et bien justement, parlons en de la fédération!
moi comme beaucoup d'autres adhérents, pendant des années, nous nous sommes reposés sur notre "bonne" fédération, parce qu'elle nous ressemblait.
pour tout un tas de raisons largement débattues sur ce site, mais en vain, raisons qui tiennent plus aux choix de son comité directeur de l'époque et des ambitions personnelles de certains (c'est un avis qui n'engage que moi....) , il y a une cassure entre nous, "la base" et ce qu'est devenue la fédé.
on ne va pas rejouer le match mais ce n'est pas une raison pour laissé faire
utilisons les moyens qui sont en notre possession pour au mieux reprendre le contrôle et au pire manifester notre présence.
le moyen est simple : cette année est élective à la FFAM, on peut soit présenter une liste soit se présenter seul pour un poste
avec le formulaire adéquate, envoyons tous notre candidature à n'importe quel poste du comité de direction, pour marquer notre désir de recouvrir notre fédé.
il n'y a rien d'agressif dans la démarche, c'est même le contraire, c'est une façon de marquer le coup plutôt que de faire sécession ou pire se mettre hors la loi ou arrêter notre passion.
et puis si par miracle l'un de nous était élu, ça ne serait pas si mal de pouvoir avoir une vue de l'intérieur pour revenir aux fondamentaux.
la prise en considération du message dépend du nombre de candidature, ne recommençons pas l'erreur de ne pas nous manifester, faute de quoi nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous même.
A+