F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours F3J-F3B en Auvergne

Aller en bas 
+37
Thierry Cutivet
rudy
Florian Bocquet
EricGey
Loïc Debisschop
b wilmot
Frederic Witters
CHAROTTEbenjamin
stefmog
michel delanoue
jerome vadrot
richard_gadan
morin jm
Roland Henninot
Serge Delarbre
Boris Bataillé
stephan claude
Jacques Anziani
lfournier_yoyo
bataillé père
DURU philippe
bilip (philippe derosa)
Lascombes Cédric
Cyrille Cuénot
boris c.
Fred Lafaurille
daumas philippe
Daniel 86
frederic vandriessche
Laurent
Jacques LR
jeremy_lagrue
Guillaume31
thierry de faudoas
Fabrice ESTIVALS
sylvain
Rémi L.
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:13

Bonjour,

Les Ailes Silencieuses (La Banne d’Ordanche), se proposent d’organiser un concours F3J, F3B sur 2 jours (1 journée F3J, 1 journée F3B).

Je trouve que c’est une bonne idée pour mettre nos 2 catégories en contact avec possibilité pour ceux qui le désire de découvrir l’autre catégorie en participant ou seulement en regardant.

Pour ceux qui ne veulent pas participer ou regarder ou aider aux 2 catégories vous aurez la possibilité de faire du vol de pente la journée libre.
Autre avantage c’est central (Massif Central) pour tout le monde et cela peut aussi attirer des curieux volant la Banne.

Les Ailes Silencieuse peuvent fournir le terrain (plat) de + 400m de long, un barnum, un pot, des lots, des juges, des réservations d’hôtel…

Concours F3J-F3B en Auvergne GoogleEarth_Image


Il nous faut simplement organiser la partie concours et fournir le matériel pour le concours (notamment le système de bases pour le F3B). Ils peuvent organiser cette manifestation entre le 15 août et fin septembre. Ils voudraient avoir un avis assez rapidement pour pouvoir retenir la date.

Lionel Fournier (F3J) a été également contacté et est favorable à cette organisation.

J’attends vos remarques et votre volonté de participer à 1 ou 2 catégories.Et si cela vous intéresse les responsables F3J et F3B n'aurons plus qu'a contacter Les Ailes Silencieuses pour finaliser.

A vous lire.....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: nt   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:00

Après vérification, Il y a peu de dates possibles pour lesF3Bistes

Les voici: 15/16 Aout, 29/30 Aout, 19/20 Septembre
Il y a aussi a négocier 04/05 Juillet, 11/12 Juillet
Et peut être d'autre.

A voir également avec Le F3J.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:00

C'est une excellente idée Patrick, cela permettra de se croiser entre pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:42

Très belle et bonne idée!
J'avais eu la même il y a quelques années mais cela n'avait pas été plus loin ...

Je suis inquiet pour la recherche de dates. Cela va être difficile en aout car proche des championnats.
A suivre donc mais vérifiez bien sur septembre car nous sommes plusieurs à avoir programmé la Belgique...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:44

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:58

Pour nous c'est 3h de voiture environ

J'aime l'idée

En plus on peux faire de la pente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:31

Salut,

moi aussi, je suis assez séduit par l'idée Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:06

Bonjour,

La date qui me semble la plus approprié est le 22/23 Aout.
15 jours après le CDM et 15 jours avant Anthisnes.

Avant d'aller plus loin (dans l'organisation) êtes vous fana de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:12

Salut,

je serais bien sûr de la partie si je suis disponible. Ce ne sera sûrement pas le cas entre le 15 et le 30 Août mais bon...
En plus j'ai un pike supérior que personne ne veut acheter ça pourrai être l'occasion de l'essayer en F3J.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:56

OK pour moi

Je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:37

Bonjour,

Un concours de plus F3J-F3B ou simplement F3B c’est bien, mais bon 2,5 personnes pensent y participer !!!!

C’est l’occasion d’attirer de nouveaux compétiteurs dans la catégorie (F3Jistes et VDPistes).
Qu’est ce qui vous dérange, la date, le lieu, un concours de trop, trop de frais, la peur de la concurrence, autre chose…

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:42

ben faut voir que justement ca tombe pendant les vacances, apres les WC, et avant d'autres concours lointains, et qu'il n'y a pas que le planeur dans la vie...
Tout le monde ne va pas en vacances a la Bannes...

Sinon bien sur que ça reste une super idée ! Mais bon là...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:01

Ok pour toi Laurent c'est la date.
Fais une proposition de date et je verrai avec les Ailes silencieuses si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:49

Salut,

de mon coté le 22 août c'est bon mais il est clair que ça ne pourra jamais coller pour tous le monde...

En Auvergne, il vaut mieux y voler au printemps ou en été, fin août ça commence déjà à être frais et humide le matin ! Very Happy

Je ne peux pas dire mieux que si je suis disponible à la date choisie je viendrais, même si on est que 12 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Auvergne vous avez dit auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:57

pour sur que c'est une bonne idée, cheers

par contre c'est vrai pour connaître un peu la région que le mois d'août est souvent pluvieux et froid (c'est un des réservoirs d'eau de la France y parait ....)
mais de toute façon sur ce point on ne décide toujours pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:51

Bonjour Patrick,

> Je suis fana pour participer aux 2 concours et accueillir 2 Auvergnats dans mon équipe.

> Je suis favorable à n'importe quel week-end de septembre,

> Peut-être le dernier WE d'août ,

> Mais impossible pour les autres dates.

Cordialement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
daumas philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:59

Salut,

Moi aussi, je suis intéressé par les deux concours F3B et F3J,
les dates au mois d'aout me conviennent,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:19

Bonjour,
C'est une super idée pour pouvoir découvrir deux catégories sur un seul week-end !!!
Ne pas oublier que le premier week-end de septembre, il y a le championnat de France F3K a Cournon, ca serait dommage d'avoir 2 rencontres planeur le même week-end dans le même département...

Fred qui viendra pour découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:27

Les 29/30 août a lieu la coupe de france FF2000 à Nantes.

La population de pilotes concernée n'est pas tout à fait la même, mais peut être est-ce à prendre en compte pour ce WE auvergnat.

Je trouve l'idée excellente, mais le RCMCO participera plutôt à la CdF FF2000 si les dates finales sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:02

Le créneau Aout semble correct ... Il n'y a que peu d'autres choix si la météo se dégrade ensuite.
Donc + 1 pour moi si je n'ai pas d'empéchement ... Je squaterai la voiture de Fabrice si les filles ne veulent pas venir.
Si Yoyo vient c'est encore plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Banne au 15 aout, d'la boue partout!!   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:49

Salut!

Ca me tente bien votre truc, mais par pitié, ne mettez pas ça le week-end des 22 et 23 aout, because of Eurotour F3K à Nancy auquel pas mal de F3Jistes qui font du K participeront.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:58

Un petit bilan pour ce concours :

Avant le 15 Août le terrain n’est pas utilisable puisque non fauché.

Le calendrier F3B des concours
10 Août retour CDM République Tchèque
15/16 Août le terrain doit être fauché, mais pour plus de sécurité il est préférable d’attendre une semaine de plus (pour être certain en cas de retard sur la fauche). De plus un peu de repos après le CDM sera bien mérité.
22/23 Août : date possible
29/30 Août trop prés d’un déplacement F3B en Belgique de plusieurs compétiteurs.
5/6 septembre F3B en Belgique (Anthisnes)
13 septembre F3B Montauban
19/20 Septembre, étant directement concerné par l’organisation ne me convient pas, car trop prés de mon départ pour Munich le 25 Septembre.
26/27/28 Septembre Munich F3B

11/12 ou 17/18 Octobre CDF F3B
Donc difficile de prévoir une date en Octobre de plus les conditions Météo risquent d’être plus aléatoires.

La seul date possible est le 22/23 Août (en Août il fait normalement très beau)
D’après le calendrier F3J c’est possible aussi pour eux. Mais je n’ai pour le moment pas de réponse de leur part.
Dans le cas ou le F3J ne voudrait pas organiser sa partie il sera possible de faire du F3B sur les 2 jours.

Pour le moment il y a cette date 5 à 6 candidats potentiels.
Pilotes F3J, F3B ou autres profitez de cette occasion pour découvrir une autre catégorie que la votre.
Il est évident que sans un nombre de concurrents minimum sur les 2 jours, ce concours n’aura pas lieu.

Je comprend sans problème les contraintes de chacun (vacances, dispo,…), mais si c’est possible pour vous et que cela vous intéresse dite le avant que l’on annule cette idée définitivement.

Désolé pour ceux qui font du F3K à cette date mais il n’est pas facile de trouver une date qui convienne à tout le monde.

Il serait sympa que l’année prochaine une concertation entre les différents responsables des catégories soit faite avant le dépôt des calendriers respectifs pour permettre à ce concours d’exister.
Concours, qui deviendra peut être un jour une référence….

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:00

Salut,

je mets du temps à répondre, mais comme dit précédemment, je serais bien intéressé (pas de vacances prévues en Août à priori Rolling Eyes )

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:12

slt

Si je taff pas sur cette periode c'est OK pour moi aussi

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:54

Pour info, je complète ce que je disais plus haut : je vois quasiment 10 F3jistes qui pourraient être intéressé de participer qui ne seront pas dispo pour cause d'Eurotour F3k. Prends-y donc en compte.

Pour ma part, il est quasi prévu d'êre dans le coin le week end d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours F3J-F3B en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Concours F3J-F3B en Auvergne   Concours F3J-F3B en Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours F3J-F3B en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours F3J/F3B Auvergne
» covoiturage auvergne -sud
» F5J 26 sept 2021 en Auvergne
» CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)
»  Concours F3J-F3B en Auvergne le 25/26 Aout 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: