F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019

Aller en bas 
+22
prondel
christophe.didier
Aurélien KAMERIEZ
GREGOIREMatthieu
J'm BBR
Guillaume31
Guilhem B
HURET jacques
Pascal Btz
blancoloic
dameme.alain
andre
Laurent
stefmog
sylvain
BEAL Jean Pierre
pointu
PJambon
Philippe Legrand
Robert-67
rudy jdmodel
michel D
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019   loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 2:31

Hello tous,

Pour moi, cette loi a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce n'est pas pour les quarante balles que ça coute bien-sur. Mais je refuse de me plier à une loi aussi débile qu'inutile. Depuis quand les terroristes s'inscrivent sur un site gouvernemental avant d'envoyer une bombe téléguidée équipée d'un transpondeur ? Les députés qui ont votés ça sont ils aussi godillos qu'on le dit ? N'y aurait il pas plutôt derrière celle loi quelques grosses sociétés souhaitant libérer le ciel des modélistes pour faire voler en toutes tranquillité leurs drones livreurs, leurs drones surveillants ou espions ? J'ai ma petite idée...
A partir de cette année, je choisi de voler en toute liberté et en dehors de toute structure qui a cautionné cette loi débile. J'irai voler en me contentant d'un prodij et d'un ahi (que je me suis payé avec le montant de ma cotis). ça fait chier de mettre un terme à 25 ans de compet mais là, ils m'ont énervé.

Comme si on n'était pas assez emmerdé avec ce satané virus, Scrogneugneu !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019   loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:33

malheureusement olivier, j'entends trop fréquemment autour de moi un discours plus radical encore, "c'est devenu trop compliqué avec la réglementation" ou " on peut plus voler ou on veut alors que jusqu'a présent on embêtait personne" etc etc
La loi drone c'est aussi cela, faire peur non pas aux apprentis terroristes mais a une population modéliste dilettante qui laisse tomber ...
Les mordus des mordus continueront et s'accommoderont de la législation, mais avouez que pour attirer des nouveaux, on a fait mieux...
Quant aux rôles des fédérations... on a bien surestimé leur pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 506
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019   loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:21

et bien justement,  parlons en de la fédération!
moi comme beaucoup d'autres adhérents, pendant des années, nous nous sommes reposés sur notre "bonne" fédération, parce qu'elle nous ressemblait.
pour tout un tas de raisons largement débattues sur ce site, mais en vain, raisons qui  tiennent plus aux choix de son comité directeur de l'époque et des ambitions personnelles de certains (c'est un avis qui n'engage que moi....) , il y a une cassure entre nous, "la base" et ce qu'est devenue la fédé.
on ne va pas rejouer le match mais ce n'est pas une raison pour laissé faire
utilisons les moyens qui sont en notre possession pour au mieux reprendre le contrôle et au pire manifester notre présence.
le moyen est simple : cette année est élective à la FFAM, on peut soit présenter une liste soit se présenter seul pour un poste
avec le formulaire adéquate, envoyons tous notre candidature à n'importe quel poste du comité de direction, pour marquer notre désir de recouvrir notre fédé.
il n'y a rien d'agressif dans la démarche, c'est même le contraire, c'est une façon de marquer le coup plutôt que de faire sécession ou pire se mettre hors la loi ou arrêter notre passion.
et puis si par miracle l'un de nous était élu, ça ne serait pas si mal de pouvoir avoir une vue de l'intérieur pour revenir aux fondamentaux.
la prise en considération du message dépend du nombre de candidature, ne recommençons pas l'erreur de ne pas nous manifester, faute de quoi nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019   loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» Décès de Robert Henninot
» Mylar à prix abordable !
» Mauvaise nouvelle ...
» Mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: