F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ETERNITY F5J

Aller en bas 
+7
blancoloic
Nicolas Ridray
Philippe BICHET
Marc PUJOL
jean-louis augros
Christophe Bourdon
stefmog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:00

Merci Julien, et CG vers 101-102mm, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:51

Le cg j'ai essayé de 93 a 107. A toi de voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 9:52

Julien,

pourrais-tu stp me mesurer la distance entre l'avant de la verrière et le support moteur sur le nouveau fuso, ou alors la longueur totale du nez (= partie démontable)....je n'arrive pas à atteindre un CG avant en mettant mon accu le plus en avant possible et je me demande si mon nez a été coupé/raccourci.

Mon moteur est un Tenshock 1530-9T réducté d'environ 160gr, donc assez lourd, avec un YGE 65 LVT et des accus de 82gr (4s Tattu R-Line Gen1 650 mAh)....le 65LVT m'empêche de pousser l'accu plus en avant (problème de place); en mettant l'accu le plus en avant possible, j'arrive à 102-103mm de CG et je voudrais mettre 100mm pour le 1er vol.

Ensuite, j'ai regardé les accus 4s de plus grosse capacité qui rentreraient, idéalement il faudrait qu'ils soient longs et fins, et là aussi, pas facile...des SLS XTron 1200 mAh pourraient éventuellement passer, mais pas certain...je n'en ai pas trouvé d'autres (autour des 1,000 mAh)
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 10:21

Salut quelle est la version? Ton stab a de la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 10:55

J'ai une version Thunderstorm (qui sort à 1700gr avec l'accu) avec un stab peint (orange fluo)
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 10:59

Ok je ne connais pas cette version, mais le stab peint il est peut etre difficile d'avoir le cg. Mon performances avec peu de peinture sur le stab avec un moteur 103g j'arrive a avoir 100 mm sans problème
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:19

Bonjour Guillaume,

Les fuselages de l'Eternity Version 1 et version 2 ont les mêmes bras de levier (avant et arrière) et sont prévus pour les mêmes Stabilos.
la différence est l'endroit ou le fuselage est coupé en 2 pièce et la section de la poute du fuselage pour l'essentiel (plus fin pour la V2)

Voici les longueurs des bras de leviers:
- Distance BA-Couple moteur = 350mm.
- Distance Fin de la vérrière-Couple moteur sur la version 1 = 131mm env.
- Distance BF Aile-BA du Stab = 1025mm.

Sinon Bohuslav m'avait précisé que des stabilos de couleur à l'extrados c'est 8gr minide plus que des stabilo Blanc dessus, et surement +10gr ou 12gr par rapport à un stabilo couleur carbone (pois sur la paire de stab)
Ce qui necessite au moins 30 à 40gr de plus dans le nez sur le fuselage Version 1.

Pour les stabilos, tu as les nouveaux, plus grands ?

A bientôt.

SETPHANE

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:04

Bonjour Stéphane,

merci pour les mesures. J'ai vérifié et j'ai 121mm entre l'avant de la verrière et le couple moteur...ça confirmerait ce que je suspectais, à savoir que le nez a été raccourci...Julien, pourrais-tu stp vérifier cette mesure sur ton nouveau fuso ?

Je ne saurais pas te dire pour les stabs, hormis qu'ils sont vraiment grands ! (comparé à mon Scout). Je pense que Bohuslav a utilisé ce modèle au CdM F5J cette année, les nouveaux stabs étaient-ils déjà sortis ? si tu me donnes les dimensions de l'ancien, je peux vérifier...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:28


Salut,

Tu as le nouveau fuselage ?

Non je ne pense pas que le nez soit raccourci, il faut que tu compares la distance BA- Couple moteur par rapport à ce que je t'ai communiqué !
En fait le premier fuselage, (celui que j'ai) est coupé derrière le bord de fuite, alors que le nouveau à une ogive et la verrière n'est visiblement pas placée au même endroit ....
Merci de me confirmer la longueur du nez de ton fuselage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 16:18

Je suis bien au fait des différences entre le nouveau fuso et l'ancien...le mien est le nouveau

J'ai vérifié et j'ai 34.1cm entre le BA et le couple moteur; ça confirme que la verrière est au même endroit sur les 2 fusos et que mon fuso a été coupé d'environ 9mm....je vais voir avec Bohuslav car ça ne m'arrange pas du tout...

Merci en tout cas, ça m'a permis d'y voir plus clair.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 16:21


En fait il semblerait que le nouveau fuselage soit plus court de 10mm,
(Il a fait cela pour la raccourcir un poil devant et compenser le gain de poids sur l'arrière je pense)

De rein, Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 17:03

ETERNITY  F5J - Page 2 20230725


Je n'ai pas encore les mesures, mais sur la photo le nez rose est l'ancien fuselage, les 2 clés d'ailes sont presques au même endroit et le nez est presque au même endroit. De mémoire les dimensions sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:09

J'ai 121 du couple a l'ouverture de la verrière et 345 du couple au bord d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:11

Moi aussi j'ai recoupé un poil devant pour que le couple en alu rentre nikel. Sans couper il faut forcer et j'avais peur d'ouvrir le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:20

Merci Julien.

Bohuslav m'a confirmé que le mien n'avait pas été recoupé. Il est clair que le nouveau fuselage rend le choix d'un accu 4s plus compliqué, en tout cas si l'on recherche quelquechose de >900-1000 mAh, ou alors il faut partir sur un stab sans peinture, ce qui devrait aider à obtenir une large plage de CG.

J'espère faire le 1er vol du mien le WE suivant, peut-être en même temps que celui de mon Scout qui attend patiemment le sien depuis 3 ans Rolling Eyes ...je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande ETERNITY   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:05

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui sont intéressés par un ETERNITY F5J ou GPS, je devrais avoir un créneau pour livraison de 2 modèles sur fin AVRIL 2024, en accord avec BOHUSLAV.

N'hésitez pas à revenir vers moi rapidement.

STEPHANE
RC-Electro Modèles Services
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETERNITY  F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETERNITY F5J   ETERNITY  F5J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETERNITY F5J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ETERNITY
» ETERNITY F5J
» Eternity performance vendu
» [VENDU] F5J Eternity standard
» Chargeur Power Peak E1, Eternity 315 watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: