Bonjour bonjour....
J'ai repris ici ce que j'avais initialement posté dans le sujet '
"présentation"', pour pas "polluer" le sujet communautaire.
Tout le monde m’appelle
Alex (sauf Maman), faites en autant
Une petite quarantaine, avec 2 enfants, j'ai grandi dans un milieu aéromodéliste, au tout début de la radio RC que mon grand père et mon père pratiquaient déjà.
Je vis sur Clermont-Ferrand, mais je suis natif d'Annecy.
Après avoir passé une partie de mon enfance avec des week-end au terrain de Metz-Tessy (qui n'existe plus), au Semnoz et quelques passages à Macon, j'ai goûté à mes tous premiers vols au Semnoz, avec mes premiers virages sur le Ka6e de Papa (4.75m/9Kg) avant d'avoir mon planeur.. un panda
(Il était hors de question que fasse le départ et l'attero du Ka6e
)
Et puis un certain Mimille m'a fait un magnifique cadeau en me confiant un Flamingo 'ancienne génération' qui a été mon premier 3 axes. Ce planeur à été malheureusement détruit pour une bêtise.
Par la suite, pour causes d'études je n'ai pas eut l'occasion de continuer à pratiquer.
Je me suis ré-équipé il y a une petite dizaine d'année, et puis cause boulot, ces derniers temps mon matériel est resté au placard.
Pas évident de trouver le temps, partagé entre mes horaires de travail un peu 'exotiques' et la vie familiale, mais dans ma 'flotte' j'ai quand même de quoi faire - un Stratus 2.60 (pas le meilleur planeur du monde) qui dort à Annecy, un Solius près à voler dans mon garage, un ASW17 à retaper (un très vieux machin dont j'ai hérité), un petit racer vert (un kit topmodel je crois, acheté d'occasion), un discus cassé au pied de dérive, et un kit de RearWin Speedster qui ferait un remorqueur le jour ou je le monterais.
Là pour le moment, j'ai ressorti ce qui était le plus facile à remettre en service, le multirotor, mais j'ai bon espoir de voler avec le Solius cet été.
On fera plus ample connaissance à l'occasion, j'ai déjà repéré quelques noms, mais je dénoncerais pas