| Choix moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Choix moteur Sam 2 Fév 2019 - 12:10 | |
| Bonjour,
Je voudrais équiper un Avionik B10 pour découvrir le monde du F5B.
J'ai en stock deux moteurs qui me semblent pouvoir convenir :
- Kontronik KBM 38-25 (un ancien moteur réducté pour le F5B en 27 éléments - hélice 16x16) - Hacker B50-11L réducté 6.7:1
Lequel pensez-vous être le plus adapté pour débuter en F5B et avec quelle tension ? J'ai actuellement des packs 4S (que je peux donc doubler pour faire du 8S).
Merci !
Pascal | |
|
| |
JulienL rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Choix moteur Lun 4 Fév 2019 - 11:31 | |
| Bonjour Pascal connais tu le KV de tes 2 moteurs ? pour te donner un exemple, un ami a débuté en F5B avec un moteur réducté a 6,7:1, 2050kv en 8S avec une hélice 18,5x22 en limitant à 60/70% la puissance a la radio : ça partait gentiment, sans se faire peur (mais ça montait fort quand même ) Julien ps : ravi de voir du monde venir tester le F5B | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Choix moteur Lun 4 Fév 2019 - 11:53 | |
| Bonjour Julien, On pourra voir ça sur notre terrain de Merville Pour le Hacker, c'est 2195 RPM/min. Pour le KBM, impossible d'avoir plus d'informations, même en demandant à Kontronik... @+ Pascal Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
JulienL rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Choix moteur Lun 4 Fév 2019 - 13:12 | |
| carrément ! ce Week-end je ne suis pas la mais généralement je traine souvent la bas l'aprem
en fait je me suis trompé, il avait testé en 9s et pas 8s.
donc avec quasiment 2200kv, 8s ça doit pas être mal, en limitant la course moteur, on peut bien moduler la puissance et augmenter progressivement au fur et a mesure des vols. | |
|
| |
Christophe B pilote national
Nombre de messages : 115 Localisation : 07500 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Choix moteur Lun 4 Fév 2019 - 22:44 | |
| Bonjour à tous,
Le Kontronik 38-25 a un Kv de 2500 tr/V. Il faut vérifier si son rapport de réduction est bien de 6.7 ou 5.2 Si c'est un ancien moteur de F5B 27, alors il est réducté 6.7 Son poids tourne des 250 g si mes souvenirs sont bons
Tu auras plus de puissance avec le Hacker B50-11L G 6.7 Est-ce une version F5B avec le corps en carbone et le rotor renforcé ? Dans ce cas, tu peux y aller en 8S
A+, Christophe | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Choix moteur Mar 5 Fév 2019 - 9:18 | |
| Merci, Christophe.
Le Hacker n'est pas une version renforcée... Dommage !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Choix moteur Mar 5 Fév 2019 - 11:21 | |
| Salut Pascal, Ces 2 moteurs ne sont pas prévus pour du 4S lipos, sauf si le vieux KBM 3825 est équipé d'un réducteur de 5.2/1, alors cela pourrait fonctionner pour du loisir avec une grosse hélice en 4S lipos ! Christophe tu me dis si je raconte des bêtises. Pour le Kv du KONTRONIK KBM 3825, c'est bien celà: 2500v/tr (25) mais Christophe a été plus rapide ! A+ STEPHANE | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Choix moteur Mar 5 Fév 2019 - 14:59 | |
| Merci, Stéphane. Le KBM est réducté 6.7:1...
Du coup, cela veut-il dire que je n'ai pas d'autre choix que de passer en 5 ou 6S ?
Merci,
Pascal
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix moteur | |
| |
|
| |
| Choix moteur | |
|