F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rault Alexandre
rooky
Rault Alexandre


Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 16/05/2018

[Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne Empty
MessageSujet: [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne   [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:27

Bonjour bonjour....

J'ai repris ici ce que j'avais initialement posté dans le sujet ' "présentation"', pour pas "polluer" le sujet communautaire. Very Happy


Tout le monde m’appelle Alex (sauf Maman), faites en autant Wink

Une petite quarantaine, avec 2 enfants, j'ai grandi dans un milieu aéromodéliste, au tout début de la radio RC que mon grand père et mon père pratiquaient déjà.

Je vis sur Clermont-Ferrand, mais je suis natif d'Annecy.

Après avoir passé une partie de mon enfance avec des week-end au terrain de Metz-Tessy (qui n'existe plus), au Semnoz et quelques passages à Macon, j'ai goûté à mes tous premiers vols au Semnoz, avec mes premiers virages sur le Ka6e de Papa (4.75m/9Kg) avant d'avoir mon planeur.. un panda Very Happy (Il était hors de question que fasse le départ et l'attero du Ka6e Very Happy)

Et puis un certain Mimille m'a fait un magnifique cadeau en me confiant un Flamingo 'ancienne génération' qui a été mon premier 3 axes. Ce planeur à été malheureusement détruit pour une bêtise.

Par la suite, pour causes d'études je n'ai pas eut l'occasion de continuer à pratiquer.

Je me suis ré-équipé il y a une petite dizaine d'année, et puis cause boulot, ces derniers temps mon matériel est resté au placard.

Pas évident de trouver le temps, partagé entre mes horaires de travail un peu 'exotiques' et la vie familiale, mais dans ma 'flotte' j'ai quand même de quoi faire - un Stratus 2.60 (pas le meilleur planeur du monde) qui dort à Annecy, un Solius près à voler dans mon garage, un ASW17 à retaper (un très vieux machin dont j'ai hérité), un petit racer vert (un kit topmodel je crois, acheté d'occasion), un discus cassé au pied de dérive, et un kit de RearWin Speedster qui ferait un remorqueur le jour ou je le monterais.

Là pour le moment, j'ai ressorti ce qui était le plus facile à remettre en service, le multirotor, mais j'ai bon espoir de voler avec le Solius cet été.

On fera plus ample connaissance à l'occasion, j'ai déjà repéré quelques noms, mais je dénoncerais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
Thomas GUIRAUD


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

[Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne   [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:40

Salut Alex et bienvenue en auvergne, paradis du vol de pente!
On s'est croisé dimanche après midi, au terrain de l'AVV63, l'aile volante à moteur cox......
Au plaisir de partager quelques sessions de vdp sur les magnifiques sites de la région.
thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
 
[Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours F3J-F3B en Auvergne
» Stabilisateur en haut ou en bas
» lancer pas tres haut
» interdiction de survol dans le Haut Rhin
» YouTube en carbone haut module!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: