F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 encore un petit coup de mécontent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:44

Bonjour Chris
Je me présente Stephan Jean-Pierre j'habite en haute Saône. " Ami de Stéphane MOGNOL tu connais il me semble.
Retraité de l'éducation nationale et en retraite depuis 22 ans "je vais louper la nouvelle donne!!!!", je pratiquais surtout le planeur et encore maintenant, évidemment courir c'est beaucoup trop difficile ...
Raz le bol de la FFAM qui ne se bouge pas trop.....pour attirer les jeunes et les anciens, donc depuis un an j'ai pris une licence à "UFOLEP" qui fédère beaucoup de clubs (athlétisme- modélisme ....etc.)Qui me permet de voler en toute tranquillité pour 50€ (d'ailleurs un accord est passé entre ufolep et ffam qui permet aux membres des deux fédé, d'accueillir les membres de ces 2 fédérations).
Je suis triste de voir ou nous a mené l'arrivé des drones je n'ai rien contre eux chacun sa passion, mais la différence et trop grande j'avais 16ans c'était vol libre....
Que l'on ai créé cette loi pour les professionnels du drone pourquoi pas, d'ailleurs je voudrais bien savoir si le vol libre dans les sections scolaire et pénalisé aussi ??????

Amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 507
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:24

CQFD
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris Beaubras
pilote national
pilote national
Chris Beaubras


Nombre de messages : 108
Localisation : 45 -Ingré
Date d'inscription : 24/12/2007

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:32

Bonjour,
je vais faire court car j'ai cours ! J'ai été prof 22 ans et je suis maintenant formateur de prof à l'université,capes et agreg, je suis physicien spécialité aérodynamqiue et optique anisotrope.

Mon regard :
1) Il faut un lien plus étroit entre EN et fédé , ce que fait la FFA et FFPUM avec le BIA
2) Je fais des formations Aéro + projet interdisciplinaire avec mes étudiants et les gens du terrain cela marche bien, donc c'est une voie

3) Loi drone est européenne, on est un peu coincés. Ce qu'il faut est un assouplissement ou un amendement sur les terrains AIP pour le traceur.

D'autre part, message envoyé à ceux qui liront : je vole aussi bcp en VDp sur des pentes non reconnues; une solution pour protéger nos pentes non AIP et éviter le port de transpondeur serait de créer un club UNIQUE possédant de multiples pentes. Ainsi tout est protégé , il suffit alors de déclarer les pentes associées ? Une voie d'avenir ?

A réfléchir....la FFVL l'a fait bien avant nous et eux sont tranquilles pour voler un peu partout...sans ads B
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:12

Chris Beaubras a écrit:
Bonjour,
je vais faire court car j'ai cours !  J'ai été prof 22 ans et je suis maintenant formateur de prof à l'université,capes et agreg, je suis physicien spécialité aérodynamqiue et optique anisotrope.

Mon regard :
1) Il faut un lien plus étroit entre EN et fédé , ce que fait la FFA et FFPUM  avec le BIA
2) Je fais des formations Aéro + projet interdisciplinaire  avec mes étudiants et les gens du terrain cela marche bien, donc c'est une voie

3) Loi drone est européenne, on est un peu coincés. Ce qu'il faut est un assouplissement ou un amendement sur les terrains AIP pour le traceur.

D'autre part, message envoyé à ceux qui liront :  je vole aussi bcp en VDp sur des pentes non reconnues; une solution pour protéger nos pentes non AIP et éviter le port de transpondeur serait de créer un club UNIQUE possédant de multiples pentes. Ainsi tout est protégé , il suffit alors de déclarer les pentes associées ? Une voie d'avenir ?

A réfléchir....la FFVL l'a fait bien avant nous et eux sont tranquilles pour voler un peu partout...sans ads B

C'est vrai qu'il y a des similitudes , la FFVL gere le boomerang et nous aussi on envoie un truc en l'air et on essaye de le faire revenir la ou il est parti !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Beaubras
pilote national
pilote national
Chris Beaubras


Nombre de messages : 108
Localisation : 45 -Ingré
Date d'inscription : 24/12/2007

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 9:33

sauf que petit à petit , la FFVL , grignote nos pentes sauvages fautes de ne pas les avoir déclarées !

ET un parapente....ça prend de la place et est prioritaire en l'air ! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:39

une solution est effectivement qu'une entité déclare x lieu de vol à la dsac
Mais, concrètement, qui va s'engager a assurer auprès du propriétaire du sol d'un minimum de sérieux dans l'exploitation du site ?
Il y a 2 choses, le réglementation aérienne et l’accès au terrain.
La Dsac ne demande pas l'autorisation formelle du propriétaire dans le formulaire Cerfa même si certaines régions la demandent quand même a tort..

Et surtout l’accès a la prairie ou au champ entraine une autorisation écrite du proprio ou de l'exploitant et donc la responsabilité de l'asso qui s'engage sur la "qualité " de la fréquentation du site qui devient connu du public car dans l'AIP...

C'est pour cela que les clubs s'engagent plus aisément pour des lieux de vol a proximité de leur base.

Mais on discute, on discute, c'est pas le rôle d'une entité supérieure de réfléchiret nous proposer des solutions ? on la remunere pas tous les ans pour reflechir à cela ?

oups je m'emporte..
:-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un petit coup de mécontent Empty
MessageSujet: Re: encore un petit coup de mécontent   encore un petit coup de mécontent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un petit coup de mécontent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de main
» un petit coup de pouce pour un choix .....
» petit planeur pour petit terrain
» COUP DE GUEULE : spéculations + abandons
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: