F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:35

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous expliquer mon problème... :
Depuis qques temps j'ai l'impression que les accus qu'on nous vende sont ... pourris ... (pour ne pas être vulgaire --" ...)
Je m'explique :
J'ai un accus que j'ai acheté il y a environ 1 an dans mon Prodij Hm , il est parfait et marche a merveille.
Il me reste également 2 autres accus acheté a la même date , et eux aussi marchent parfaitement.

Cependant , j'avais acheté 3 accus :
2 NiMh 1500 mAh 4 éléments 4,8V
1 LiPo 2S 7,4V 800 mAh

1 NiMh a été acheté sur un site internet , 1 élément mort au bout de 3 semaines (j'ai vu ca en le chargeant...)
1 NiMh acheté en magasin à Toulouse , 1 élément mort au bout de 1,5 mois. (idem vu a la charge)
1 LiPo acheté sur un site internet , 1 élément mort au bout de même pas 1 mois...


Ca commence a me faire peur tout ça ...
Du coup je me suis penché sur la question de : Pourquoi ne pas se faire ses propres accus ?
Etant donné que j'ai entendu beaucoup de bien en particulier sur les ENELOOP .

Es ce que les accus qu'on nous vends sont de plus en plus pourris ? ...

Sulian/Titouan,
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:21

Bizarrement, le coté répétitif me fait penser à un problème de chargeur. As tu essayé de changer celui ci?

Comment et quand peux tu affirmer qu'un élément est cramé?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:39

Deguelle J-Bastien a écrit:
Bizarrement, le coté répétitif me fait penser à un problème de chargeur. As tu essayé de changer celui ci?

Comment et quand peux tu affirmer qu'un élément est cramé?

JB
Non je n'ai pas essayer de changer le chargeur (j'en ai qu un) , un ultramat, maus mes accus datant de environ 3 mois n ont aucun problème.

Je peux confirmer qu'un élément ou plusieurs est/sont cramés, parce que quand je charge , je peux voir la tension avec mon chargeur , et en mesurant avec un voltmètre j'obtiens la même tension.

(Un 4 éléments nimh ne descends pas a une tension de 3, 5V même si il est dechargé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Accus   Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:19

Salut,
Est ce que c'est toi qui soude ou bien c'est un pack tout prêt?.
Cdt
Mc
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:42

Tu utilises quoi comme inter?
Tentes de cycler tes accus à petite charge. Bref, je ne pense pas du tout à un manque de bol mais à un truc dans tes habitudes qui va pas. Ya trop d'accus impactés en peu de temps. Enfin je pense.
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:37

Ce sont des packs tout prêt que j'achète , des enrichpower 1500mah , nimh 4, 8v 4elems.

Je charge mes accus a 0, 2 parce que je n'ai cpas 0, 15 tu penses que ca peut venir de la ?
Le mec du magasin m'a pourtant dit qu'il n'y avait aucun problème a faire ca...
Un inter ?
C'est le courant de charge ?
Je ne peux pas faire de cycle , mon chargeur ne me le permet pas ... (ultramat 14 +)

Merci beaucoup de m'aider Smile c'est vraiment très gentil de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:58

Tu utilises un programme de charge différent pour chaque accus?
Tu peux vérifier la résistance de ton accus avec ton chargeur. Vérifies celle ci pendant la charge d'un bon accus et la charge d'un accus défaillant.
A combien ton deltapeak est il réglé? Sous de faible courant de charges celui ci n'est pas détecté et peux causer une dégradation de l'accus.
Oui un inter entre ton accus et ton récepteur. Savoir si tu n'as pas un truc qui pourrait consommer du jus et entraîner une décharge profonde.

Comment stock tu tes packs? Les packs défaillant sont ils plus ou moins utilisés que les bons?
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:03

Deguelle J-Bastien a écrit:
Tu utilises un programme de charge différent pour chaque accus?
Tu peux vérifier la résistance de ton accus avec ton chargeur. Vérifies celle ci pendant la charge d'un bon accus et la charge d'un accus défaillant.
A combien ton deltapeak est il réglé? Sous de faible courant de charges celui ci n'est pas détecté et peux causer une dégradation de l'accus.
Oui un inter entre ton accus et ton récepteur. Savoir si tu n'as pas un truc qui pourrait consommer du jus et entraîner une décharge profonde.

Comment stock tu tes packs? Les packs défaillant sont ils plus ou moins utilisés que les bons?
JB
Je n'ai pas de programme de charge , c'est a moi de régler tout avant la charge.
j'ai un "nimh balance cut off volt" je pense que c'est de cela dont tu parles , il est réglé comme le préconise la notice pour les nimh a 1.20V
Mon delta peak est lui réglé comme le préconise la notice a 8mV/cell
Je n'ai pas d inter Wink
Mes packs restent dans le planeur qui lui est stocké dans ma chambre donc a température ambiante et il n'est donc pas dans une zone humide ou autre.

Mais je ne pense pas que cela vienne de la charge vu que mes "anciens" accus sont également chargés de la sorte , les précédents aussi et je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai que de ces accus en nimh (enrichpower) donc je ne change jamais mes paramètres de charge et ceux ci sont enregistrer quanf je redémarre le chargeur , en plus de ca, avant chaque charge , je re vérifie mon programme de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Empty
MessageSujet: Re: Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...    Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batteries format 18650
» Accus 6s
» Accus
» accus 1/2 AAA
» Accus Li-ion......??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: