| Championnat de France F5J 2020 | |
|
+64voisin m JC-FRANCISCO blancoloic Gaëtan de Ruffray Olivier Ponchant Lionel BRAUD pascal soulie J'm BBR Aurélien KAMERIEZ PRZYSIECKI Bernard Sosthene dargnies TALOUR Christian Landolfi Jerome THION patrick.elliot daniel chalimon Ivan Moquereau Guilhem B Sellier André PatrickM Alexandre de vulpian jean-louis augros csimonneaud commissaire christophe RABIANT Daniel MDieumegard Pierre Dormoy michel ociepka Jerome39 P FRANCONVILLE HURET jacques pizanti .t Thierry Cutivet philippe quentin Boudet JF Fred fl b wilmot Binet Jean-Philippe marie-ange Rémi L. Robert CHAMPION pean bernard stefmog M.Malabat Julien bertrand coste jean-philippe gilles_by dameme.alain gallet adrien jesusf3k daniel.percheron sugranes nicolas PHILIPPE ALBOT senouque89 jean-yves pic jerome Bilke Marc PUJOL Philippe Legrand jeremy andré Didier Pagx LE MESLE Pierre Louis camier CHANSARD H Alex Gouillon 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-yves pic pilote amateur
Nombre de messages : 77 Age : 73 Localisation : briquenay 08240 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 15:24 | |
| Bonjour,
Grand merci aux organisateurs de ce championnat ! je me suis éclaté, mon planeur aussi d'ailleurs !!!!
Mercis à mes amis Michel, Christian et André pour leur patience à mon égard.
cordialement Jean-Yves | |
|
| |
Julien BENOIT pilote amateur
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : Macon 71000 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 16:36 | |
| Bonjour, Voilà le résultat du Fly-Off : | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 19:03 | |
| Merci, Mon club est bien représenté avec notre Jacquot national pas très loin du podium. Je vois aussi que Jean-Francois finit à la plus mauvaise place. Mais bon, il en faut un et les vieux pilotes prennent souvent moins de risques que les jeunes. Bravo à tous. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 19:48 | |
| Salut,
L'organisation et la mise en place d'un concours sur 2 jours avec 70 concurrents demande une énorme charge de travail et de préparation.
Il faut une sacré volonté de chacun des membres organisateurs pour arriver à le mener à bien, surtout quand les actifs ne sont pas nombreux.
Bravo et merci aux quelques rares personnes qui ont mis toute leur énergie pour servir ces 70 concurrents inscrits. | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 20:20 | |
| Vive le RMCT et l’AMCC | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 20:36 | |
| Bravo à tous les organisateurs et aux chronométreurs. Ce fut le temps d'un week end la plus belle fête du F5J. Et un CdF mémorable. Tout roulait et chaque petit problème trouvait sa solution rapidement. Merci pour toute l'énergie que vous avez mis! Et c'est sans parler du travail pour que le respect des gestes barrière comme de la désinfection des mains qui était facile à respecter car vous aviez des distributeurs aux endroits idoines. Tri de poubelles très pratique, panneaux signalitiques bien visible, 2 coridores (toujours pour les gestes barrières)... Même les apéros le soir ont vu leur lot de masques souvent portés et des distances de plus d'1 m entre hôtes respecté! Du coup l'ambiance était sportive mais décontractée et chaleureuse.
Des conditions de vol plus que variées, un fly-off très disputé où il fallait prendre des risques, mais pas trop, avec des revirements à chaque manche (Une grosse pensée pour toi Quentin dans la troisième).
Ce qui est sûr, c'est que les vieux (dont je fait partie) doivent se retrousser les manches. Il y a du niveau! et les jeunes poussent fort! Alors merci à vous pour ces leçons de pilotage et de stratégie!
Marc | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Lun 21 Sep 2020 - 23:56 | |
| Pour ceux qui aiment les statistiques, voici quelques données sur l'âge des compétiteurs du CDF.
Age moyen des participants : 52 ans Nb de pilotes sous l'âge moyen: 29 Nb de pilotes au dessus de l'âge moyen: 40 Plus jeune pilote: 10 ans Pilote le plus âgé: 76 ans
Nb Pilotes / Tranche d'âge 10 ans - 19 ans : 6 20 ans - 29 ans : 2 30 ans - 39 ans : 5 40 ans - 49 ans : 11 50 ans - 59 ans : 18 60 ans - 69 ans : 20 70 ans - 79 ans : 7
Age moyen des participants au fly off: 48 ans Nb de pilotes sous l'âge moyen: 7 Nb de pilotes au dessus de l'âge moyen: 7
Age moyen du podium senior: 32 ans | |
|
| |
P FRANCONVILLE pilote d'or
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 5:24 | |
| Bonjour à tous
bravo à toute l'équipe organisatrice, accueil et organisation au top. Et un formidable terrain de jeux avec des conditions très variées sur les 2 jours de compétitions.
Philippe | |
|
| |
RABIANT Daniel Pilote pro
Nombre de messages : 261 Age : 77 Localisation : Joigny Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 8:06 | |
| Parking Briefing Pilotes en vol | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 77 Localisation : Joigny Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 8:14 | |
| Podium Juniors Podium général | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 10:15 | |
| bonjour vraiment très bien, félicitations parce que ça n'a pas du être évident a organiser. on a eu toutes les variantes de météo sauf la neige (lol...), mais c'est idéal et très sélectif, Bravo. mon nouveau coatch a beaucoup aimée et appris de tous, merci pour elle.
Alex stp, pouvons nous avoir les résultats par épreuve, par avance merci A+ | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 10:57 | |
| Salut à tous ! Que dire de plus .... Un grand merci au club de feillens et tout les bénévols pour ce monstrueux taf qu'ils ont accompli ce weekend .... Merci à mes coatchs du weekend et Jerome pour les fly off !! Je pense avoir bien volé , bon très déçus de cette perte de neurones en 2eme manche du flyoff je sais pas pourquoi mon cerveaux a déconnecté et pas ecouté mon coatch enfin bref c'est fait .... On se donne rdv l'année prochaine avec autant d'entrain et de camaraderie !! Jérem | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
Nombre de messages : 213 Localisation : Vert Saint Denis 77 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 11:23 | |
| Bonjour,
Concours intéressant et pas toujours facile.
L’ouverture de la catégorie par la FFAM à tous les postulants était vraiment sympa et cela m’a permis de découvrir une catégorie intéressante. C’est à mon avis une bonne façon d’attirer de nouveaux concurrents dans les catégories planeurs. Il serait intéressant que cela continu pour les années suivantes.
Mon manque d’expérience du système du Fly-Off m’a déstabilisé, stressé, surpris, je n’étais vraiment pas dans le coup. Mais heureux d’avoir participé.
J’ai apprécié la gentillesse de tous les chronométreurs et personnes du club de Feillens, merci à vous.
Peut-être à une prochaine fois.
Patrick Médard (Les Ailes Silencieuses 63).
| |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 12:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 12:22 | |
| - dameme.alain a écrit:
Alex stp, pouvons nous avoir les résultats par épreuve, par avance merci A+ Pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu les fichiers Gliderscore. L'équipe d'organisation a dû profiter d'un repos bien mérité. Mais ça ne va pas tarder | |
|
| |
Julien BENOIT pilote amateur
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : Macon 71000 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 13:51 | |
| Bonjour et merci : -à tous les participants pour s'être déplacé jusqu'à notre petit club MCVS de Feillens. -à Jean-Philippe COSTE et Alex GOUILLON (initiateurs du projet). -à tous les membres du club et aussi au club AMVS, SAM01 venus en renfort. -aux chronométreurs -aux sponsors, Jerem-Aéro, Topmodel, Aerrocaz, la Région Auvergne Rhône-alpes, la société SNH -Aux partenaires: la FFAM, la ligue Auvergne Rhône-Alpes, la commune de Feillens, Intermarché, le Progrès, intersociété de Gorrevod. -à Jean-Claude FRANCISCO, notre animateur préféré (si vous avez des morceaux de planeurs...). -aux personnes qui ont saisi les scores sur les PC. -ET SURTOUT A TOUT LE MONDE pour avoir respecté les gestes barrières et le port du masque durant tout le week-end !! C'était contraignant mais indispensable pour la tenue de l'événement. -Le spectacle était fascinant avec un très bon niveau de pilotage et des machines superbes. Un dernier remerciement pour vos retours, ça fait plaisir. Notre belle prairie du Val de Saône a maintenant retrouvé sa quiétude habituelle. A bientôt. Julien Président du MCVS | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 14:12 | |
| Bonjour à tous Je savais qu'en venant à Feillens tout serait parfait. Ce ne sont pas des débutants en organisation de gros concours tel qu'un championnat de France. En plus il y a de nombreux GO dans ce club, n'est-ce pas Jean Philippe et Jean Claude Toutes l'équipe est génial et efficace, aussi un gros big-up à eux. Merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés. Dans ceux qui ont été cités, je voudrait ajouter mes camarades du GAM (89) Daniel Rabiant, qui a préparé la sono, et qu'il l'a amené et installé sur le terrain, mais aussi Carlos et Manu de ce même club qui nous ont chronométrés. Merci aussi à Michèle Chalimon et à Marie Laure Gallet qui ont rentré les scores. Elles sont toujours là pour donner un coup de main. Vraiment un grand merci à tous ces bénévoles d'où qu'ils soient venus, quoi qu'ils aient fait car vous avez été pro et performant. Sans eux rien n'est possible. Perso, je n'ai vu aucune anicroche, c'est donc que l'organisation était parfaite. Merci aussi à tous les pilotes qui ont respecté avec beaucoup de rigueur tous les gestes barrières, même si le port du masque toute la journée était difficile. Pour ces raisons sanitaires, je n'ai pas voulu être présent au banquet, mais sachez que de ne pas échanger avec vous tous à ce moment là m'a manqué. Pour ce qui est de l'aspect sportif, c'était là aussi un beau championnat avec des conditions variées, compliquées parfois, simple d'autre fois, sans vent, avec vent, … bref il fallait être polyvalent. Perso j'ai fait plein de conneries le samedi après-midi qui m'ont couté beaucoup de points et qui m'ont fait courir après les score pour rentrer au flyoff. Quand aux finales, j'ai minimiser la prise de risque et je me suis endormie sur le moteur en manche 3. Au final je suis satisfait puisque c'est ce que je m'étais fixé comme objectif. Mon 1er championnat de France en F5J, une 3ème place, une nouvelle Médaille dans une troisième catégorie (après le F3K e Le F3J) Par contre Alex je pense que tu t'es trompé dans tes stats, la moyenne d'âge de 32 ans sur le podium me parait très élevé quand même Encore merci à tous, bénévoles, pilotes, aides, … c'était très cool de se retrouver. A très vite sur un terrain. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 Mar 22 Sep 2020 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France F5J 2020 | |
| |
|
| |
| Championnat de France F5J 2020 | |
|