| Le Cyril - evolution du Ceres ? | |
|
+21lanes Philippe lanes ced_toulouse Rémi L. stefmog frederic vandriessche Michel Castel DURU philippe Cyrille Cuénot Denis prondel Roland Henninot F.Lorrain carlesf3b Franck CORNU jerome vadrot Laurent jeremy_lagrue Jean-Philippe Krust rudy jdmodel Yannick Krust 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 2 Nov 2009 - 23:43 | |
| je viens de tout peser par curiosité: aile droite: 550 grs aile gauche:559grs fuselage:296 grs stab: 77grs clé:92grs ballast fuselage:520grs ballast ailes: 1034grs donc total de 1574 pour le planeur et1558 de ballast. j'espere que le clé livrée n'est pas celle qui casse!!!!!! les principales modifs par rapport au ceres :c'est la geometrie de l'aile: cordes plus etroites , plus d'allongement et un peu moins de surface | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 3 Nov 2009 - 19:26 | |
| [quote="rudy jdmodel"j'espere que le clé livrée n'est pas celle qui casse!!!!!![/quote] mon expérience avec ce modèle ... Clé résiste parfaitement treil et vitesse avec ballast. Ruptures dans une collision frontale (avec la Terre p.e.) Après la collision le reste du modèle est en grande partie intact | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 3 Nov 2009 - 20:02 | |
| je parlais de la clé, parce que je savais que baudis avait sorti une nouvelles clé avec un nouveau carbone.mais tres fragile. j'ai vu bohlen peter son planeur sur rupture de la clé au treuillage.a priori baudis a laisser tomber le nouveau carbone.donc wait and see | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Image prise chez Rudy Hier soir (Cyrils). Jeu 5 Nov 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Cyrille Cuénot pilote national
Nombre de messages : 155 Localisation : Dijon/Nancy Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Eul René?! Jeu 5 Nov 2009 - 22:35 | |
| Perso, son nom ne me dérange pas... quoiqu'avec un seul L, il doit tourner en rond vot' merdier!!! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Ven 6 Nov 2009 - 0:11 | |
| ça doit etre genial en spirale????je te dis quoi des que j'en met un en vol | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 14:19 | |
| je suis en train de monter le premier cyril: le blanc.Et j'ai un petit soucis;comment fait on pour le RDS des volets? les ailerons pas de soucis c'est monté.mais pour les volets, galere.J'ai fait un montage a blanc et impossible de les faire fonctionner correctement: pas assez de debattement ou ça coince.Et comment fait on pour coller le tube laiton sur la CAP de commande.si qelqu'un a des infos ou des tuyau? les prochain seront montés avec le system hollenbeck.mais comme pour le moment pas dispo.je voulais en monter un et faire les premiers vols avant les froids de l'hiver donc merci pour vos tuyaux | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 15:29 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 16:40 | |
| salut Laurent merci, les video je les ai deja vues, pour les ailerons pas de blemes.Mais pour les volets ce n'est pas la meme musique. jusqu'a present impossible de faire un montage correct, avec du debattement | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 17:18 | |
| c'est ce que j'ai prevu de monter sur les prochains mais actuellement pas dispo.donc j'essaies de faire avec ce qui a été livré avec les planeurs | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: RDS Dim 8 Nov 2009 - 20:14 | |
| salut Rudy, j'ai eu le meme souci pour le crossfire, c'est pas facile mais avec un peu de patience... la seule solution que j'ai trouvé pour les volets: tu rapproches le servo de l'articulation de la gouverne, en lui donnant ainsi plus d'angle tu as plus de débattement vers le bas Bon courage !!! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Dim 8 Nov 2009 - 20:53 | |
| je suis en train de me battre avec la commande.mais comme j'ai tout mon temps je vais prendre patience et ça devrait le faire.je ne suis pas plus con qu'un autre je devrais y arrivé mais merci quand meme fred, je vais suivre ton conseil | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 9 Nov 2009 - 8:27 | |
| Salut RUDY, Si cela peut aider, sur l'Evolution j'avais monté les RDS aux ailerons, Avant tout assoupli bien tes gouvernes avant de commencer...... Un petit conseil, monte tes servos dans des cadres et fait un montage à blanc pour trouver la meilleure position et le bonne angle pour avoir un le plus de débattement possible..... Ensuite aux volets si tu veux la maximum de débattement, il te faut un axe/manivelle avec le plus de d'angle possible pour que ça fonctionne ( il y a une limite à partir de laquelle ça force) et décale le neutre de tes servos aussi, afin d'avoir une course disymétrique ) Voilà, bon montage et A+ STEPH | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 9 Nov 2009 - 21:27 | |
| ça y est les volets sont montés.platine collées.Et en plus ça marche comme je veux mais c'est vrai qu'il faut etre patient!!une vrai galere a monter et a faire fonctionner correctement et comme dirait la mere je sais plus qui: vin diou je ferai pas ça tous les jours. reste plus que le fuselage, le plus dur est fait.donc pour ce week end ça devrait etre good.mais avec la chance que j'ai il va pleuvoir..... | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 9 Nov 2009 - 22:14 | |
| Ce Rudy... quelle star du montage... Fais attention au montage du fuselage de (mon futur) Cyril... Beau boulot en tout cas... dors un peu cette nuit... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 9 Nov 2009 - 22:45 | |
| t'inquiete Rémi la platine est prete.et pour ce week end deux planeurs a essayer comme je t'ai dis tout a l'heure le cyril et le léa | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 10 Nov 2009 - 1:33 | |
| rien a la télé donc: rallonges terminées( plus qu'a les passer dans les ailes) soute a lest dans le fuselage posée et collée platine radio ajustée et collée pack d'accus soudé et ne t'inquiete pas Rémi c'est bien fait,tu verras ce week end | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 12 Nov 2009 - 9:05 | |
| j'ai recu l'invoice, le miens ne devrait donc plus tarder :-) Cedric, | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 12 Nov 2009 - 14:37 | |
| salut cedric compte entre 15 jours et trois semaines j'attend aussi le troisieme | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 12 Nov 2009 - 22:53 | |
| Vas y Rudy, tu peux envoyer les photos pour aider les prochains sur le montage... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 12 Nov 2009 - 23:40 | |
| pour les photos, tu me connais Rémi, avec un pc je suis une bille.sinon cyril centré reglé ou presque et le Léa couple moteur posé collé et renforcé carbone. ça va chauffer de week end un léa avec une motosisation de brutas et un cyril tout nouveau tout beau( le tien Rémi?) a mettre en vol. | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Ven 13 Nov 2009 - 8:00 | |
| Salut, Rudi tu veux vraiment le tester ce Week-end? vu le vent qu'on annonce tu verra tout de suite si tu as la bonne clé!!!!! Si tu compte te poser à Anthisnes, fais un signe je prepare la chouffe Bon vols | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Ven 13 Nov 2009 - 9:25 | |
| salut Denis ça devrait voler ce week end, sauf si bien sur les conditions sont acceptables.je ne vais prendre aucun risque.trop de vent et ou pluie c'est niet;le piege reste dans les housses.on vole dans n'importe quelles conditions, mais il y a quand meme des limites, surtout avec un nouveau planeur | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Ven 13 Nov 2009 - 10:58 | |
| cyril pret a voler fuselage: 633grs clé : 93grs aile droite: 641grs aile gauche: 649grs ___________________ total 2016grs je ne sais pas ce qu'en pense les experts mais ça y'en a etre léger!!!! a priori il y a moyen de gagner encore quelques grammes mais bon.... en soignant vraiment le montage et en economisant un peu plus la resine au montage.mais est ce vraiment utile? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? | |
| |
|
| |
| Le Cyril - evolution du Ceres ? | |
|