F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)

Aller en bas 
+17
Fabrice BOURDAIS
Daniel 86
LaurentP
rudy jdmodel
Rémi L.
boris c.
rousseel ludovic
sugranes nicolas
Nicolas C
Frédérix
philippe lagrue
DURU philippe
Grégoire Despretz
sylvain
ygoan
Lascombes Cédric
Julien KAMMERER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:21

Eh oui, super concours,
> Très technique avec le vent de travers le samedi, puis changement des treuils le dimanche pour avoir aussi du vent de travers.
>Super démo de JM Fraisse dans ces conditions qui tend beaucoup plus fort le câble lorsqu'il va chercher le vent et se trouve à la tension maxi, avec le fil qui siffle dès qu'il bascule le planeur face au vent.
> Beaucoup de fils cassés, moi du 1,28 mm, il est probable que beaucoup de compétiteurs ne tiennent pas compte de la dérive du câble lorsqu'il ramène le parachute de la poulie au treuil, résultat votre fil se pose sur le fil du voisin, et décolle au treuillage suivant, et perd beaucoup de sa résistance;
> solutions; se décaler d'un mètre pour tenir compte de cette déviation,
et/ou: tendre le câble une fois ramené et le secouer pour le remettre dans l'axe.
> les zones d'atterrissages sont très exiguëes, mais vous pouvez astiquer vos planeurs pour le super green d'Avanton, le 14 juin. Je mettrais un poët à votre disposition le samedi AM pour des entraînements vitesses sur terrain ouvert. Le camping sur le terrain est toléré, même souhaitable pour avoir des gardiens du matos, m'avertir, je transmettrais au président. Je compte sur une assistance informatique et une boite à poëts de Montauban.
> dans ces conditions de vols, je ne mettais que 3 plombs pour la distance et 5 pour la vitesse dans mon Caracho 3000, alors qu'il en faut 7 pour passer en dessous des 20 en vitesse, d'autre part je n'ai vu Christian que 3 fois dans l'année, et il m'est difficile de larguer en solo un planeur à plus de 3 kgs, et je prépare un fuselage friendly pour mon Furio.
> moi aussi, j'ai apprécié mon équipe, toujours ponctuelle, Grégoire au treuillage, Laurent à la tactique, avec une bonne visu de la base B, mes résultats en dépendaient. Merci à eux.
> Bravo à René pour son brio à administrer ce concours, à Fabrice pour l'informatique, à Philippe le directeur de compétition, et aux juges qui accomplissent leurs taches avec le sourire, et surtout aux femmes, car que pourrait faire un pilote sans elles?
> PS: Pour info pour les F3Jistes, un SUPRA est venu jouer avec nous, finalement nos treuils sont moins puissants que le treuillage à la course...
Daniel.


Dernière édition par pinoteau le Mar 2 Juin 2009 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:15

Bien rentrés sur Toulouse (00:00!)
Super week end sympa. Le nouveau en super forme, les anciens aussi...
On a pas mal volé dans des conditions étranges ou le 19s était un bon temps ... Air chargé en sarrazin?
Le terrain est sympa ... c'est autour que c'est plus rude. Le lift s'en remetrra et comme dit Alexi, c'est l'extrados qui compte.
Le target fait bien rêver.
Tous les pilotes vont chercher le vent sans trop de problèmes même si mes différences au treuil resten grandes entre ceux qui gérent tout et ceux qui pilontent moins vite mais le niveau des nouveaux a encore progressé.
Merci aux juges (aucun revol en distance)
Pour la bretagne, il faut du fil !
Bravo pour la méteo.
A Avanton donc!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:28

T'as raison sylvain, chez nous faut du fil capable de faire monter les menhirs !!!!!!

l'autan, c'est de la petite bise à coté Wink

Sinon, c'est vrai que ce terrain manifeste toujours une aérologie très "déconcertante" et ce, quelque soit les conditions et le sens du vent.

Bref, pour les hommes quoi !!!!!

On va essayer par chez nous de continuer sur la lancée, et essayer de continuer de recruter de nouveaux f3b addicts.

En tout cas, tous nos juges, profanes en la matière nous ont avoué en avoir pris pleins les yeux et ont apprécié à leur juste mesure quelques bastons bien sympathiques en l'air.

De l'aveu des plus anciens : "Faut avoir des sacrés pouces pour faites ce que vous faites et en plus un cerveau !!!!!"

Le souffle du renouveau en provenance de l'ouest est toujours là, et encore la bande de teillé va semble t il s'y remettre !!!

Il faut que cela fasse la même chose à l'est , chez nos amis les Krusts sans oublier le gars Mognol !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:32

Et notre Rudy et notre Rémi, qu'on-t-ils fait de beau en Belgique ???
Combien de 13, 14 et pôvres 16 ?
Résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:40

Rudy :
Citation :
bonsoir
nouveau concours en belgique aujourd'hui:
Rémi 5 et moi 9!!! 11 concurrents au debut: nettement moins a la fin!!!
pour ma par: cassé une clé de stab sur le ceres , pas tres grave mais concours terminé quand meme.On verra dans la semaine pour changer ça.mais dans mon malheur, je ne me plains pas: steeve son litf pulverisé!!!!!entre autre........
sinon beau concours quand meme, et tjs une ambiance aussi sympa!et encore des perfs au top,
Denis D encore des 14!!!!!deux mois avant les championnat du monde, il est affuté le gars.
donc pour ma part a voir pour avanton, juste avant colmar.............

voir "entrainement chez les ch'ti" dans blabla

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Julien KAMMERER
pilote amateur
pilote amateur
Julien KAMMERER


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/08/2008

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:20

frederic vandriessche a écrit:
Alors julien ce crossfire, il a l'air de te plaire ...

Ah !!!!!!!!!! le Crossfire...une histoire d'amour qui commence. Il a déjà donné naissance un 19' et un 17'...vivement que je maîtrise complètement...

En durée par contre, il a du poil aux pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Julien KAMMERER
pilote amateur
pilote amateur
Julien KAMMERER


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/08/2008

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:07

Quelques photos mises en ligne par notre webmaster club :

http://www.spirale35.com

Faudra juste que je reprécise la durée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:55

J'ai mis à jours les réultats :
http://www.f3bfrance.com/spip.php?article121

Merci à René

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:01

jeremy j'ai noter deux erreur dans ta remise a jour

le concour de rennes a pas était compter a Laurent Potin dans la coupe de France.

et dans le compte rendu de Rennes Mr Kammerer s'appelle Julien et non Cédric a moins que juju veuille bien que l'on n'inverse nos place" lol! .

Voilli voillou

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:56

Super concours!
La prochaine fois, je resterai pour faire toutes les manches!

Un grand merci pour l'accueil et un super grand MERCI à mes équipiers, Daniel et Laurent pour leur aide et le prêt des treuils.

Au bilan, reste un peu de boulot pour trouver les réglages qui vont bien, surtout en vitesse ...mais y' a pas à discuter....le F3B c'est de la balllllllllleeeeeeeeeeeeee cheers cheers cheers cheers cheers


Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: avec un peu de retard lol   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 1:49

bonsoir c'est avec un peu de retard mais je me remets de mes coups de soleilsss Embarassed lol j'ai été tres bien acceuilli je remierci cheers tous le monde pour les conseils ,la locations des treuils (et oui en f3b il faut 400m de fils) ,aux aides pour lancer le planeur , juges chronometreurs et j'en oublie..... los de cette decouverte de la categorie je ne fut pas aide car avait du vent et donc pas facile d'evoluer avec une machine pas adapte (f3j suprapike ) No trop legere , pas ballastable et j'avais des doutes sur la rigidite des ailes aux zooms pale , j'ai pas voulu casser .le week end fut aussi pour moi l'occasion d'avoir une autre vision de cette categorie sur le deroulement en interne et non a travers des videos et ainsi accquerir pas mal d'enseignements study , sur le zoom pour aller cherche le vent , que le poids n'est pas forcement un ennemi .... donc j'ai pu essayer la durée pas facile malgres tout et la distance il me reste a essayer la vitesse pour une prochaine fois avec une machine plus adapter j'espere scratch .... merci encore a tous, au club et aux conccurents .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)   Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» F3Q pire sur Seiche 19-20 aout 2023
» Piré sur Seiche 21 et 22 août 2021
» Piré sur seiche de 20 et 21 août 2022
» Week end 30 et 31 mai 2009 : rencontre f3b spirale35 Rennes
» petit dernier...ou jeune premier .....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: