F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso

Aller en bas 
+2
Nicolas C
stefmog
6 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:43

Bonjour,

Je vends un Cyril F3B tout carbone (Baudis), équipé RDS (sans jeu), 4 servos FUTABA S.3150 montés sur cadres RC Solutions et 2 servos FUTABA S.3155 dans le fuselage pour l'empennage Vé.
Accus Rx LIFE avec prise d'équilibrage, soute à ballast dans le fuselage, jeu de ballast complet (Ailes + Fuselage) et jeu de housses alu d'origine.
Poids ready to fly: 2100 gr.

Le modèle est en très bon état, une réparation au niveau de la poutre du fuselage réparé professionnellement et repeint à l'identique (pour ainsi dire invisible), et une petite réparation sur la sous ogive sans incidence.
Le modèle est vendu complet avec le ballast et les housses, mais sans récepteur .

J'ajoute à ce lot un second fuselage qui a été réparé et une seconde ogive en bon état, voir une clé d'aile en plus...............

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Dscn6910


Plus d'infos par MP ou par téléphone.

Prix: 1250 Euros + Frais d'expédition éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: CYRIl F3B F3F   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:39



Up Up

Plus d'infos et de photos par email si vous me le communiquez, tongue
Le prix est négociable mais de façon raisonnable et en fonction de ce que vous souhaitez (second fuselage, seconde ogive, seconde clé d'aile)
Sachant que seul les servos d'ailerons ne peuvent être retiré du lot, car c'est sans intérêt.

C'est un super planeur encore performant en F3B et F3F, ça vole presque aussi bien qu'un Freestyler 3 et c'est très agréable en distance.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:43

il est trop beau
si j'avais un chouilla de temps en plus pour tout faire voler, je craquerai ^^

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:48

FS3 et cyril pas vraiment comparable, niveau pilotage.
Rappelle toi Steph j'ai eu les deux, dont 3 cyril.Pilotage un peu different mais agreable tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:31

Salut Rudy,
Moi aussi j'ai eu et j'ai les deux lol!

Bon pour un puriste comme toi , c'est un peu différent, mais je leur trouve des similitudes en distance par exemple et dans certaine phase de treuillage.
Par contre c'est deux modèle qu'il faut piloter différemment certes.
En tout cas un Cyril reste dans le coup pour le F3B et pour découvrir la catégorie, bien plus performant qu'un Ceres, qu'un Crossfire ou même qu'un Shooter, ............ sauf en durée ou le Shooter est plus facile selon moi.

A+ et au plaisir de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Cyril F3B ajout de photos   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:42

Quelques photos...........

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso P1020217

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso P1020220

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso P1020218

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso P1020221



Voilà,  cela devrait justifier le prix de vente............. tongue


Dernière édition par stefmog le Lun 11 Juin 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:43

et pas que pour une decouverte.Le Cyril est performant, et malgrés les nouveaux pieges il est encore dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:18

Up  Up


Toujours en Vente suite à acheteur fantôme cet hiver. lol!

Faire offre sérieuse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:11

Bonsoir!
Une petite question 😅
Pour le F3F aujourd’hui les pitbulls sont de bons outils .😉 comment situer votre modèle ?
Trop de choix chez Baudis😱
Merci pour le partage d’infos
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:55


Up Up

Planeur toujours Dispo !


- Pour infos le poids RTF sans ballast est de 2075gr avec le centrage neutre (105mm environ) !

Pour répondre à Yvan, je ne pratique pas le F3F, mais le Cyril est un modèle un peu plus ancien que le Pittbull, le profil doit-être un poil plus épais et il possède un peu plus de surface (+4Dm² env.)
Le Pittbull a un fuselage un peu plus étroit et est un peu plus vif en virage je pense.
Le CYRIl est un planeur qui a été oublié assez vite dut à la politique commerciale de BAUDIS et à la sortie chaque années de nouveaux modèles.
C'est plus proche en vol d'un Pittbull ou du FS3 que d'un CERES par exemple et c'est moins "Pataud" qu'un FS4 ou un SHOOTER.

C'est un planeur qu a une très bonne accélération, qui peut aller très vite en vitesse et qui change rapidement de cadence en vol (Distance par exemple)

Voilà, ce que je peux dire rapidement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:55

Bonjour Stéphane,

Super le retour très précis, en effet la politique de Baudis est un tantinet déstabilisante...
merci 1000 fois
amicalement
Ivan

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:29

Pour connaitre tres bien les machines citées au dessus
le pitbull et le cyril ont un peu les memes similitudes, meme si le pitbull un poil plus cool au treuillage.Apres en perf pures: peut etre un poil superieure que le cyril mais ça reste a demontrer
Juste le cyril un peu plus confortable en durée, et de memoire il aime bien le ballast.Mais j'aime bien les deux
Meme si les cyril pas eu beaucoup de chance avec.2 de pulverisés sur les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:58

Bonsoir,
J’apprecie énormément vos analyses 👍🏻, le f3B semble être une école tip top ☺️
J’ai la chance d’avoir la bande des toulousains pas loin et les machines de f3f sont impressionnantes sans parler des prises de vitesse 😱.
J’ai acheté un hurricane d’occasion pour jouer avec eux mais sans les ballasts c’est moins marrant .
Donc je farfouille pour trouver une machine solide, capable de voler en f3f ...c’est prenant ... 2 ou 3 runs d’affilé pour les cassoulets cup c’est excellent et très formateur ...
Merci encore à tous les passionnés qui partagent leurs expériences 😉
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:05

ivand34 a écrit:

J’ai acheté un hurricane d’occasion pour jouer avec eux mais sans les ballasts c’est moins marrant .

Salut

Qu'est-ce qui t'empêche de ballaster un hurricane ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:15

En effet ...😂
Il a déjà eu une vie et bien qu’en état je crains de lui tirer sur la tronche 😬
J’ai pu «savourer »la violence des virages en f3f ...
A voir si vous avez une adresse pour des barreaux de laiton ou tungstène pour charger la bête du 10x20 😂
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:23

Tu peux ballaster sans trop de risques puis ces ailes ont volé une saison en F3Q à 4500g !
Après, c'est plus à l'atterro qu'il faut être zen car ça pose bien avec les crocos mais il faut éviter les appontages full ballast...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:25

Il n'y en a pas eu 50 mille en France. Donc si c'est un venant du f3b aucun soucis avec le ballast si ça a supporter les treillages. Pour les ballast regarde chez blockenstock. Je viens de recevoir du laiton pour faire mes ballasts de judge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:26

Si c'est un de tes anciens Sylvain. On peut y aller franco avec le ballast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:27

Sinon pour répondre à la question initiale, le Cyril me semble plus constant que le Fosa qui est pourtant homogène. Les gars du F3F risquent de te dire que ces machines sont grandes en envergure pour les bases courtes du F3F... Mais comme les deux sont capables de tourner court, bien piloté, ça va quand même (le Target fonctionne bien alors qu'il est grand aussi).
Dans le doute, c'est la déco qui va faire la vraie différence !
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:31

Le comparatif c'est pitbull et cyril. Quasi les mêmes envergure. Et pas l''allongement du fosa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:33

Oui c’est le tien sylvain 🤨
Je vais essayé chargé on verra bien 🤘🏻
J’espère juste que ça ne recule pas trop le centrage sinon misère
Merci à vous 😁
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:45

hello Ivan,

Il doit y avoir le plan sur le site de Wolfart... Le système - modulaire - ne modifie pas le centrage à condition de faire comme sur la doc (soute + clef)
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:29

Salut sylvain,
Oui j’ai récupéré la doc mais là place manque déjà pour avancer le centrage en mode f3f 91mm 😱 . Mais ça va le faire 😬.
C’est une version f3B qui est légère (1980grs) il me manque plus d’un kilo pour du 15ms ... je vais essayer , verra bien 😅
Merci pour les infos 😉
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Empty
MessageSujet: Re: CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso   CYRIL  F3B  de Baudis (version tout carbone) + second fuso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYRIL F3B de Baudis (version tout carbone) + second fuso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche CYRIL f3B/F3F Baudis
» Pièces de CYRIL F3B (Baudis) à liquider ! VENDU
» discus 2B de BAUDIS MODEL TOUT Fibre de 2,50
» Vends Baudis Jedi F3F strong double carbone, LDS
» ***vendu***planeur tout fibre de 2.50m de chez BAUDIS MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: