F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 petit dernier...ou jeune premier .....????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BONNICI gérard
rooky
BONNICI gérard


Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:39

euh!! ni l'un ni l'autre !!
disons que je suis un jeune d'autrefois avec mes 65 balais ....que vous dire de moi pppfff! que je fais du modèle réduit depuis mes 11 ans j'ai construit (pas mal)un peu de tout et cassé (beaucoup) mais cela ne m'a pas découragé la preuve ....je m’intéresse à la FF 2000 disons qu'un concours est programmé cette année dans ma région Bretonne et que j'ai envie de m'y frotter ça motive et rallume la flamme de temps à autre c’est nécessaire...pour ne pas s'assoupir !
De plus ce forum sur lequel je viens de m'inscrire m'a permis de retrouver un vieux copain modéliste Auvergnat avec qui je faisais du vol libre ...et qui m'avait permis de faire voler mon Cirrus et mon Choucas en me prêtant sa radio une Kraft .....!oui ,je sais ça sent l'antiquité ....
Bonjour amis modélistes du forum j'en connais quelques uns et j'en suis heureux !!!
au plaisir de vous lire
Kenavo comme on dit par ici ...... fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:32

Message de la bretagne mytérieuse et légendaires !!!

tu es d'ou en bretagne ????

Philippe (abraracourcix version planeur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:32

Message de la bretagne mytérieuse et légendaires !!!

tu es d'ou en bretagne ????

Philippe (abraracourcix version planeur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
BONNICI gérard
rooky
BONNICI gérard


Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Bretagne    petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:53

C'est vrai la région est vaste pour situer en gros ...Brest ...tu prend l'aéroport comme repère ...au sud il y a Guipavas et au Nord Gouesnou ..ben voilà c'est là que je réside ..mon club ? Brest Plouarzel ...mes terrains de jeu ? le terrain du club et puis aussi le Yed (pardon le Menez Hom ) de temps a autre une salle de sport pour faire un plus d'jeunes et du dépron!!!
ça fait beaucoup pour un retraité je suis presque surbooké lol!
Revenir en haut Aller en bas
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:53

BONNICI gérard a écrit:
euh!! ni l'un ni l'autre !!
disons que je suis un jeune d'autrefois avec mes 65 balais ....que vous dire de moi pppfff! que je fais du modèle réduit depuis mes 11 ans j'ai construit (pas mal)un peu de tout et cassé (beaucoup) mais cela ne m'a pas découragé la preuve ....je m’intéresse à la FF 2000 disons qu'un concours est programmé cette année dans ma région Bretonne et que j'ai envie de m'y frotter ça motive et rallume la flamme de temps à autre c’est nécessaire...pour ne pas s'assoupir !
De plus ce forum sur lequel je viens de m'inscrire m'a permis de retrouver un vieux copain modéliste Auvergnat avec qui je faisais du vol libre ...et qui m'avait permis de faire voler mon Cirrus et mon Choucas en me prêtant sa radio une Kraft .....!oui ,je sais ça sent l'antiquité ....
Bonjour amis modélistes du forum j'en connais quelques uns et j'en suis heureux !!!
au plaisir de vous lire
Kenavo comme on dit par ici ...... fauxrhum


Ah! Le choucas de Robert Bardou, mon premier "grand" planeur, et le Cirrus de Graupner qui manquait de dièdre si on suivait le plan et qui refusait alors de virer à basse vitesse. Et les radios Kraft donc! Il n'y avait pas d'électronique dans les servos et tout était à transistors! Ca faisait des récepteurs denses! Je ne suis donc pas un vieux machin isolé sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:35

BONNICI gérard a écrit:
C'est vrai la région est vaste pour situer en gros ...Brest ...tu prend l'aéroport comme repère ...au sud il y a Guipavas et au Nord Gouesnou ..ben voilà c'est là que je réside ..mon club ? Brest Plouarzel ...mes terrains de jeu ? le terrain du club et puis aussi le Yed (pardon le Menez Hom ) de temps a autre une salle de sport pour faire un plus d'jeunes et du dépron!!!
ça fait beaucoup pour un retraité je suis presque surbooké lol!

Je connais bien le club de brest puisque depuis plus de dix ans je sévis sur la bretagne entière.

A bientot sur le yed ou du coté de st michel de brasparts !!!!!!!!

Si tu peux pousser jusqu'à Pontivy, la f3bigoud te montrera un peu à quoi ressemble le f3B, J , K Etc.......

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:24

segiraudeau a écrit:
BONNICI gérard a écrit:
euh!! ni l'un ni l'autre !!
disons que je suis un jeune d'autrefois avec mes 65 balais ....que vous dire de moi pppfff! que je fais du modèle réduit depuis mes 11 ans j'ai construit (pas mal)un peu de tout et cassé (beaucoup) mais cela ne m'a pas découragé la preuve ....je m’intéresse à la FF 2000 disons qu'un concours est programmé cette année dans ma région Bretonne et que j'ai envie de m'y frotter ça motive et rallume la flamme de temps à autre c’est nécessaire...pour ne pas s'assoupir !
De plus ce forum sur lequel je viens de m'inscrire m'a permis de retrouver un vieux copain modéliste Auvergnat avec qui je faisais du vol libre ...et qui m'avait permis de faire voler mon Cirrus et mon Choucas en me prêtant sa radio une Kraft .....!oui ,je sais ça sent l'antiquité ....
Bonjour amis modélistes du forum j'en connais quelques uns et j'en suis heureux !!!
au plaisir de vous lire
Kenavo comme on dit par ici ...... fauxrhum


Ah! Le choucas de Robert Bardou, mon premier "grand" planeur, et le Cirrus de Graupner qui manquait de dièdre si on suivait le plan et qui refusait alors de virer à basse vitesse. Et les radios Kraft donc! Il n'y avait pas d'électronique dans les servos et tout était à transistors! Ca faisait des récepteurs denses! Je ne suis donc pas un vieux machin isolé sur ce forum?

Mais non Serge, tu n'es pas un vieux machin isolé, je suis là pour te motiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:36

Bienvenu Mr le Moustachu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
BONNICI gérard
rooky
BONNICI gérard


Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2011

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Merci....   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:55

...à tous pour l'accueil et message de bienvenue ....invitation a voir la F3Bigoud ...je fus pratiquant de F3B une autre décennie celle des Optima et Flamingo ....remarquables progrès faits dans cette catégorie et dans toutes d'ailleurs c'est vrai qu'il a fallu tout inventer même les treuils ....!il est loin le Cirrus qui virait mal et le Choucas qui s’arrêtait si bien dans les genets du Menez ..."reste plus qu'a "continuer il y a tant de choses a faire ....s'pas ! bons vols ...au plaisir d'une rencontre ici ou ailleurs

Gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:10

J'ai eu aussi un Optima. Il était trop lourd pour le sandow, mais je l'avais équipé avec des micro-servo (de l'époque...) dans les ailes et d'un crochet de remorquage. Ca marchait (bien ?...) derrière les Bisons de Jacques, à l'époque sur le terrain de l'hyppodrome en face de la base de Chateaudun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dernier...ou jeune premier .....???? Empty
MessageSujet: Re: petit dernier...ou jeune premier .....????   petit dernier...ou jeune premier .....???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dernier...ou jeune premier .....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du petit jeune
» Petit dernier
» présentation
» Un jeune Vieux
» Un petit dernier à ETREPAGNY le 23/11 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: