| Vérification treuil | |
|
+5stefmog Yannick Krust DURU philippe Laurent Jean-Philippe Krust 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 13:28 | |
| Salut, je souhaiterais savoir comment tester un treuil, J'ai vu qu'il faut un appareil de mesure(f3bFrance). Ou trouve t'on cet appareil? y a t'il un autre moyen? merci, a+ Jean-Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 13:51 | |
| L'appareil en question sera dispo avant le championnat de France et peut-être a Colmar si Patrick veut emporter le siens.
Sinon il te faut une pince amperemétrique à memoire et un voltmetre.
Pince amperemetrique sur le cable d'alimentation batterie, elle va memoriser le courant maxi consommé par le moteur avec le tambour bloqué a l'arrêt. Le voltmetre te donne la tension de la batterie au repos.
Il te faut 3 essais et faire la moyenne des 3. La valeur de la resistance du circuit complet doit être supérieure a 23mOhm. R=U/I....
Donc en gros I entre 500 et 580A et U entre 12.5 et 13.5V
Pour bloquer le tambour, tu enroules une sangle (attachée a un bout de fil nylon, lui-meme attaché au tamour !) autour du tambour et avec un noeud sur le chassis pour bloquer la rotation. Tu tends bien la sangle... et tu restes pas dans l'axe de la sangle au cas ou...
Quand tout est prets, tu appuies sur la pedale pendant 0.5s environ. Le tambour ne doit pas tourner du tout.
Soyons clair, si tu es a 24mOhm, c'est pareil que 23 ! Si tu es a 25 ou plus, essaies de réduire ta resistance. Si tu n'as pas de resistance, ben fais rien ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 16:57 | |
| De mémoire Yannick, le treuil que je vous ai vendu était pile poil un peu au dessus de 23.
Mais bon cela peut varier un peu avec la température.
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 20:59 | |
| OK merci. Philippe, c est pour pouvoir regler nos nouveaux treuils sand winch. Ben oui, faut pas trop chomer....en fait on aura le tien et un nouveau pour Colmar, et le 3eme et 4e sont en cours....... a+ | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 21:38 | |
| Ouah !! avec tout ça vous allez pouvoir voler comme des brutes !!!!
Attention les gars de l'est, cela devient du lourd !!!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 21:49 | |
| n exagerons rien, y a le matos et y a le reste (entrainement et tout ca), et pour l instant hrrrrm. et nous pensons aussi aux treuils a Cedric qu il ne faut pas trop user s il veut encore voler!!!!!!!! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 11 Juin 2009 - 21:56 | |
| un treuil, c"est a regler avec une batterie. La resistance d"une batterie peut varier de +\- 4 a 5mOhm sans forcer... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vérification treuil Ven 12 Juin 2009 - 10:58 | |
| slt,
A ce sujet serait-il possible de contrôler mon treuil lors de ce concours, je n'ai rien pour le faire ??
Merci
STEPHANE | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Ven 12 Juin 2009 - 13:49 | |
| Il faudra demander aux parisiens (PhL ou P.Médard) d'apporter le système de contrôle ... J'en ai un en commande pour Ivanice pour qu'il y ait plusieurs exemplaires mais c'est trop tard pour Colmar... | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Ven 12 Juin 2009 - 15:37 | |
| Salut, on prend le controleur pour week-end prochain A+ philippe | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Vérification treuil Ven 12 Juin 2009 - 16:44 | |
| salut a tous si cela est possible j'en profiterai peut etre pour tester les miens!! bon week end a tous | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 25 Juin 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Vérification treuil Jeu 25 Juin 2009 - 20:06 | |
| C'est ce format... maintenant, il te faudrait les numéros sur le moteur qui doivent commencer par 001.311.xxx _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérification treuil | |
| |
|
| |
| Vérification treuil | |
|