| ASPERATUS F5J | |
|
+8Philippe Legrand Binet Jean-Philippe jean marie Julien bertrand Pascal41 Didier Pagx J'm BBR stefmog 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-J Cobut rooky
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : S-S-L Belgique Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Dim 29 Nov 2020 - 16:20 | |
| Bonjour Stéphane,
Je n'ai personnellement pas touché à quoi que ce soit au niveau incidence aile/stab. Le planeur vole lentement mais n'a pas tendance à s'arrêter en raison d'un mauvais calage. La profondeur est très précise, aucun jeu à déplorer et un retour au neutre très précis. J'ai gardé les 100% de débattement donné par le servo et son palonnier. La dérive est également à 100% et je n'y ai pas mis d'expo, augmenter le débattement serait selon moi impossible car il y en a déjà beaucoup. J'ai aussi trouver le roulis assez pataud mais j'ai remis cela sur le fait de voler avec peut-être trop d'expo. C'est d'ailleurs le seul axe sur lequel j'en ai mis et je l'ai diminué pour les prochains vols. J'attends avec impatience la prochaine saison pour assister à un concours F5J et ainsi pouvoir comparer les différents planeurs y participants. Encore une fois, je ne connais pas du tout cette discipline et j'ai donc tout à en apprendre.
J-J
| |
|
| |
J-J Cobut rooky
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : S-S-L Belgique Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Mar 1 Juin 2021 - 23:44 | |
| Petit déterrage de post, Ils en sont où vos Aspératus ? Plus de nouvelles depuis bien longtemps !
| |
|
| |
J-J Cobut rooky
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Lun 14 Juin 2021 - 22:15 | |
| Bon, et bien après 15 j sans réponse, j'en conclus que ce modèle n'a connu aucun succès et qu'il est donc relégué aux oubliettes. Dommage, je trouve pourtant que le mien vole super bien mais je ne fais pas de compète pour pouvoir le comparer aux autres ! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Lun 14 Juin 2021 - 23:09 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, Bon ce n'est pas parce que rien n'est dit sur l'Asperatus que le modèle est aux oubliettes. Les quelques Français qui ont acheté des Aspératus semblent assez satisfait et on continu de promouvoir le modèle tout en faisant des petites améliorations. Plusieurs modèles ont été vendus en Suisse récemment et j'espère avoir des retours. Pour infos des nouveautés sur l'Asperatus loisir en FDV sont désormais de série, comme le stabilo qui est maintenant en carbone comme sur la version compétition et la fabrication du fuselage qui a été amélioré afin de le rendre plus rigide et plus résistant. Prochainement une nouvelles décoration et d'autre innovations devraient voir le jour sur l'Asperatus A+ | |
|
| |
J-J Cobut rooky
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Lun 14 Juin 2021 - 23:44 | |
| Bonjour Stéphane,
Merci pour ces précisions, comme je ne voyais plus d'avis sur ce planeur, j'ai voulu un peu déterrer le sujet. Pour ma part, j'en suis content. Rien de négatif à signaler pour le moment . | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| |
| |
Hugo rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : VAUVERT Date d'inscription : 25/09/2022
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Dim 16 Oct 2022 - 18:14 | |
| salut a tous. ce constructeur fabrique t'il toujours? l'Asperatus a l'air vraiment sympa comme machine.
Hugo | |
|
| |
Hugo rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : VAUVERT Date d'inscription : 25/09/2022
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Dim 16 Oct 2022 - 18:14 | |
| - Hugo a écrit:
- salut a tous.
Ce constructeur fabrique t'il toujours? l'Asperatus a l'air vraiment sympa comme machine.
Hugo | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Lun 17 Oct 2022 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J Ven 4 Nov 2022 - 12:26 | |
| Premiers vols avec l'Asperatus à 1658grs.
Qu'en dire ?
Pas grand-chose pour le moment à part que ça me semble très stable et maniable sur les 3 axes. Pilotage et vol, facile et confortable. Quand aux perfos, pas assez volé pour en avoir la moindre idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASPERATUS F5J | |
| |
|
| |
| ASPERATUS F5J | |
|