F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?

Aller en bas 
+3
jb verrier
pizanti .t
Yannick R
7 participants
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:29

Salut à vous...

je pilote actuellement avec une skysport de base (evidemment pas d emixgage possibles Sad. Je desire pour la suite m'équiper d'une radio programmable, mon choix s'orienterai vers une MC 12 de Graupner... mais cette radio convient elle a un pilotage "au pouce" ?

Quelqu'un pourrai t il me donner son avis sur ce choix.

merci à vous.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:59

Salut Yannick
Chez Graupner les MC sont des radios qui sont plus adaptées pour le pupitre et les MX pour le pilotage pouces sur les manches , pour la gamme les 16 sont plus performantes que les 12
en résumé une MX 16 serra le mieux pour la programmation et le pilotage pouces sur les manches
Pour le prix en cherchant sur le net il doit être possible de trouver du neuf en emetteur MX16: 41MHz en synthèse pour ~200€
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/graupner/radio-mx16s-41mhz-881-graupner-p-1177.html
A+ thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:05

Sal'u

MX 16 S sans réserve ou alors des détails...
Avec ce type de matériel, il te faudra un moment avant de bloquer sur une prog

jb
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:24

je confirme ,la 16 S est vraiment simple a programmer , je m en sert en f3k comme en f3j ,j ai largement de quoi faire point de vue programmation.......

Pour repondre a ta question l ergonomie des mc ne sont pas faite pour etre piloté pouce dessus, cela sera plus confortable sur une MX......

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:39

Si tu aimes l'approche Multiplex, la PRO7 est également très bien.
J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:08

Évite la mx22, super radio mais trop lourde, la 16s, c'est juste ce qu'il faut (pour les neurones graupner).
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:09

Bertrand Civade a écrit:
Évite la mx22, super radio mais trop lourde, la 16s, c'est juste ce qu'il faut (pour les neurones graupner).
Ouais 10 % de plus en masse... j'en suis quant meme hyper content (et je ne suis pas le seul)... c'est les 500% de prix en plus qui font le plus mal.... si c'est exclusivement F3K je suis d'accord.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:43

Bon et bien merci les gars pour vos réponses....
dons pas de MC 12 pour le 3k.

Je vais prendre note de vos commentaires, et m'orienter vers un autre choix. très sympa à vous pour les conseils.

Bonne vacances...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:51

maintenant ,si tu etais orienté sur une mx 12, autant prendre la 16 ,car elle n est vraiment pas cher .....

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Francois Nardon
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/08/2009

Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:24

J'ai une MC12, et ca se pilote très bien avec les pouces (d'ailleurs j'ai jamais piloté autrement).

Niveau programmation c'est déjà très correct. J'ai jamais connu autre chose (enfin si, les radio non programmables) mais y'a tout ce qu'il faut. Je me lance dans le f3k donc jvais surement lui rajouter un inter pour les phases de vol. On va bien voir si je vais être limité mais ca m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?   Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse pour radio
» Tissu pour Aile "Disser"
» quel radio pour le F3K
» Cassoulet Soaring 2009-2010
» quelle radio pour le f3k????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: