F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

controleur YGE question

3 participants
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or

controleur YGE question  Empty
MessageSujet: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:19

Bonjour à tous ,
Sur mon contrôleur YGE 30A le frein ne fonctionne plus . depuis 1 an
tout était OK et à la remise en route cette année , c'est la panne !
J'ai refait la programmation , ça a fonctionné un peu , puis à nouveau la panne !
Avez-vous connaissance de pannes sur le frein ? ? ?.
De mémoire , il me semble avoir déjà eu ce problème sur un contrôleur GR .
Votre avis S'il vous plait
Bons vols Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: contoleur YGE suite   controleur YGE question  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:32

Bonjour ,
Pour info , en dessoudant le moteur du contrôleur , j'ai constaté que plusieurs fils du moteur
étaient cassés . J'ai refait des soudures propres ( mode d'emploi sur demande )et remonté l'ensemble
Maintenant à voir en vol si le défaut a disparu ?
Claude

Toujours des PB . remplacé contrôleur ( même modèle ) tout est OK .
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:54

Bonjour à tous,

Je ne vais pas ouvrir un autre sujet pour mon souci avec un YGE65LVT

Matériels installé sur un Skywalker (tout neuf, pas encore volé) moteur Hacker B50-13S 6.7:1, hélice GM 16X10 sur cône/porte pales Reisenauer de 38mm, Lipo 3800mAh graphène 100C, poids du planeur en ordre de vol 4.650Kg

Pour commencer, j'ai cramé deux Neuron 60S, le premier c'est de ma faute et pour le deuxième j'ai pas compris puisque que c'est en voulant me connecter au PC via l'interface USB, le contrôleur à pris feu au moment de la connexion avec l'accu de propulsion (c'est la procédure) bref, on ferme la parenthèse!!!!....

Du coup j'ai acheté un YGE avec l'interface USB, le hic est que je n'obtiens que 45A de consommation, contre 50A avec un YEP???.., je comprends pas pourquoi, j'ai essayé la programmation avec la carte du YEP, j'ai gagné 2A !!!!... pour moi il y a un souci avec la course du manche des gaz par rapport au contrôleur, je ne pense pas que c'est une histoire de timing (j'ai choisi "auto") n'y de PWM, de toute façon Hacker donne entre 0 et 5° pour le timing et 8KHz pour la fréquence, du coup "auto"pour le timing car avec se contrôleur c'est 0° ou 6° (rien entre les deux) pour la fréquence 8KHz avec la carte, sinon avec le logiciel, pas compris le pourquoi du comment.

Voilà, si parmi vous il y des personnes qui "tu-toi" se type de contrôleur je reste tout ouï !!!!...

D'avance merci.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: YGE question   controleur YGE question  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 13:19

Bonjour Jean,

Question: tu parle de la carte USB pour YGE 65LVT ?
pour info la carte USB YGE n'est pas la même que la nouvelle version USB pour les ESC LVT!

Pour régler ta course de manche, il faut limiter la course a 80% sur ta radio,
faire le setup de ton contrôleur et une fois enregistrer dans le contrôleur le sauvegarder,
puis remettre les valeurs a 100% sur ta radio, tu aura la puissance max du moteur,
tu laisse en auto le timing,

Photo de la nouvelle version pour les YGE ESC LVT

controleur YGE question  Captur10

A+
Roland

Le jeannot31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne vais pas ouvrir un autre sujet pour mon souci avec un YGE65LVT

Matériels installé sur un Skywalker (tout neuf, pas encore volé) moteur Hacker B50-13S 6.7:1, hélice GM 16X10 sur cône/porte pales Reisenauer de 38mm, Lipo 3800mAh graphène 100C, poids du planeur en ordre de vol 4.650Kg

Pour commencer, j'ai cramé deux Neuron 60S, le premier c'est de ma faute et pour le deuxième j'ai pas compris puisque que c'est en voulant me connecter au PC via l'interface USB, le contrôleur à pris feu au moment de la connexion avec l'accu de propulsion (c'est la procédure) bref, on ferme la parenthèse!!!!....

Du coup j'ai acheté un YGE avec l'interface USB, le hic est que je n'obtiens que 45A de consommation, contre 50A avec un YEP???.., je comprends pas pourquoi, j'ai essayé la programmation avec la carte du YEP, j'ai gagné 2A !!!!... pour moi il y a un souci avec la course du manche des gaz par rapport au contrôleur, je ne pense pas que c'est une histoire de timing (j'ai choisi "auto") n'y de PWM, de toute façon Hacker donne entre 0 et 5° pour le timing et 8KHz pour la fréquence, du coup "auto"pour le timing car avec se contrôleur c'est 0° ou 6° (rien entre les deux) pour la fréquence 8KHz avec la carte, sinon avec le logiciel, pas compris le pourquoi du comment.

Voilà, si parmi vous il y des personnes qui "tu-toi" se type de contrôleur je reste tout ouï !!!!...

D'avance merci.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 12:55

Bonjour Roland,

Merci pour ton aide, j'ai exactement la même interface USB que toi, pour la radio j'ai une Jeti DC16 II (2.4GHz/900MHz)
J'ai essayé en ayant le moteur à fond d'augmenter le % de la sortie moteur, donc d'aller au delà de 100%, ça, ça ne fait rien.

J'ai suivi la procédure YGE, qui consiste à d'abord à faire la programmation avec la radio, moi j'ai choisi le "mode4, Planeur avec hélices repliables et frein", c'est peut être là et avant de faire se choix qu'il faut mettre ma sortie moteur à -80 et +80%

Sinon, après choisi le mode 4 je vais "dans le contrôleur" via la connexion USB et le logiciel YGEConfig_en.exe, la dedans pas grand chose à faire si se n'est pour moi qui suit en double alim. (BEC contrôleur plus Li-ion 2S 3000 Sony) de mettre à 8V la sortie du BEC, ensuite dans l'onglet "Spécial" StickValues ou pour Stick zéro j'ai mis la valeur 1000µs et Stick range 1000µs

Tu me dis de faire "le setup de mon contrôleur" je ne pige pas.

Je vais essayer en mettant ma sortie moteur à -80 et +80% puis refaire la procédure via la radio en choisissant le mode 4, ensuite connexion du contrôleur via l'interface USB et voir quel valeur j'ai dans le StickValues.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:47

Bonsoir Roland,

Je viens d'essayer la manip comme suit:
Réglage de ma sortie servo/moteur à -95% et +80%
Slider plein gaz, j'ai branché l'accu de propulsion et suivi la procédure pour choisir le mode 4 (planeur avec frein), tout débranché.
Raccordé le contrôleur au PC, brancher l'accu de propulsion, dans YGE Connect, onglet "Spécial" les valeurs de StickValues sont: 1104µs pour Stick zéro et 794µs pour Range, je n'ai pas touché à ses valeurs. Tout débranché.
Sur l'émetteur j'ai remis les valeur de sortie servo/moteur à -100% et +100%

Et procédé à un essai moteur, 46A, bon... je n'ai pas du faire la bonne manip quelque part.

Pas grave, vu le poids de mon Skywalker il va monter quand même.

Bon week-end à vous tous.

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:05

Bonjour Jean,

A tu sauvegarder tous les paramètres modifiés dans le Controlleur YGE ?
il suffit pas de modifié il faut aussi enregistré tes modification!!!

A+
Roland

Le jeannot31 a écrit:
Bonsoir Roland,

Je viens d'essayer la manip comme suit:
Réglage de ma sortie servo/moteur à -95% et +80%
Slider plein gaz, j'ai branché l'accu de propulsion et suivi la procédure pour choisir le mode 4 (planeur avec frein), tout débranché.
Raccordé le contrôleur au PC, brancher l'accu de propulsion,  dans YGE Connect, onglet "Spécial" les valeurs de StickValues sont: 1104µs pour Stick zéro et 794µs pour Range, je n'ai pas touché à ses valeurs. Tout débranché.
Sur l'émetteur j'ai remis les valeur de sortie servo/moteur à -100% et +100%

Et procédé à un essai moteur, 46A, bon... je n'ai pas du faire la bonne manip quelque part.

Pas grave, vu le poids de mon Skywalker il va monter quand même.

Bon week-end à vous tous.

Jean
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 8:43

Bonjour Roland,

Oui bien sûr que j'ai bien fais le "Writ" après avoir choisi les bons (ou pas!!!..) paramètres dans le logiciel.

Je pense qu'il y a une astuce entre le réglage de course servo/moteur sur la radio et les valeurs "stick zéro" et "stick range" dans stick values.

Perso. avec la Jeti (et certainement d'autres marques) j'ai aussi essayé d'augmenter (en %) la valeur de sortie servo/moteur, donc moteur à fond j'augmente le valeur de +100% à +125% ça ne change rien au régime moteur.

En faite j'aimerais bien connaitre la procédure qui détermine la course servo/moteur par rapport au contrôleur.

Moi je cherche à comprendre par rapport à mon fils, qui lui aurait bien besoin de grappiller quelques Ampères, mais comme je l'ai déjà dit il peut aussi passer d'une 16X10 à une 17X10 et le problème sera régler.

Bon dimanche à tous. (fait pas beau sur la région toulousaine)

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: controleur YGE question   controleur YGE question  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:15

Bonjour Jean,

question tu est en combien 5S ou 6S avec ton pack ? j’ai pas vu l'info dans tes Post precedents
j'ai fait des simulation avec Ecalc en 5S tu serai dans les 50A (935W) avec la 16x10, et avec la 17x10 tu serais a 64A (1112W)
avec la 16x10 en 6S tu serais aux alentours de 72A (1492W)

Je pense que doit augmenter la taille de l’Hélice, ou passez en 6S!

tu laisse tous en automatique la radio comme le l'ESC, pas besoin de jouer avec les courses une fois qu'il a mémoriser les courses et le freins
comme je l'ai expliqué avant, ça doit passer,
le B50-13S/6,7/1 est a 2800Kv et le moteur est donner pour 1200W Max

t'on ancien moteur avais quel KV ?

Voila si ça peu t'aider

A+
Roland
Le jeannot31
rooky

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:18

Bonjour Roland,

Oui, je suis avec un Lipo graphène 3800mAh 5S 100C pour le moteur (tout neuf) c'est bien un Hacker B50-13S KV 2800 réducté 6.7:1

Avec ecalc.ch moi j'ai avec "accu plein" 59A et une GM 16X10, se qui doit donner au alentour de 50/55A "accu normal"

Tu as raison, je ne vais pas me casser la tête avec ça, pour moi ça va le faire avec mes 45A et ma GM 16x10 pour Christophe (le fils) lui, il faut qu'il passe à une GM 17X10

En tout cas merci à toi pour ses échanges toujours instructif.

J'espère que nous aurons l'occasion de se voir cette année sur une compète F3F Wink

Jean
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Re: controleur YGE question   controleur YGE question  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 14:47

Salut Jean,

Avec plaisir, on peut se retrouver sur ton terrain ou le mien a Merville ?

on va pouvoir ce déplacer et dépasser les 10km  Very Happy

A+
Roland

Le jeannot31 a écrit:
Bonjour Roland,

Oui, je suis avec un Lipo graphène 3800mAh 5S 100C pour le moteur (tout neuf) c'est bien un Hacker B50-13S KV 2800 réducté 6.7:1

Avec ecalc.ch moi j'ai avec "accu plein" 59A et une GM 16X10, se qui doit donner au alentour de 50/55A "accu normal"

Tu as raison, je ne vais pas me casser la tête avec ça, pour moi ça va le faire avec mes 45A et ma GM 16x10 pour Christophe (le fils) lui, il faut qu'il passe à une GM 17X10

En tout cas merci à toi pour ses échanges toujours instructif.

J'espère que nous aurons l'occasion de se voir cette année sur une compète F3F Wink

Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controleur YGE question    controleur YGE question  Icon_minitime

controleur YGE question
Page 1 sur 1