| les "lanceurs gantés" | |
|
+6Freddy Charles Rodriguez valentin CHAROTTEbenjamin Nicolas C Olivier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 12:40 | |
| Salut tout le monde, J'ai déjà remarqué depuis un moment que certains lanceurs F3K utilisent un gant pour lancer. A quoi cela sert-il? Plus de "grip", plus de confort? A+ Oli | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 17:01 | |
| j'utilise un gant depuis une conversation avec le Doude sur les soucis de coupures avec le PEG et donc j'utilise un gant depuis plus ou moins 9 mois, et je n'ai plus de coupures, ou de "bulle de sang" aux doigts c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ ) mais c'est comme tout, on s'y fait vite, et c'est très agréable au final en effet ça grip un peu, mais c'est un peu plus problématique au départ, car du coup tu fais des lancés trop "retenus" au départ bref ça permet d'envoyer la patate sans se faire mal au main avant tout | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 17:59 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ )
si tu pilotes pouces dessus pourquoi tu ne coupes pas le pouce du gant? tchô benji | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 18:42 | |
| - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- Nicolas Couvrand a écrit:
c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ )
si tu pilotes pouces dessus pourquoi tu ne coupes pas le pouce du gant?
tchô
benji éféctivement .... | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 18:42 | |
| Les gants de cyclistes vont très bien , en hiver ça apporte un plus ( confort ) en été pour ceux qui transpirent , ils assurerons une bonne tenue de la radio . Mais de la à avoir des doigts ensanglantés sur le peg ! Fait le plus large ou colle un petit morceau de planche de 2 mm de balsa poncé à l'interieur du peg et ça ira mieux ( pour l'épaissir ). Bye Charles | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Ven 29 Mai 2009 - 23:55 | |
| Bonsoir,
perso j'ai aussi des problèmes avec mes pegs, je dois revoir ça.
En attendant je viens d'acheter un gant de golfer cet après-midi.
Je vais tester.
Peut être que combiner un peg épais + gant est bien, à voir.
A+ Freddy | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Sam 30 Mai 2009 - 7:00 | |
| Le gant ?! C'est pour la vaisselle, le ski, quand il fait froid, bref, pour ne pas abîmer la peau, mais aussi pour la boxe dans le cas ou t'as pas le 1000, la manutention pour les Kisal en carbones, le jardinage pour extraire le planeur de terre à la pelle, après une erreur de jugement... Sinon, il existe aussi des alternatives cosmétiques, moins viril, mais bon... | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Sam 30 Mai 2009 - 11:12 | |
| Salut JB tu peux développer sur ton alternative moins viril, la Beauceronne team est très avide des pratiques qui permettent de progresser tu nous montre dimanche. Thierry | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Sam 30 Mai 2009 - 13:56 | |
| Salut Yves cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas directement écrit , je pensais que JB avait l'esprit plus tordu , le sparadrap est une excellente alternative au gant et le peg winglet et certes plus esthétique. et toi comment va ton épaule ? il est certain que pour toi il n'y a pas de ramification directe entre l'épaule et le cerveau car tu ne fais pas preuve de viscosité mentale, tu es toujours prêt à en balancer une petite . A très bientôt sur un terrain en espérant que tu sois au top de tes moyens . | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Sam 30 Mai 2009 - 21:43 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Sam 30 Mai 2009 - 22:57 | |
| Sal'u Yves Ce qui est chouette avec notre hygiène de vie (parfaite) c'est que nous souffrons des mêmes mots et donc nous suivons le même parcours thérapeutique. Je viens de passer l'IRM, après avoir vidé tout un stock d'antalgiques en tous genres et même de l'Aspirine, c'est dire ! Voilà ce qu'a dit le toubib: C'est tout pété !!! Ou de manière plus technique, c'est une luxation du ménisque avec désinsertion et lésion osseuse : pété quoi ! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| |
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Dim 31 Mai 2009 - 16:25 | |
| Yves, maintenant que c'est des gros qui gagnent en F3K et que tu es tout cassé, c'est peut-être le moment de se remettre au F3J Erik | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Dim 31 Mai 2009 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Mar 2 Juin 2009 - 19:59 | |
| Merci pour vos réponses. Mais de ce que j'ai appris, certains n'ont pas besoin de gant, mais plutot d'un genou ou d'une épaule . Dommage que l'on ne soit pas de la même constitution que nos machines; quelques chose ne vas plus, aller hop, on remplace. A+ Oli | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Mar 2 Juin 2009 - 20:03 | |
| j'avais pas vu toutes les réponses Benji, c'est que j'ai pas osé taillader le joli gant, et que la couture et moi mais on s'y fait bien, et du coup, quand je reprend un modèle standard, ça ne me gène pas car le suis au pupitre à coté | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" Mar 2 Juin 2009 - 20:13 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- et que la couture et moi
une bonne paire de ciseaux et c'est bon !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les "lanceurs gantés" | |
| |
|
| |
| les "lanceurs gantés" | |