Merci pour l'acceuil...
Je suis passionné des choses volantes... mais la buse dans son thermique me mettra 1000 fois plus en extase que le déco d'un jumbo jet ! je déteste le bruit et l'énergie brulé pour pas grand chose...
A dix ans, j'ai vu mon premier planeur 'grandeur' faire, après un piqué bien appuyé, un passage bas au dessus de moi, suivie d'une ressource de tout les diables, ce siflement si particulier, les ailes courbées puis restituant toute l'energie ...
Il s'est passé quelque chose en moi. J'ai pris conscience de tout ce potentiel : l'eau, le soleil, le vent... de l'energie... que certain comme nous, réussissons a transformer en pur plaisir !
Alors si j'étais militaire je serais parachutiste, si j'étais méditeranéen, je ferais du Kitesurf... et si j'etait aéromodéliste, je ferais voler Salaz et autre allula.
Aujourd'hui je ne suis plus militaire, je ne fais plus 'helas' de kitesurf... Aujourd'hui je suis Savoyard depuis deux ans et donc forcément je suis parapentiste et je partage mon terrain de jeux avec les planeuristes 'grandeurs'.
Imagines, tu voles pénard le nez au vent, tu regardes les oiseaux qui enroulent et te montrent la pompe. Puis un sifflement derriere toi... le temps que tu réalises : un tout plastic te passe dessous en léger piqué, le pilote t'a très bien vu ! et toi aussi (putain)!! Il te dépasse a une vitesse de fou (par rapport a toi qui vole sous ton aile molle a 35km/h), et puis ressource légerement, finesse de malade...devant ton nez !! 5 secondes de pur bonheur. Putain c'est bon !
Tu te sent puissant de pouvoir placer ton aile au cm près. tu te sent presques un dieu de pouvoir "dompter les éléments". Détourner une petite parcelle de l'energie de la nature a ton profit... mais en armonie avec la nature. tu ne fais pas de bruit. tu ne polues pas. et grace a pas mal d'ingeniosité tu prends un max de plaisir.