Bonjour à tous, depuis quelques mois je cumule des heures de vol de pente avec un IKURA d'Aer-o-tec. Toutefois j'ai dû reculer le centrage en dehors de la plage "autorisée" par le fabricant, pour exploiter à peu près convenablement la machine (à l'origine vrilles très moyennes, arrondis à l'atterrissage peu réalisable, volet du stab à cabrer...). En étant bien plus arrière, je m'en sort (volet du stab dans l'alignement) mais le pilotage n'est pas très confortable et le fabricant me dit que 100% des pilotes utilisent son centrage et sont totalement satisfaits....
Dans le kit envoyé, le fabricant demande de coller en haut avant de la dérive, une cale époxy (qu'il fournit), visant à réduire le V, qu'il m'indique devoir être à 0.5° sur ce profil, le spécifiant de "moderne". Après mes constats, je remettais en question sa fameuse cale pour pouvoir revenir éventuellement dans son centrage plus avant. Un des symptômes actuel en spirale est qu'à chaque soutien pour serrer un peu la pompe, le vario s'écroule avant de repartir. Pour éviter ce phénomène, je dois donner un ordre très bref et relacher tout de suite la profondeur. Aer-o-tec me dit que mes constats ne sont pas possible et que je dois impérativement garder cette cale.
Bref, je recherche ici ou là des propriétaires de ce planeurs afin de pourvoir échanger et croiser nos constats et réglages. Si l'un de vous connait bien cette machine, merci de bien vouloir prendre contact.
Marc