Tu as raison, rien n'empêche de rester sur des bons Nimh.
Personnellement, il me fallait faire un choix HV ou non sur les nouvelles machines alors que ma radio supporte le HV...
Ensuite, gérer un parc HV Li-xx d'un côté et Nimh de l'autre ne me convenait pas pour ne pas faire de bêtises de charge.
Bref bascule presque complète pour homogénéiser ... mais c'est facultatif.
Pour autant, vu les fortes capacités (et la possibilité d'utiliser la charge de stockage), c'est quand même sympa de ne pas être obligé de regarder la montre (ou le voltage) quand on vole longtemps ou d'aller voler sans charger le Dimanche parce qu'on change de choix de machine au dernier moment en en ayant chargé une autre ...
Côté tarif, sur le net, on s'en sort à pas cher côté 18650 en cherchant un peu.
Bref, le vrai surcout de la transition est sur les servos car c'est moins évident de changer des servos qui vont bien par des HV ou de mettre des régulateurs sur nos collectors...
Pour du F5J, la logique pourrait être différente car déjà beaucoup de pilotes font confiance à leur ESC/Bec et ne doublent pas l'alimentation et les servos non HV poussent déjà assez fort ...