Salut jacques,
il n'y a rien a changer.
Je suis justement actuellement en train de réviser moteur TENSHOCK + Reisenauer 5/1.
(J'ai changé les roulement avant et celui du moteur, etc........
)
Pour la bague elle vient juste éviter que l'axe et donc le plateau porte satellites du réducteur ne recule et viennent en contact avec la flasque de montage du moteur.
Elle est en principe monté légèrement dure ou collé sur l'axe et dans une position qui permet juste d'avoir un jeu axial de quelques centième ou 1/10éme.
Tu dois déplacer un peu et tirer sur l'axe pour l'ammener en avant puis la repousser en appui sur le roulement en laissant ce jeu mini.
Tu peu assurer son maintien avec un peu de bloc presse ou de frein filet, infiltré par l'avant coté axe.
ATTENTION DE NE PAS METTRE DU BLOC PRESSE, DU FREIN FILET OU DE LA COLLE AU NIVEAU DU ROULEMENT AVANT DU REDUCTEUR SURTOUT !!!!
C'est là toute la difficulté.
Pour le remplacement des roulements, c'est une autre paire de manche, c'est mon métier et j'en ai bavé car d'une part les deux roulement sont montés en appuis l'un sur l'autre et il y en a un plus gros que l'autre en diamètre extérieur.
Celui qui est devant est d'ailleurs introuvable dans chez les fournisseur de roulement, il a une taille non standard et il faut demander à Reisenauer de te le fournir.
(Ø11 x Ø6 x 4mm)
Il faut chauffer et dilater la pièces en alu pour arriver remonter les 2 roulement proprement s'en forcer et sans trop taper dessus.
Si tu n'es pas équipé et vu que tu ne trouveras pas le roulement facilement, je pense que le mieux est de demander au SAV Reisenauer
A+