| Cyril F3F | |
|
+8Serge Delarbre Thierry Platon Laurent SIMIAND FRED lanes rudy jdmodel Deguelle J-Bastien ced_toulouse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Cyril F3F Lun 30 Nov 2009 - 11:26 | |
| coucou!, alors Philou, tu nous fais un petit debriefing des premiers vol de ton Cyril? on n'a plus de nouvelle depuis quelques semaines. a bientot, Cedric, | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Lun 30 Nov 2009 - 18:44 | |
| Pfff moi qui croyait que tu venais de le recevoir. Que tu nous faisais profiter de ta nouvelle acquisition avec plein de photo.... Bon ben du coup je retourne au ponçage... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 9 Déc 2009 - 20:56 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 9 Déc 2009 - 21:35 | |
| a prori, il vient d'etre fabriqué, et sort juste des moules! la technique de baudis doit etre de demander le virement et des qu'il le reçoit il doit mettre le piege en fabrication. il n'y a pas un peu plus de 3 semaine que tu as dit que ton piege était pret? j'en attend un autre egalement, mais alors là je ne sais pas du tout quand je vais le recevoir | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 9 Déc 2009 - 22:17 | |
| en fait, le Cyril etait pret il y a 2 ou 3 semaines, mais je lui ai demandé un fuselage de Ceres 2.4GHz (en plus), alors que je lui avais commandé un normal: hop quelques semaines de plus a plus, | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 9 Déc 2009 - 22:56 | |
| ok, comme ça me semblait un peu long. pour info, refais ta platine radio, plus longue, jusqu'au bord d'attaque. les fuselages pour le 2,4 sont un peu fragile sur la partie avant. bon montage pour ton cyril | |
|
| |
lanes rooky
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : nice Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Jeu 10 Déc 2009 - 7:52 | |
| première impression du cyril en F3F c'est simple j'ai touché à quelques planeur ces derniers temps et depuis le freestyler je n'avais pas trouvé un planeur équivalent et là je pense qu'il est au-dessus mais il faut + qu'un concours pour être objectif toutefois il a l'agilité proche du free et sur vernegues si tu es allaise sur le relief tu es bien partout ailleurs la vitesse sur trajectoire semble excellente c'est là qu'à mon sens il dépasse le free il est rapide sur le virage il est trop tôt pour donner un juste avis je manquai d'un peu de profondeur mais à mon premier lancé il était tellement sensible que j'avais réduit un peu trop la profondeur il faut que je travaille mon snap c'est certainement lui qui me manque un peu en fin de course donc l'appui en virage est bon mais je pense l'amélioré pour que ça claque comme on aime en 2 mots je suis hyper content du Cyril, tu vas te faire trés plaisir avec le tien si vous voulez des photos tu me dis comment faire a+ Philippe | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Jeu 10 Déc 2009 - 8:10 | |
| En miniature pour les photos lourdes Ou en affichage direct voila en photo comment faire, au moment de répondre tu as toute une barre d'outils tu choisi là où est ton image, pour envoyer une autre tu clique en bas du cadre qui s'ouvre "Envouyyer une image". Voila Fred S | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Cyril F3F Jeu 10 Déc 2009 - 9:25 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 16 Déc 2009 - 10:38 | |
| ca y est!! je l'ai!! je l'ai!!! bon je l'ai recupéré ce matin, j'ai juste eu le temps de verifier que tout etait en etat je vous ferai quelques photos rapidement,et j'espere bien le monter pour noel Cedric, | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 11:11 | |
| une petite copie de ce que j'ai mis sur RC Group: here is a few pictures of my Cyril: the flap servo: you can see the wooden bit I showed earlier stuck in place. the aileron servo: when I did the servo print, I was really scared to stick everything...Jiri gives little round stickers you can put on the servo around the final gear: it enable the resin not to glue to the servo, and prevent it to go inside the servo through the gear. to help, the resin has to be thickened with microballon with the right amount: not to liquid, but also not to thick so that it is not brittle once dry. I waited 2 days before looking at it, and as feared, everything was stuck!!! so I switch on the radio and try to move a bit the ailerons and flaps, and after 2 shakes, it unstuck : there is this little drop of resin just under the tube you can't really get to when you glue everything, it's small but it is enough to stick the tube to the wooden frame. WORK DONE! my cyril!! the cat loves it!!! I'm still waiting for the Jr servos to finish it, but the trickiest stuff are done, so I feel better... Cedric, | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 17:32 | |
| T'as fait le bon choix Cedric car cette année les couleurs qui vont vite c'est justement : Rouge, Noir, et Blanc .......
TP | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 18:06 | |
| tu as raison!! mais tu verras aussi que les fuselages noirs vont un peu plus vite que les fuselages rouges il est pret a voler le nouveau coucou? Cedric, | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 22:01 | |
| - Thierry Platon a écrit:
- T'as fait le bon choix Cedric car cette année les couleurs qui vont vite c'est justement :
Rouge, Noir, et Blanc .......
TP Ah ouai ? | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Sam 2 Jan 2010 - 22:17 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- tu as raison!! mais tu verras aussi que les fuselages noirs vont un peu plus vite que les fuselages rouges
il est pret a voler le nouveau coucou? Cedric, Ben non les fuselages noirs c'était encore valable l'année dernière mais en 2010 c'est dépassé ! Sinon l'Alliaj HM est toujours en attente des servo Airtronics pour les volets TP | |
|
| |
Laurent LOMBARDO Pilote pro
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Cyril F3F Dim 3 Jan 2010 - 18:49 | |
- tu as raison!! mais tu verras aussi que les fuselages noirs vont un peu plus vite que les fuselages rouges
Cedric, Eh cédric, c'est mes couleurs.... quand tu le vends je suis preneur, il ira pile poil avec le ceres............ Laurent _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Dim 3 Jan 2010 - 19:17 | |
| attends un peu que je le fasse voler! gourmand va! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Cyril F3F Lun 4 Jan 2010 - 23:54 | |
| Cyril .... drole de nom pour un chat ! | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Cyril F3F Mar 5 Jan 2010 - 7:56 | |
- attends un peu que je le fasse voler! gourmand va!
Ben justement.... faut pas tarder à réserver les bon trucs Bon, tu as le droit de voler un peu avec, mais ne l'abime pas trop..... j'aime pas les planeurs rayés. a+ _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 8 Sep 2010 - 15:34 | |
| Hello, Quelqu'un est-il disposé à partager ses réglages de Cyril en F3F, juste histoire que je gagne un peu de temps. Merci d'avance.
Laurent _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 8 Sep 2010 - 18:30 | |
| ceux du Ceres sont une bonne base de départ, tu le centres juste 2-3mm plus avant.
Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: Cyril F3F Mer 8 Sep 2010 - 19:04 | |
- ceux du Ceres sont une bonne base de départ, tu le centres juste 2-3mm plus avant.
Merki ! ton phénix est né de ses cendres..... bientôt prêt à voler. Si ça marche je referai la peinture c'est ce que je dis toujours..... A+ Laurent _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cyril F3F Jeu 4 Nov 2010 - 20:14 | |
| | |
|
| |
reto.blumer pilote amateur
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Cyril F3F Ven 12 Nov 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyril F3F | |
| |
|
| |
| Cyril F3F | |
|