Bonjour à tous, je lance une bouteille à la mer sur ce sujet très certainement récurant quand l’on veut accéder à cette pratique vraiment pure et attirante de l’aéromodélisme : le prix des « kits » artisans est un frein sérieux si l’on veut s’engager directement sur des envergures classiques de 1,50 mètre et quand on a un peu de bouteille dans ce loisir, on sait à l’avance que faire le choix d’une envergure inférieure ou d’un kit plus « bas de gamme » (du genre Long Shot 4) trouvera rapidement ses limites. J’ai d’ailleurs pu lire lors de mon inscription sur ce blog une question que j’aI plutôt trouvé judicieuse et qui va peut-être orienter mon choix sur mon prochain achat: il est vrai que l’on trouve maintenant des modèles très attrayants de 1,25 mètre environ (type «Flipper, Go...), aux cordes d’ailes et profils finalement très proches de la gamme classique et qui offrent, en plus de prix plus contenus, l’avantage d’un transport et d’un stockage un peu plus simple. Après, si vous avez sous la main une petite occasion sympathique, qui n’a pas trop pris de « pains», n’hésitez surtout pas à m’en faire part...