+21
lanes
Philippe lanes
ced_toulouse
Rémi L.
stefmog
frederic vandriessche
Michel Castel
DURU philippe
Cyrille Cuénot
Denis
prondel
Roland Henninot
F.Lorrain
carlesf3b
Franck CORNU
jerome vadrot
Laurent
jeremy_lagrue
Jean-Philippe Krust
rudy jdmodel
Yannick Krust
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:45

Effectivement Denis, la profondeur du Cyril est ultra chatouilleuse, le Ceres à coté c'est pour les gamins.... Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:24

heuuuu, ben oui.les reglages de champion pas encore pour moi.
je n'ai pas chercher a innover:j'ai utilisé les reglages que j'ai eu. et j'ai tout fait pareil:
centrage 105 crochet 118 volets 14 premiere phase, 11 ensuite et roule.profondeur +/- 6mm .ça a voler
a mon tour en fait je n'ai pas eu le réflexe de pousser de suite.donc au prochain vols legere compensation a piquer.et comme dit Jeremy j'avais un joker, je l'ai joué .
plus le droit a l'erreur. et pour la clé? j'ai bien regardé a priori,elle n'a rien, mais comme j''ai celle de second, j'en recommande une, par securité. ça suffit les conneries.j'ai eu de le chance une fois, peut etre pas deux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:20

ben voila, apres mes deboires de la premiere seance, j'ai enfin pu voler avec les Cyril
ça vole et sans incident, ni retour prematuré sur la planete.Que dire: que les planeurs marchent? ça on le sait.
les seules modifs que j'ai fait c'est avancer un peu le crochet, pour jouer la securité, et mis un poil de piqueur en premiere phase de treuillage.Et là plus de soucis.
le pilotage est quand meme un peu different des autres planeurs que j'ai utilisé cette année.surtout le treuillage: gaffe a la profondeur dans le piquer avant la ressource, le planeur accelere tres vite, et on rattrape le cable( vecu cet apres midi).il va falloir s'y habituer, mais en vol c'est vraiment un regal.je ne dirai pas que c'est un planeur facile a utiliser, mais neanmoins tres agreable.mais avec de l'entrainement ça devrait aller, les pieges marchent donc maintenant, il n'y a plus qu'a voler.je n'ai plus d'excuses, les planeurs sont au top, les treuils idem(merci Michel,pour les modifs).et comme je ne changerai pas 50 fois de becannes dans la saison, a moi de me mettre les çyril en mains.Et ça devrait le faire.
meme si pas tres agreable en ce moment de voler: 2 degrés cet apres midi.ça caille grave.et il faut vraiment etre un peu con pour aller se peler dehors par un temps pareil.mais bon....
la suite au prochain episode
Merci Rémi pour le coup demain, tu aurais peut etre été mieux au chaud cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:30

petit message de baudis. yeeee mon troisieme cyril est sur la route depuis le 21. meme si je ne suis pas pressé , j'ai un peu hate de le recevoir.En plus avec mes couleurs fetiches. je serai paré pour la saison.deux treuils,3 planeurs.Maintenant plus qu'a aller voler, mais là ce n'est pas gagné vu la météo de merde actuellement.Motivé pour l'entrainement mais il faut quand meme un minimum.
je vais remigrer sur Montauban, au moins là on peut voler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:46

Salut Rudy, corriges ton texte: " et j'ai tout fait pareil:
centrage 105 crochet 118 "

A mon avis le crochet 13mm derrière le centrage, ce n'est pas possible...???
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:32

Daniel, je pense que c'est normal en fait, Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_study
La mesure du CG part du bord d'attaque,
alors que celle du crochet est donné à partir de la face AR de l'ogive, comme souvent sur les planeurs à ogive !!!!
( Le crochet dois donc se retrouver à environ 102 mm du BA... Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_cheers )

A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:22

salut a tous
effectivement comme dit steph; la mesure du crochet se fait a la naissance de l'ogive. mais pour l'instant je suis un bon mm devant. plus de risque!! j"ai eu chaud aux oreilles une fois, a mon avis pas deux
on verra pour reculer un peu si j'ai besoin quand j'aurai vraiment mes planeurs en mains. ça vol ça monte bien donc pour le moment je reste comme ça.Et comme actuellement les planeurs ne sortent pas des housses avec la météo de merde, je ne touche a rien. on verra avec les prochaine seance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:32

Ah oui Rudy... tu ne retentes pas... avec le nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:44

salut Rémi
heuuuuuuuuuuuuuuu, ben non on va eviter, les miracles c'est une seule fois. au fait le terrain de bondue ça devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:00

yeaaaa, mon nouveau jouet Rose est a la maison. troisieme cyril arrivé. il y a plus qu'a
pour ceux qui avait posé la question de savoir comment etaient collés les plaques du RDS. je viens de verifié c'est monté en dur, donc a priori resine et micro ballon.
je fais un topo des poids des que j'ai debarrassé ma table.
mais bon là je ne suis vraiment pas pressé de le monter. j'en ai deja deux en etat de vol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:03

est que ça interresse du monde que je fasse des photos des differentes etapes de montage du cyril?
dites le ici et je le fais ça pourra certainement etre utile egalement pour d'autres planeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:00

ça y est, troisieme cyril pret a voler
poids: un poil plus lourd que les deux premiers mais pas vraiment redibitoire:
aile droite : 658grs
aile gauche : 665grs
fuselage : 664grs
clé : 108grs
total :2095grs
donc le planeur est monté avec des 3150 dans les ailes, avec le systemes RDS hollenbeck.Un peu galere a monter quand meme, pour que ça fonctionne correctement avec suffisament de debattement et surtout sans jeux.Mais bon c'est en place.
deux hitec hs 5084 au papillon, juste une petite modif a faire sur la platine fournie.
j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment faire pour les mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:34

rudy jdmodel a écrit:
ça y est, troisieme cyril pret a voler
poids: un poil plus lourd que les deux premiers mais pas vraiment redibitoire:
aile droite : 658grs
aile gauche : 665grs
fuselage : 664grs
clé : 108grs
total :2095grs
donc le planeur est monté avec des 3150 dans les ailes, avec le systemes RDS hollenbeck.Un peu galere a monter quand meme, pour que ça fonctionne correctement avec suffisament de debattement et surtout sans jeux.Mais bon c'est en place.
deux hitec hs 5084 au papillon, juste une petite modif a faire sur la platine fournie.
j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment faire pour les mettre ici

Salut Rudy,

je veux bien que tu nous parles du montage du RDS Hollenbeck s'il te plaît (je m'informe :-)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:18

salut fabrice
j'ai fait des photos du montage
si tu veux, envoie moi ton adresse mail, et je t'envoie les photos.Tu pourras les mettre ici.moi j' n'y arrive pas.
pour le montage , j'ai un peu galeré avec le montage des servos sur les supports. l'ideal est de monter les servos avant de coller les supports.apres avec un testeur de servo on vient ajuster la position, pourtout faire fonctionner et sans jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:54

apres mes deboires avec les cyril, je viens de recevoir, ma paire d'aile rose. apres un retour chez baudis: juste 3 mois et demi d'attente!!!!!!
mais bon , je ne voleraii pas avec : on dit tjs jamais deux sans 3 , ben je ne prend pas de risque, j'en ai deja explosé deux , donc le troisieme c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:37

Ben quand t'auras en main le radical, le beau cyril rose sera surement sur le marché de l'occas' tres rapidement lol !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:25

je ne comprends pas, il marche bien le Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:27

Denis a écrit:
je ne comprends pas, il marche bien le Cyril.
Je crois que c'es plus une question de feeling entre Rudy, Baudis et Cyril qu'un problème de planeur...

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:17

je sais tres bien que le cyril marche tres bien et fort, voir les resultats de denis.et pour l'nstant c'est le planeur avec lequel je monte le plus haut.Et meme si pas pas tres regulier c'est avec le cyril que j'ai fait mes plus beau vols en concours
mais comme j'en ai deja explosé deux, a priori pas trop de chance avec ce piege, donc je ne prend pas de risque.ça commence a couter cher ces conneries.Donc piege neuf sur le marché.Mais a priori j'ai deja quelqu'un dessus.
mais au cas ou je vous tiens au parfum.
et comme dit philippe avec le radical ça devrait le faire aussi, et le fs qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:54

Bonjour les F3Bistes,

Je suis plutôt F3Jiste à la base, mais il m'y a que les imbéciles......, alors je me suis fait plaisir avec un Cyril qui trainait sur Berne.

Une question:
L'ancien proprio volait en 2.4, et moi je vole en 41Mhz !!!!!
Comment on passe l'antenne dans ce fuso ??? ou alors comment la faire sortir derrière l'ogive, car au niveau accessibilité , c'est limite!

Si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderai, et 1 ou 2 photos seraient top !

Merci a vous

Richard
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:29

le fuseau est en fibre a l'avant et le reste en carbone: y a pas assez de place pour une antenne 41Mhz. donc, tu rallonges l'antenne, tu la fais cheminer jusqu'a l'arriere, et ensuite tu la fais sortir par un petiti trou dans le cul du fuseau.

et voila!

Cedric,

PS: z'avez pas de fuselage carbone en 3J???
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:44

Salut,
Au risque de passer pour un c.. , il y a tellement de couples dans ce fuso (1 tous les 5 cm a priori) que pour passer une cap pour guider l'antenne c'est galère. Mais je vais retenter !!

Dans le 3J on a un couple ou 2 , les efforts sont moindres.

Merci encore
a+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:11

my mistake! c'est vrai qu'il y a ces foutus couples, faut dire que t'es pas tres precis sur ton probleme.

sur le miens, j'ai tout bourré d'EPP pour bloquer les fils et je vois plus par les trou de la clé d'aile. cependant je crois me souvenir qu'il y avait trois trous dans les cloisons (rassure toi, il n'y en a que 4 ou 5): 2 trous pour les commandes, et un trou près de la paroi du fuselage a l'opposé de la soute. si le gars n'a pas mis trop de colle sur la platine servo (elle aussi a une encoche), tu dois pouvoir glisser une corde a piano sous les servos de profondeur.

bon courage,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:07

un truc qui marche pas mal, une petite ficelle d'un coté et aspirateur de l'autre ...
pour passer les c'est super, idem pour les fils de servos dans les ailes
Attention tout de meme a pas mettre trop de depression si c'est bouché

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:29

C'est passé, pas sans mal, j'ai pas compté le nombre de couples, mais c'est entre 6 et 8!!

Merci a vous

richard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Le Cyril - evolution du Ceres ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cyril - evolution du Ceres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ceres, ceres lift, cyril.
» ceres ,cyril
» recherche aile droite ceres lift ou cyril
» CHERCHE fuso Ceres OU Ceres Lift
» Cyril F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: