stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: un pti nouveau Mer 2 Déc 2009 - 20:05 | |
| ok,
Je ne crois pas que l'on se connaisse, etes vous parent avec Jacques COULON ? | |
|
Jean-Luc rooky
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : Evette-Salbert (90) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: un pti nouveau Jeu 3 Déc 2009 - 16:48 | |
| | |
|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: un pti nouveau Jeu 3 Déc 2009 - 17:42 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Bonjour,
On parle souvent des surfaces projetées, mais je ne pense pas – je ne suis pas le seul – que les surfaces projetées soient une méthode de détermination d’un empennage en V.
Si on parle en termes de réponse des gouvernes, ce sont les surfaces *totales* qui interviennent. Jean-Luc C'est avant tout une histoire d'angle d'attaque de l'air par rapport aux gouvernes. Il y a un angle "sin (ouverture papillon) qui diminue cet angle. Le reste n'est que balivernes et billevesées et n'apporte que de la confusion car il nous fait croire qu'un stab en Vé est meilleurs. Il est seulement meilleur quand il ne sert à rien, et moins bon, voir désastreusement moins bon, dés que l'on lui demande d'être utile. Faites des essais sous QFLR5 en dérapage et une petite étude de stabilité statique en lacet. C'est édifiant! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pti nouveau | |
| |
|