F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réducteur Kontronik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:05

bonjour
Qui a déjà utiliser ce réducteur sur un autre moteur qu'un kira kontronik?
http://www.kontronik.com/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=63&lang=en
en comparaison au micro édition de reisenauer:
http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=233
il est un peu moins chère qqs euros et il à une réduction de 5.2/1 pour le kontronik contre 5/1 pour le reisenauer
les deux peuvent se mettre sur des moteurs avec une fixation d'entre axe  16 ou 19
il me manque la comparaison de poids.
merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: Re: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:40

Salut  Thierry,

J'ai deux réducteur KONTRONIK monté sur deux moteur Lehner,  un KPG25 (identique à celui dont tu parles et un KPG27.

Aucun souci avec ces réducteurs,  ce sont de très bons réducteur parfaitement usinés et équipé de roulements aiguilles au niveau des satellites.
Axe de sortie diamètre 6mm,  roulement étanches,  bref  c'est top !

Je n'ai jamais utilisé de réducteur Reisenauer,  mais ces réducteurs sont assez comparables en terme de qualité.
Par contre le réducteur Kontronik est un peu plus gros et peux passer plus de puissance a priori !!!

Le KPG 25 et sa bague de montage doit peser aux environs de 50gr de mémoire .

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: Re: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:58

en cherchant à droite et à gauche , je trouve un poids de 36g pour kotronik et 26 g pour le reisenauer
je compare pour monter l'un ou l'autre sur hyperion 22221-6 4400 de kv.
mon choix penche pour le kontronik car la réduction est de 5.2 et pour la m^me conso je doit tirer une hélice + grande ou avec + de pas
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: Re: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:20

Le poids du réducteur Kontronik KPG25 est supérieur, j'en suis sûre !
c'est de l'ordre de 50/55 gr avec la bague d'adaptation et les vis.
Quant au rapport de réduction, c'est effectivement 5.2/1 , j'ai vérifié.
Le rapport de réduction exacte des réducteurs Reisenauer est-il de 5/1 , à vérifier ????

A+

Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: Re: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:09

si tu mets un reisenhauer ton moteur gardera plus de valeur ,car c est le top utilise pour le moment , il vaux mieux gaspiller du poids dans une batterie plus forte ou un moteur plus fort , on a deja assemble 2 typhoon sur resisenhauer , c est facile a faire ,( le rendement des typhoon est vraiment tres bon) ,j ai aussi le scorpion2221/4400 dans le supra sur 13/9 rfm(48A), avec 4400 de kv et une reduction de 5 , tu peux encore tourner en 2S facilement , c est ce que je fais pour l entrainement comme on ne monte jamais tres haut , j ai une 2100 2S 25C de 105g presque idem que 1300 3S 70C , pour de long vols d entrainements et en 3S je monte vertical , bref je suis surpuissant et en f5J ca pose probleme , il m est arrive de couper le moteur en voulant reduire trop les gazs pour renifler l air ,bref il est preferable d avoir une petite helice et pas trop de puissance mais un bon flux , minimum 100km/H , il faut avancer pour scanner un max ou aller chercher une zone en cas de prise de decision tardive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réducteur Kontronik Empty
MessageSujet: Re: réducteur Kontronik   réducteur Kontronik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réducteur Kontronik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIGNONS REDUCTEUR KONTRONIK KPG 25
» VENDU réducteur Kontronik KPG 25 neuf
» Recherche flasque réducteur Kontronik KPG 25
» Entretien, réparation réducteur kontronik KGP
» VENDU - Moteur brushless LEHNER LMT 1920/7S+réducteur KGP 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: