Merci pour l'acceuil...
Je suis passionné des choses volantes... mais la buse dans son thermique me mettra 1000 fois plus en extase que le déco d'un jumbo jet ! je déteste le bruit et l'énergie brulé pour pas grand chose...
A dix ans, j'ai vu mon premier planeur 'grandeur' faire, après un piqué bien appuyé, un passage bas au dessus de moi, suivie d'une ressource de tout les diables, ce siflement si particulier, les ailes courbées puis restituant toute l'energie ...
Il s'est passé quelque chose en moi. J'ai pris conscience de tout ce potentiel : l'eau, le soleil, le vent... de l'energie... que certain comme nous, réussissons a transformer en pur plaisir !
Alors si j'étais militaire je serais parachutiste, si j'étais méditeranéen, je ferais du Kitesurf... et si j'etait aéromodéliste, je ferais voler Salaz et autre allula.
Aujourd'hui je ne suis plus militaire, je ne fais plus 'helas' de kitesurf... Aujourd'hui je suis Savoyard depuis deux ans et donc forcément je suis parapentiste et je partage mon terrain de jeux avec les planeuristes 'grandeurs'.
Imagines, tu voles pénard le nez au vent, tu regardes les oiseaux qui enroulent et te montrent la pompe. Puis un sifflement derriere toi... le temps que tu réalises : un tout plastic te passe dessous en léger piqué, le pilote t'a très bien vu ! et toi aussi (putain)!! Il te dépasse a une vitesse de fou (par rapport a toi qui vole sous ton aile molle a 35km/h), et puis ressource légerement, finesse de malade...devant ton nez !! 5 secondes de pur bonheur. Putain c'est bon !
Tu te sent puissant de pouvoir placer ton aile au cm près. tu te sent presques un dieu de pouvoir "dompter les éléments". Détourner une petite parcelle de l'energie de la nature a ton profit... mais en armonie avec la nature. tu ne fais pas de bruit. tu ne polues pas. et grace a pas mal d'ingeniosité tu prends un max de plaisir.
Et puis un jours ou tu t'es trop pris pour un dieu, c'est l'accident. Un attéro mal choisit, sous le vent, dégueullante... au lieux d'atterir, tu fais un "cratère".
Dos cassé ! "mes circuits sont niqués, y'a plus d'courant qui passe"(merci Bashoug)...(hors sujet désolé)
Alors je suis "a démonter, a repeindre". retour a la fabrique (hosto + centre de réeduc = 6 mois).
J'ai utilisé ce "temps libre" a l'hosto, pour dépoussierer, Alulla et autre petit planeurs. Imagine la gueules des infirmieres, j'avais transformé ma chambre en atelier. Découpe, poncage, résine, coles... le vrac... mais quel pied !
Aujourd'hui je sort a peine de l'atelier, le dos est presque réparé. Je ne peux pas encore voler (la peinture est trop fraiche)... Mais l'envie est toujours la, intacte.
Si je ne peux pas voler, je peux regarder les autres et meme faire voler mes petits planeurs (meme si mon expérience dans le domaine du modélisme est tres limité).
Parmi tout ce que j'ai pu voir, pour moi le Must c'est le F3k. Ca vole lentement, ca allonge de folie, et ca gratte po mal. Mais c'est aussi une discipline de FOU ! de doux dingue ! un milieux ou des genies vont aller gratter 1 ou 2 gr sur un stab, a force d'imagination HALLUCINANT !!
Internet ma donné acces a plein d'informations en frac, que j'essaye de décoder... Et surtout de découvrir ce forum F3 NEWS ...
Si la passion a un sens : C'EST ICI !!! a tous ceux qui font ce sites passionnant. Je ne comprends que 20 pour 100 de tout ce que je lis... Mais c'est génial ! en plus d'etre, certainement, de bons pilotes, certain, que j'ai pu lire ici sont des génies !!!
VOUS ETES TOUS DES GRANDS MALADES!!!
et moi J'adorre ca !!!
putain j'ai fais un roman !
DéSOLé... j'le frais plus
PS : je suis tombé amoureux d'un mini F3K le
binary 900je le recois la semaine prochaine, donc un peux tendu et dans le starting bloc.
Merci a celles et ceux qui pourront faire mon éducation en la matiere.Merci pour ce forum et a ceux qui le font vivre.
( les piliers )