F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 réglages calage IKURA

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc SANTALUCIA
rooky
Marc SANTALUCIA


Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2015

réglages calage IKURA Empty
MessageSujet: réglages calage IKURA   réglages calage IKURA Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:57

Bonjour à tous, depuis quelques mois je cumule des heures de vol de pente avec un IKURA d'Aer-o-tec. Toutefois j'ai dû reculer le centrage en dehors de la plage "autorisée" par le fabricant, pour exploiter à peu près convenablement la machine (à l'origine vrilles très moyennes, arrondis à l'atterrissage peu réalisable, volet du stab à cabrer...). En étant bien plus arrière, je m'en sort (volet du stab dans l'alignement) mais le pilotage n'est pas très confortable et le fabricant me dit que 100% des pilotes utilisent son centrage et sont totalement satisfaits....
Dans le kit envoyé, le fabricant demande de coller en haut avant de la dérive, une cale époxy (qu'il fournit), visant à réduire le V, qu'il m'indique devoir être à 0.5° sur ce profil, le spécifiant de "moderne". Après mes constats, je remettais en question sa fameuse cale pour pouvoir revenir éventuellement dans son centrage plus avant. Un des symptômes actuel en spirale est qu'à chaque soutien pour serrer un peu la pompe, le vario s'écroule avant de repartir. Pour éviter ce phénomène, je dois donner un ordre très bref et relacher tout de suite la profondeur. Aer-o-tec me dit que mes constats ne sont pas possible et que je dois impérativement garder cette cale.
Bref, je recherche ici ou là des propriétaires de ce planeurs afin de pourvoir échanger et croiser nos constats et réglages. Si l'un de vous connait bien cette machine, merci de bien vouloir prendre contact.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
réglages calage IKURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» Partage d'expérience sur l'IKURA d'AER-O-TEC
» ikura et yoshida chez aer-o-tec
» Ikura à vendre - Baisse de prix !
» XPerience Pro et T8FG : la programmation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: