F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neophyte question de "neu-neu"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier.R
rooky
Olivier.R


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:00

Bonjour,
Une question suremetn mainte fois posée ...Neo retraite je m interesse de plus en plus a la categorie, apres m etre refait la main avec un Heron en mousse et un Epsilon XL V3, j aimerais acheter un planeur permettant de participer a des concours F5J sans aucune pretention hormis celle de progresser en pilotage...Il y a un competiteur dans mon club avec de superbes machines (mais pas pour moi ! lol)
un budget de 500€ grand max tout equipe...

Un marabu de topmodel  correspond  il ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:48

Bonjour

Change ton pseudo SVP. Ici on ne se cache pas.

Si tu veux faire du 5J, part sur une machine de plus de 3.5m d'envergure. Tu ne le regretteras pas.

Il y a des machines dans ton budget pour démarrer. Par exelmple, il y a l'Aladin ou le Mandarin de chez Reichard. 500€ mais non équipé. Pour du 3.65 et 4m d'envergure, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix.


Marc

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:08

Introduction ou Inside de chez Hollein . 189€ !

Préférez la version 3 axes , elle transite mieux .

C'est un planeur qui est tout à fait du niveau pour faire des podiums (et il les fait ) sur les concours régionaux .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.R
rooky
Olivier.R


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:25

Merci a vous mais ... soit hors budget ou a construire... la construction n est pas du tout mon truc !
je prospecte du cote de l occase mais peu de choix...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.R
rooky
Olivier.R


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:36

Re,
Hormis les machines haut de gamme trouvees sur le net (Infinity , ou les machines vendues par Airtech), le site Topmodel propose comme F5J le Fascination 3m60 pour 2.9/ 3 kg ou l Alcor a 2.8kg, voire l Element 3.5m pour 2.2 2.3kg . des caracteristiques bien differentes !
Le seul planeur "entrée de gamme" serait il le Mandarin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:20

Bonjour Olivier,

Mon avis en tant que pratiquant du F5J:

Tu peux oublier le Fascination et encore plus l'Alcor pour progresser en F3J et découvrir encore plus les subtilités de cette catégorie, ils sont trop lours et trop chargé pour exploiter les thermiques facilement dans les basses couches et des altitudes comprises entre 50 et 150m je pense.

Il faut un planeur pas trop chargé et avec une envergure d'environ 3m40 minimum et facile à piloter pour ne pas te faire peur et ne pas risqué la frustration.

Pour ton Budget de 500€ équipé et sans construire , cela va être dur dur de trouver du neuf, il faut regarder du coté de l'occasion.

Chez Topmodel je ne connais pas l'Element 3.5M, mais cela semble être le successeur du SAMSARA F5J, qui ne fait que 3m20 mais qui a de la surface et n'est pas trop lourd, il semble avoir des qualités de vols sympa. Donc c'est surement un choix intéressant dans cette gamme de prix.
Sinon dans ce budget il n'y a pas grand chose en RTF....................

Bonne recherche.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.R
rooky
Olivier.R


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:31

merci cela me conforte dans ma reflexion, ce sera Mandarin ou Element...Le Samsara se trouve encore en stock....
a+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:56

Re,

Je pense qu'il faut mieux partir sur l'Element que le Samsara du coup,  ou alors sur le Mandarin V2,  difficile mais je crois que les 2 volent bien.............
Le Mandarin V2 serait peut-être plus léger !

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.R
rooky
Olivier.R


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2008

Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:54

Bonjour,
Grâce au forum j a trouvé une occasion : un electra 2 mibo tout équipé ! De quoi bien débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neophyte question de "neu-neu"... Empty
MessageSujet: Re: Neophyte question de "neu-neu"...   Neophyte question de "neu-neu"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neophyte question de "neu-neu"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de bleuzaille, question quand même.. les profils !
» Questions sur le f3g
» controleur YGE question
» Question sur le RDS
» Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: