Bonjour,
je vais faire court car j'ai cours ! J'ai été prof 22 ans et je suis maintenant formateur de prof à l'université,capes et agreg, je suis physicien spécialité aérodynamqiue et optique anisotrope.
Mon regard :
1) Il faut un lien plus étroit entre EN et fédé , ce que fait la FFA et FFPUM avec le BIA
2) Je fais des formations Aéro + projet interdisciplinaire avec mes étudiants et les gens du terrain cela marche bien, donc c'est une voie
3) Loi drone est européenne, on est un peu coincés. Ce qu'il faut est un assouplissement ou un amendement sur les terrains AIP pour le traceur.
D'autre part, message envoyé à ceux qui liront : je vole aussi bcp en VDp sur des pentes non reconnues; une solution pour protéger nos pentes non AIP et éviter le port de transpondeur serait de créer un club UNIQUE possédant de multiples pentes. Ainsi tout est protégé , il suffit alors de déclarer les pentes associées ? Une voie d'avenir ?
A réfléchir....la FFVL l'a fait bien avant nous et eux sont tranquilles pour voler un peu partout...sans ads B