| ETERNITY F5J | |
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+7blancoloic Nicolas Ridray Philippe BICHET Marc PUJOL jean-louis augros Christophe Bourdon stefmog 11 participants |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 15:17 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, le nouveau modèle de F5J de Bohuslav MAJERCIK, L'ETERNITY ! C'est un modèle au design moderne, d'une envergure proche des 4 mètres avec beaucoup d'allongement, une évolution de 5 profils Dirk PFLUG assez fin et un empennage en Vé. Il est moulé full carbone sur noyaux en Herex (solid core technology) dans des moules en aluminium usinés CNC, donc il s'agit d'une aile pleine ! L'aile se décompose en 4 panneaux et le stabilo en Vé est facilement démontable en 2 pièces pour le transport. Il est équipé de série de GigaFlap et de commandes IDS et il est décliné en version Light / Performance / Thunderstorm, ainsi qu'une version LIGHT FAI . Le modèle est livré d'origine avec toutes les housses, un jeu de ballast, 2 jeux de clés d'ailes pour les panneaux externes, du couple moteur en alu, des commandes IDS posées, des 4 cadres de servos adaptés à vos futurs servos d'ailes. Pour les poids des différentes versions voilà les infos que j'ai reçu de Bohuslav: - Version LIGHT ready to fly : 1250Gr.- Version PERFORMANCE ready to Fly: un peu moins 1450Gr à 1500Gr maxi. - Version THUNDERSTOM ready to fly : à partir de 1750Gr environ. Voici quelques photos et le tryptique:Vous retrouverez d'autres photos et informations en Anglais sur le site du fabricant: https://www.infinity-f5j.com/Tout comme pour l'Infinity Evo, Bohuslav m'a chargé d'enregistrer les futurs commandes de L'ETERNITY pour la France et ce sera avec plaisir que je de vous conseillerai et que vous renseignerai sur ce nouveau modèle de F5J A+ STEPHANE | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 18:03 | |
| Joli, et on a une idée de comment çà vole vs l'infinity ? ou autre machine ? | |
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 18:45 | |
| - Christophe Bourdon a écrit:
- Joli, et on a une idée de comment çà vole vs l'infinity ? ou autre machine ?
On pourrait repondre betement "en marche avant" ou sinon regarder les resultats que fait Bohuslav avec depuis quelques semaines avec en particulier une 5 eme place a la samba cup et des bons resultats voir tres bons dans des concours moins reputes (1er Litteam cup) . Mais bon , c'est difficile de juger comme cela , je le concede . JL | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 19:15 | |
| des resultats, un bon pilote aura toujours de bonnes chances d'en faire à partir d'un certain niveau de pilotage, et de prestation machine.. on compte sur Dirk Pflug pour avoir pondu quelque chose d'adéquat.. ça m'etonnerait qu'il n'ait pondu que les profils.. Ce que je souhaitais c'est plutôt un feedback... et moins une promesse.. étant donné qu'on commence a avoir de serieux points de comparaison... (plusX..infinity..) feedback si neutre soit il.. on en est tous au même point..
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 21:22 | |
| Donnez moi une photo d'une section d'aile et je vous en dirait un peu plus...
Marc | |
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Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 21 Sep 2021, 21:39 | |
| Ben, vous savez quoi? Stéphane va me commander un planeur, des servos, un moteur, et un contrôleur ! Le tout gratuitement bien sûr ! Et puis après, je donnerai un avis PLUS QUE BIEN MIEUX... Où, je dirai tout le bien que je pense de ce MAGNIFIQUE planeur! Elle est pas belle la Vie ???
A+
PS: J'oubliais, 3 jeux de batteries aussi, tant qu'à faire ! | |
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Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Jeu 23 Sep 2021, 10:47 | |
| - stefmog a écrit:
Il est moulé full carbone sur noyaux en Herex (solid core technology) Non, ce n'est pas de herex, c'est du Cascell. - stefmog a écrit:
- Version LIGHT ready to fly : 1250Gr. - Version PERFORMANCE ready to Fly: un peu moins 1450Gr à 1500Gr maxi. - Version THUNDERSTOM ready to fly : à partir de 1750Gr environ.
Avec 80dm^2 de surface FAI le "Light" est pas vraiment light, non? Ça fait 15,6 g.dm^-2 de charge alaire FAI...la concurrence est autour de 13-14 g.dm^-2 pour du layup light (pas les versions FAI). D'oú vient l'excédent de masse? | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Jeu 23 Sep 2021, 21:34 | |
| Salut Nicolas, Je n'ai pas eu l'info, mais bon Cascell ou autre, ce ne sont que des noms d'usage pour la commercialisation, ce qui est intéressant c'est de connaitre le type polymer que c'est et sa structure chimique. Il semble que le Cascell, que je ne connaissait pas, soit une mousse de polymethacrylimide, tout comme le Rohacell. Ce ne serait donc pas identique au Airex ou Herex. Pour ce qui concerne le poids de l'Eternity, les infos m'ont été donné directement par Bohuslav et effectivement le poids est un peu supérieur aux autres modèles "Light" actuels de la catégorie. Mais il faut savoir que Bohuslav a revu son approche sur les versions light de ses F5J et que déjà sur l'infinity Evo il priviligie la robusteese et le bon vieillissement de ses ailes à la course au poids mini. Il n'utilise par Exemple plus de Rohacell 31kg/m3 sur ces ailes creuses, et fabrique tout en Rohacell 51 !!! Voilà, mainteant il propose aussi une version FAI, à la limite de la charge alaire FAI, mais il n'a encore pas encore confirmé son poids RTF en sortie de fabrication...... Pour ce qui est du vol et des qualités de l'ETERNITY, je ne possède pas le modèle à ce jour et je n'ai pas eu l'occasion de le voir voler. Tout ce que je peux dire c'est que le vol et le pilotage est différent de celui de l'Infinity et que le modèle est plus facile à faire voler et plus fin en transition. A+ STEPHANE | |
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Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mer 29 Sep 2021, 18:42 | |
| - stefmog a écrit:
- ..., mais bon Cascell ou autre, ce ne sont que des noms d'usage pour la commercialisation,...
Il y aussi des différences importantes en terme de homogéneité de la densité, ou de tendence à l'apparition de l'effet peau d'orange par exemple, même entre les mousses de composition/densité similaires. Donc une info à ne pas négliger, ni à diffuser de manière éronée si possible. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mer 29 Sep 2021, 18:50 | |
| Salut Nico, Oui tu as raison, entre deux mousses identiques "Techniquement" on peut avoir des différences Puisque tu es plus à la page que moi dans ce domaine, est-ce que tu peux du coup me dire ce que tu penses du Cascell en terme de qualité, de vieillissement et d'aspect peau d'orange avec le temps ? Merci par avance et félicitations pour ton titre de Champion d'Espagne de FK A+ STEPH
Dernière édition par stefmog le Mer 29 Sep 2021, 22:03, édité 1 fois | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mer 29 Sep 2021, 20:16 | |
| Steph, ca dépend de la maitrise de la technique de moulage, je peux t'en causer, on est en plein dedans... il faut de toute façon s'adapter au matos, epaisseur de fraisage, compressions, quantité de resine, temperature | |
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blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mer 29 Sep 2021, 20:26 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Donc une info à ne pas négliger, ni à diffuser de manière éronée si possible.
Tant que ça ne vient pas du gars qui est sensé nous conseiller et nous renseigner sur le modèle c'est pas bien grave | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Dim 03 Oct 2021, 15:10 | |
| Bonjour Stéphane,Nico (et les autres)
Il faudra demander la densité du cascell utilisé... J'ai essayé ce produit qui est en théorie similaire au Rohacell. Le mien ( de chez GRM Tchequie) n'a rien a voir car il fait légèrement ressort alors que le rohacell est raide et cassant. Il se peut donc que cela soit mieux sur des moulages pleins avec noyaux fraisés car avec un bon choix de fraisage,on doit pouvoir assurer un collage homogène. Les cellules sont clairement fermées car au ponçage, cela dégaze une odeur pas très agréable (peut-être pas top pour la santé ?). Bref, je fais mes faux longerons avec et je n'ai que du 3 (trop épais pour des ailes creuses) et du 5 mm ... Pour utilisation en sandwich, l'état de surface est plutôt brillant et je n'oserai pas sauf à filer un coup te poncette pour être sûr que cela adhère bien. Je n'ai pas noté de grosse variation de densité ... Il faut voir à l'usage sur le modèle En terme de prix, on est entre le rohacell et l'herex donc c'est moins inabordable que le Rohacell...
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 05 Oct 2021, 10:44 | |
| Bonjour, Voici quelques infos complémentaires et des photos du fuselage en 2 parties, avec l'installations des 2 servos d'empennages: Donc pour rapple l'Eternity posséde pas mal d'allongement, 21,1 précisement et sa surface d'aile est de 74,42dm², la corde moyenne d'aile est de 187.7mm environ. La surface FAI du modèle est >80Dm², mais je n'ai pas sa valeur exacte. Le bras de levier arrière du fuselage du bord de fuite de l'aile au bord d'attaque du stabilo en Vé est de 1030mm. Pour le fuselage il est en deux parties et le montage est astucieux et bien fait, avec les 2 servos d'empennage (format KST X08+ ou KST HS08A) qui sont dans la partie arrière et la connexion se fait avec un connecteur 4 broches (DEAN micro série) Photos: - Pour ce qui est de la taille du moteur que l'on peut installer, un moteur direct de type Xpower ou DUALSKY ayant un diamètre de 31mm rentre dans le nez. Le couple moteur en aluminium usiné et livré d'origine est prévu pour un cône de Ø30mm. Voilà. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Sam 13 Nov 2021, 14:34 | |
| Bonjour, Alors quelques nouvelles de l'Eternity, las premiers modèles vont arriver en France en début d'année a priori. Les délais actuels de livraison sont pour début Mars désormais ! Au niveau du Kit de l'Eternity, voici deux photos de ce qu'il contient: (Il y a en plus le jeu complet de housses, Ailes + Stabilo + Fuselage, non présent sur les photos) Et une petite vidéo : ETERNITY from Infinity-F5JJe crois savoir que Bohuslav travail sur l'amélioration de la fabrication du fuselage et sur le poids de la poutre Ar afin d'améliorer encore la modèle. A+ | |
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Volckaert Roger pilote amateur
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : comines Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: empennage Dim 28 Nov 2021, 15:33 | |
| Stéphane, une version empennage en croix devrait sortir au printemps.... | |
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Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mar 30 Nov 2021, 16:54 | |
| - stefmog a écrit:
La surface FAI du modèle est >80Dm², mais je n'ai pas sa valeur exacte.
80,05dm^2 (74,42 de l'aile + 5,63 de la surface projetée du stab en V) - Monsieur Coulomb a écrit:
- Il faudra demander la densité du cascell utilisé...
Cascell RS30 (soit 30kg/m^3 selon les specs ...mais dernièrement les constructeurs ont eu des surprises avec des lots "variables" en densité) | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Mer 01 Déc 2021, 22:18 | |
| Salut Nicolas, Merci pour ces précisions, j'étais pas mal avec l'info de la surface FAI, Et pour Cascell 30kg/M3 je poserai la question à Bohuslav si il a connu des variations de qualité et de densité. A+ | |
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Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Lun 17 Juil 2023, 15:50 | |
| Bonjour, j'ai reçu les nouveaux fuselages, j'ai fait quelques photos si ça intéresse quelqu'un? Le fuselage est plus fin et plus rigide. il y a un bout qui dépasse a côté du volet pour voir le neutre du profil, c'est bien au terrain on branche tout et on voit directement si il n'y a pas un petit soucis de neutre avec l'ancien ce n'était pas facile de voir ça. Les servos sont montés à la verticale par rapport a l'ancien qui était horizontal. Le poid est le même. Le nez pour la batterie et moteur est plus fin. Pour le cg mon performances avec moteur windy et batterie 4s 900mah dualsky stab peint complet rouge dessus et blanc dessous 102 mm sans plomb. Le light moteur topmodel light+ yge 65lvt + batterie 3s tattu 750 rline stab sans peinture 102 mm, avec un yge 35lvt on peut prendre le stab peint je pense. Si d'autres questions, je pourrais essayer de répondre. | |
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Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Jeu 14 Sep 2023, 21:06 | |
| Bonjour,
j'envisage l'achat d'un Eternity d'occase en version Thunderstorm. A priori, je pourrais choisir entre le nouveau et l'ancien fuselage. Le nouveau fuselage est-il plus long que l'ancien ? Y-a-t-il moins de place pour la batterie ?
Où passez-vous les antennes si le fuso est tout carbone ?
Merci de vos retours,
Guillaume | |
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Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Ven 15 Sep 2023, 06:23 | |
| Bonjour c'est la même longueur de fuselage. Le fuselage est un poil plus fin pour la batterie mais quasi pareil par contre c'est un niveau des servos il est plus fin. Pour les antennes tu as des photos juste au dessus pour ma part ça fonctionne | |
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Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Ven 15 Sep 2023, 08:38 | |
| Bonjour Julien, merci. En re-regardant tes photos, je trouve qu'il y a une sacré différence de diamètre entre les 2 fuselages ! Le nouveau a l'air bien plus fin au niveau de la poutre arrière ! Je pense que je vais partir sur celui-ci. Vu la couleur de l'antenne, tu me sembles avoir du Jeti ? quel récepteur passe dans le fuso ? Il faut un REx slim ? Sais-tu aussi quels sont les plus gros accus 4s qui passent dedans, car pour un usage loisir dans mon cas ? Merci encore | |
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Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Ven 15 Sep 2023, 15:32 | |
| Moi j'ai un rex 10, pour les accu j'utilise des dualsky 4s en 900mah. hauteur et largeur c'est bien tu peux en prendre des un peu plus long | |
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Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Lun 02 Oct 2023, 10:31 | |
| Salut, je suis passé chez Bohuslav ce WE et j'ai récupéré l'Eternity...il s'agit d'un des ses modèles persos, je pense qu'il l'a utilisé au CdM F5J cette année vu le vent Le moteur est un Tenshock 1530, il faut que je regarde la réf exacte. J'ai 3 accus Tattu R-Line 650 mAh en 4s, mais comme je ne fais pas de compèt je voudrais vraiment plus de capacité....quelle est la réf exacte de tes XPower stp ? Idéalement, j'aimerais bien trouver des 4s >1000 mAh qui passent (tout en ayant le bon CG). J'allais commander un récepteur Jeti Slim mais finalement le Rex 10 passe tout juste. Un Rex 7 aurait été mieux mais il manque 1 voie pour l'accu/le BEC. Je n'ai pas encore fait de tests de CG mais le souci des récepteurs longs (type REX Slim), c'est qu'ils t'empêchent de pousser l'accu trop vers l'arrière. Sinon, c'est très bien construit. Le nouveau fuso complique un peu l'installation je trouve, mais je me suis dit qu'il allait rester assemblé la plupart du temps donc j'ai préféré celui-ci J'espère pouvoir faire le 1er vol sous 2 semaines...aurais-tu des règlages à partager ? je n'ai pas encore reçu les recommendations de Bohuslav. Merci | |
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Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: ETERNITY F5J Lun 02 Oct 2023, 10:36 | |
| Voilà les réglages de bolshulav | |
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| Sujet: Re: ETERNITY F5J | |
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| ETERNITY F5J | |
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